Pfiou le coup de l'abandon du poste j'y avais pas pensé ! Si j'avais su lol

pour ma part vu que j'étais syndicalisée ( je vous passerai les détails du pourquoi) j'ai du finir par démissionner car ayant eu un statut de représentante syndicale, le management est passé par toutes les étapes dont harcèlement moral !!!! Et comme j'avais envie de partir loin et pour longtemps, le chômage ne m'était pas bénéfique (n'ayant pas la possibilité de pointer), j'ai démissionné et décidé de partir de mon plein grès, ce que je ne regrette pas non plus parce que si par exemple j'avais porter plainte pour harcèlement morale, la procédure aurait durer au moins 6 mois....
Donc quitter son emploi avant un grand départ est certes une décision très importante à prendre mais n'oubliez pas que partir serein n'a que du positif pour vous !
Et à quoi bon de mener une "guerre" dans son pays de départ quand on a l'idée de partir pour un an et que l'on ne veut pas reprendre le même poste dans la même entreprise en revenant !
et en plus : on revient changer après tout séjour à l'étranger ! Qui sait peut être vous déciderez de changer carrément de voie, voir de rester dans le pays, d'entamer un tour du monde...