Discussion: Démission de son boulot pour le PVT - conseils
- 24/11/13, 20:38 #181Je compte plaquer mon boulot , des que possible des que tout ce qui concerner l'administration et mes cours dans mon domaine sont terminé. Vu que de toute manière il aura des licenciement ou départ , je préfère partir dans des bonnes conditions . J'ai déjà lâcher mon appartement et aller vivre chez mes parents en espère que cela ne dira pas trop longtemps , et que j'aurais ce PVT
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 24/11/13, 20:43 #182J'ai déplacé ton message dans le lien donné par Vanessa.
Tu peux aussi lire ceci: https://pvtistes.net/forum/les-quest...-lamiable.html
-
- 24/11/13, 20:48 #183Tu prends des risques dis donc j'espère que tu l'auras ce pvt... Moi j'attends d'obtenir le PVT pour commencer à quitter mon appart et mon boulot. Moi je ne sais pas comment je vais faire mais je pense que ça se fera en douceur avec mon chef. Je n'ai encore rien dit. Je ne veux rien tenté tant que je n'ai pas la LI en main. Fingers en legs crossed....
- 24/11/13, 21:07 #18430 ans ici, 5 années d expérience en CDI en France, plutôt bien payé et j'ai démissionné pour venir ici au Canada
Mais réaliser une envie et ne pas avoir de regrets plus tard dans la vie ça vaut tous les risques
Et si on ne prend pas de risques dans la vie, on vit dans les regrets et je n'avais pas envie de cela.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 24/11/13, 21:40 #18532 ans.. 10 ans d expériences pro en France et en suisse.
Je quitte mon appart dans 1 mois (préavis donné) pour aller vivre chez parents ( eh oui, seul moyen pour mettre assez de côté)!
Je lâche CDI avec bon salaire, un appart sympa..c est une prise de risques mais je n envisage pas de ne pas avoir mon pvt..
Et puis, on n a qu une vie.. Alors je tente et on verra bien
Quand cette envie d ailleurs te prend aux tripes il faut oser!
Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app
- 24/11/13, 22:01 #186
- 24/11/13, 23:13 #187Idem j'attends d'avoir la li pour dire bye bye a tout le monde boulot et appart ! Mais c'est sûre que la rupture conventionnel aiderait beaucoup pour le retour mais sinon tampis je démissionnerais soyons fou !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/11/13, 00:28 #188Bravo à mes amis trentenaires!
Dans le même cas que vous, a peu de chose près, mais je reste dans mon appart ceci dit, pas possible de revenir chez les parents. Mon préavis est de 3 mois et je quitte mon travail en fin d'année. En espérant que je puisse partir début février. Ca me laissera deux mois pour préparer le départ, ce n'est pas plus mal. Bonne chance à tous, c'est maintenant ou jamais pour nous...
- 25/11/13, 00:59 #189Bravo à tous!
Pour ma part 25 ans, depuis 1 an et demi en CDI dans un poste de cadre bien payé... Je pose ma démission demain pour partir à Montréal (pvt obtenu l'an dernier, enfin plutôt en début d'année en février 2013 vu les délais de traitement qui étaient assez longs). Ça fait peur de tout quitter mais il faut prendre des risques et réaliser ses rêves on a qu'une vie
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
- 25/11/13, 03:28 #190Hum... Un congé sans solde ne serait pas mieux que démissionner ?
Certaines boites acceptent ces demandes, c'est le cas pour moi.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/11/13, 05:08 #191
- 25/11/13, 14:24 #192Slt,
Pour un congé sans solde, ne faut il pas avoir fait au moins 3 ans dans la même boite?
Slt à tous, trentenaires avec des envies d'ailleurs! Ca me fait du bien de lire vos posts et me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir envie de claquer un taf et de bonnes conditions pour le Canada! Je commencerai à parler de la rupture conventionnelle une fois le PVT en mains bien entendu !
En attendant, je temporise et demanderai peut etre au RH s'ils n'ont pas un poste ouvert pour l'étranger en Amérique... Qui sait? Et quand on ne tente rien, on n'a rien !
Mon frère me demandait d'ailleurs de quoi j'avais si "peur"... ? Et en en parlant avec lui, la réponse que j'ai trouvé c'est: "Mais j'ai peur de moi mec; de ne pas savoir comment JE vais réagir parmi tous les changements que je vais rencontrer... " N'étant pas un baroudeur dans l'âme, le confort et bien d'autres choses vont me manquer... N'êtes vous pas d'accord...?
Car, trouver du boulot, un appart, des amis etc, ca ca ne fait pas peur!
- 25/11/13, 20:58 #193Salut
Je viens juste d'avoir 30 ans et viens de quitter mon CDI par rupture conventionnelle (pile le jour de mes 30 ans en plus). Après 6 ans à faire le même job j'avais un peu envie de changement et je voulais me reconvertir et entre temps, avec ma copine, on a eu l'idée de faire un VVT en Nouvelle Zélande puis en Australie. Au retour, j'aurai 2 ans de chômage pour trouver ma voie
On a lâché l'appart et là on vit un peu chez toute la famille en attendant le départ le 26 décembre.
Sûr que faire ça à 30 ans, quitter un CDI, tout lâcher en France pour partir vadrouiller à 18000km et ramasser des fruits ça peut sembler un peu fou. Mais je ne suis pas trop sûr que faire carrière soit la chose qui me rende le plus heureux dans ma vie. Le taff c'est quand même pas tout dans la vie et il y a 1000 autres choses pour s'enrichir (pas au sens financier). Autant profiter de la vie, faire ce qu'on aime et qu'on a envie de faire!
Pour la rupture conventionnelle, il ne faut pas hésiter à la demander! Au culot ça peut toujours fonctionner. Dans ma boîte la politique c'est de ne pas les accepter et je suis arriver à la négocier.
A+
Aurélien
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/11/13, 23:35 #194Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je suis contente d'être tombé sur ce post.
Moi aussi, j'envisage de quitter mon boulot pour faire le grand saut! Eh oui, pareil,plus de 10 ans d'expérience professionnelle, bien installée, appartement, salaire correct,une vie confortable! et puis un jour l'envie de changer qui devient de plus en plus présent. Mais changer pour quoi, un autre boulot et toujours le même quotidien.
Un jour en lisant, un magazine féminin, je tombe sur un article sur le PVT, et l'engouement qu'il suscite. Je me renseigne sur ce fameux PVT et là c'est une évidence. c'est ce qu'il me faut! tout ce met en place dans ma tête, je commence à construire mon projet Canada petit à petit.
Eh oui, tout comme vous, je compte tout plaquer pour vivre une aventure. Une aventure qui me semble nécessaire à mon épanouissement future. J'en attends pas non plus une grande révolution mais je sais que dois le faire, au moins pour pas avoir des regrets. Bien sûr, la peur est là, mais je dirais qu'à ce stade c'est normal,voir même existant.
Pour revenir au volet boulot, je souhaite effectivement quitter mon boulot. J'envisage en priorité de négocié une rupture conventionnelle. J'avoue que ne je sais pas trop comment aborder le sujet avec ma hiérarchie. A lire les différents posts,certains ont pu avoir la rupture conventionnelle.
Pouvez-vous me conseiller dans la façon d'aborder le sujet avec mon manager et la RH?
Vos conseils seront les biens venus!
A bientôt
- 25/11/13, 23:57 #195Tout depend si ta hierarchie est comprehensive ou pas. Si c'est le cas tu expliques simplement les choses. et puis est ce que tou souhaites revenir.? Moi par ex a mon boulot je sais que je profite d un changement de ma direction et dequipe donc la conjocture est favorable pour moi pour negocier. Essayer de tater le terrain en fonction le choix viendra tout seul.
- 26/11/13, 09:19 #196Pour ma rupture, le contexte était un peu particulier : des rapports tendus avec ma n+1 limite harcèlement. D'ailleurs elle s'est faite virée par la suite.
Je me suis fait assister par une déléguée syndicale et j'ai demandé à rencontrer toute ma hiérarchie, n+1, n+2 et DRH en leur expliquant la situation au boulot puis mon projet pvt. J'ai fait comprendre que la démission n'était pas envisageable (en fait en cas de refus je pense que je l'aurait fait) et que personne n'avait à gagner à se retrouver avec quelqu'un d'absolument démotivé dans les effectifs. J'ai aussi insisté sur le fait que je ne demandais rien de plus que l'indemnité légale. Et je m'y suis pris assez tôt pour que ma date de départ ne les prenne pas au dépourvu.
Et au final, ça s'est bien passé ! Sauf pour ma chef mais elle l'avait bien cherche hehe!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 27/11/13, 21:58 #197Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais tater le terrain et voir comment cela se passe.
Encore faut-il avoir le précieux sésame!
- 10/02/14, 17:05 #198
- 10/02/14, 17:47 #199
-
- 10/02/14, 18:50 #200Alors moi personnellement, actuellement je ne fais rien. N'ayant pas encore de PVT, je n'ai fait encore aucune démarche à part me renseigner pour évnetuellement un congé sans solde.
Dans mon esprit si tout se passe comme je le souhaite, on m'accorde un congé sans solde qui me permet de partir sans quitter mon job. Comme ça si je me sens vraiment bien au Canada je finis par démissionner car je suis sure de moi, soit je suis déçue ou tout simplement je n'envisage pas ma vie à court ou moyen terme là-bas et je reviens avec mon job qui m'attend bien gentiment.
Mais j'envisage l'éventualité où on ne m'accorde pas mon congé sans solde. A ce moment, si j'ai mon PVT je suis prête à démissionner pour tenter l'aventure. Mais alors les démarches je ne les ferais qu'après et uniquement qu'après avoir obtenu mon PVT et que l'on m'ait refusé mon congé sans solde.
Je veux partir à l'aventure mais je me rends compte qu'avec l'âge quand même l'aventure on l'aime bien avec un filet de secours ! Où sont donc passés mes 20 ans
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.