Bonjour a tous,
j'vous explique mon petit soucis.
En fait voila, quand j'ai fait mon dossier pour
le PVT j'avais assez pour l'attestation de fond mais voila aujourd'hui du a un cas de force majeur je n'ai plus la somme nécessaire et je pars dans deux mois. Je me demandais si je pouvais présenter une attestation d'une tierce personne qui serait en gros mon garant.
Cela va-t-il poser problème que je présente cette attestation alors que j'ai présenté ma propre attestation de fond lors de la constitution du dossier?
Je me ferais moins de soucis pour passer la douane, mais je m'en ferais plus pour une fois que tu auras passé la dite douane.
Quand l'ambassade demande aux gens d'avoir 2100 euros, ça n'est pas pour faire genre ou autre, c'est parce qu'ils estiment que cette somme est nécessaire pour démarrer ton PVT là-bas.
Je sais, je passe pour mamie relou en disant ça, mais c'est important que tu essayes de partir avec cette somme et encore plus si c'est possible.
Dans l'éventualité où, par malheur, tu ne trouverais pas directement un emploi, il faut savoir que l'argent part vite : les auberges de jeunesse, la location d'un logement, la nourriture, le transport. En arrivant, on est tout fou, on craque plein de sous sans vraiment s'en rentre compte.
Si aucune entrée d'argent n'arrive, tu risques au bout de quelques semaines de te retrouver un peu serré serré niveau budget, ça va te faire stresser et ça te gâchera ton séjour (voir ça l'écourtera).
C'était mamie relou, mais je suis tout à fait sérieuse quand je dis ça.