Bonjour Emilien,
méfies toi quand même. A la manière dont cela est écrit , j'ai peur qu'il vaille mieux avoir fait preuve de recherche d'emploi en France (ou être persuasif que tu as fait des recherche à l’étranger ca me parait pas mal). Je m'explique :
Je suis un cas similaire au tiens (sauf le timing). A la lecture des conditions de reprises trouvée sur "Pole emploi", le processus de "reprise de droits à l'allocation chômage" limité dans le temps au délai de décheance (5 ans en général) suppose que l'on a 'une durée de droit ouvert' après une 'période d'indeminisation non epuisée' ce qui suivant la lecture ne va pas de soit du tout vu ton cas (cf démission).
Bref dans ton cas comme dans le miens, je suggère , dans la mesure du possible, d'arriver à recuperer ces droits suite a la carence de réexamen de 4 mois et de parvenir à les rétablir (là après ca doit marcher si j'ai bien compris). Enfin moi c'est comme ca que je le lis, et la réévaluation des droits à 4 mois à l'air assez alléatoire ...
Ceux qui sont en rupture conventionnés sont dans un bien meilleur contexte... et ca quasi exclusivement suivant le bon vouloir de l'employeur , super, la aussi, vive la France
Jacques
-------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------
Bonjour,
D’après ce que j'ai lu sur des forums, même si le délai est court, il est préférable pour éviter les problèmes de délais ( à priori c'est rappé après un délai de 2 ans pour le chômage ( càd durée maximale d’indemnisation et durée limite de prise en compte à l'inscription pour calculer le chômage vis à vis du dernier emploi ) Je n'ai pas bien compris laquelle des deux était la première à tomber, mais dans tous les cas après 2 ans sans nouvelle après la fin de période de travail c'est rapé. Il faut le faire avant.
La bonne nouvelle, c'est que il suffit d'insister pour s'inscrire à pole emploi même si on a pas tous les papiers!!!
Il faut juste prouver son identité. Après une fois inscrit ca s'arrange administrativement, il faut surtout une trace d'inscription dans les 2 ans suivant l'activité salariée précédente.
Donc à mon avis , c'est le 1) qu'il faut prendre (moi c'est ce que je ferais même pour 1 mois), même si le 2nd est vrai aussi ... Qui sait ce que l'avenir donnera d'ici 2 ans!!!
La problématique 'reprise des droits' demeure dans le sens ou la démission n'est pas un cas où on y a droit, initialement du moins.. et puis pour justifier une période de recherche de boulot (même si c'est un peu hors France) ,
le PVT , c'est peut être pas si mal ...