Je pensais avoir résilié correctement mon abonnement, j'avais envoyé un LRAR à SFR, depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
Hier j'ai eu la surprise de recevoir la facture du mois par email.
La personne du service clientèle m'avait dit que juste avec mon billet d'avion et mon permis de travail d'1 an, cela suffirai, mais il faut croire que non.
Du coup j'ai demandé à ma banque d'arrêter le prélèvement en attendant de voir avec SFR... Avez vous des expériences ? Dois-je avertir la DGCCRF comme j'ai cru comprendre ?
As-tu prévenu SFR que tu suspendais les prélèvement !? Tu dois leurs envoyer un courrier (oui encore :s) pour les informer de cela et que tu régleras les factures avec un autres mode de paiements (virement, Chèques, ...).
Même si il n'est pas normal qu'ils résilient aussi difficilement en cas de déménagement, tu ne peux pas ne pas les régler tant que ta ligne n'est pas officiellement résiliée. Après la résiliation tu demande les remboursements correspondant aux mois que tu a payer alors que tu n'étais plus en France et qu'ils n'ont pas prit en compte ta première demande de résiliation.
En bloquant les règlements sans les prévenir ils font se faire un malin plaisir à t'envoyer en recouvrement...
Oui tu peux contacter la DGCCRF, mais aussi les associations de consommateurs :
Associations de consommateurs / Outils / Home - Le site du magazine 60 millions de Consommateurs
Petit rappel pour tous : Faites vos demandes de résiliation à l'avance (1 - 2 mois) vous en avez le droit et en cas de litige il est plus facile de le régler en étant en France. Donc dès que vous avez vos preuves (Billets d'avion, lettre d'intro, Assurance,...) envoyez le courrier. Non ce n'est pas normal, mais ainsi va la vie alors anticiper les problèmes