Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    gros soucis au niveau de la résiliation pour moi aussi, SFR ne veut pas comprendre que je n'ai ni bail ni contrat de travail à l'étranger, donc je dois payer 45 euros de frais pour résilier ma box. Naturellement lorsque j'ai demandé quel article spécifiait qu'il fallait ces documents, on m'a répondu que c'était une "procédure" et pas un article. Mouais. Lorsque je lui ai expliqué que je payais déjà 4,5 euros par mois pour mettre mon téléphone portable en veille il n'a rien répondu (45 euros pour la box + 4,5 euros par mois pour le portable, au bout d'un an ça fait 99 euros quand même!). Donc, malheureusement pour nous deux, j'ai légèrement perdu mon sang froid, ce qui n'a rien arrangé...
    Sinon ils m'ont expliqué que je peux écrire au service consommateur, qui me joindra par téléphone sous 15 jours (sachant que je pars lundi, ça risque d’être compliqué). Je leur prépare tout de même un courrier, posté ce soir, spécifiant que je contacte une société de consommateur, puisque je sais que je suis dans mon droit.
    Il semble qu'ils aient supprimé certains articles de leur Conditions Générales, par rapport au début de cette conversation, puisque le départ à l'étranger n'y est plus du tout abordé. Bref, tout est fait pour que le consommateur, s'il ne veut pas s'embourber dans des démarches administratives longues, ne puisse rien faire.
    je vous tiens au courant !

    Bises

  2. #322
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de glop
    Bonjour,

    gros soucis au niveau de la résiliation pour moi aussi, SFR ne veut pas comprendre que je n'ai ni bail ni contrat de travail à l'étranger, donc je dois payer 45 euros de frais pour résilier ma box. Naturellement lorsque j'ai demandé quel article spécifiait qu'il fallait ces documents, on m'a répondu que c'était une "procédure" et pas un article. Mouais. Lorsque je lui ai expliqué que je payais déjà 4,5 euros par mois pour mettre mon téléphone portable en veille il n'a rien répondu (45 euros pour la box + 4,5 euros par mois pour le portable, au bout d'un an ça fait 99 euros quand même!). Donc, malheureusement pour nous deux, j'ai légèrement perdu mon sang froid, ce qui n'a rien arrangé...
    Sinon ils m'ont expliqué que je peux écrire au service consommateur, qui me joindra par téléphone sous 15 jours (sachant que je pars lundi, ça risque d’être compliqué). Je leur prépare tout de même un courrier, posté ce soir, spécifiant que je contacte une société de consommateur, puisque je sais que je suis dans mon droit.
    Il semble qu'ils aient supprimé certains articles de leur Conditions Générales, par rapport au début de cette conversation, puisque le départ à l'étranger n'y est plus du tout abordé. Bref, tout est fait pour que le consommateur, s'il ne veut pas s'embourber dans des démarches administratives longues, ne puisse rien faire.
    je vous tiens au courant !

    Bises
    Les conditions n'ont pas changées :
    Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans
    frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2, sur simple appel
    au 1023 ou par lettre recommandée avec accusé de réception
    adressée au Service Client SFR, dans les deux cas suivants :
    - déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire
    français métropolitain ou dans une zone où le Service est totalement
    inaccessible

    Source : https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
    Donc comme tu le dit, tu es dans ton droit. Par contre, il aurait peut être fallu t'y prendre un peu plus tôt car il y a toujours un délais entre la demande de résiliation et la prise en compte, (10 jours d'après leur brochure).
    Poste un message sur ce site : Le forum qui vous aide à résoudre vos litiges ça les fera peut être bouger.
    Dernière modification par lucieb31 ; 23/10/13 à 16:10.


  3. #323
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Oui, c'est l'article que j'ai cité dans la lettre que je leur ai envoyé le 16 octobre, soit 12 jours avant mon départ, mais rien à faire, d'après eux je dois tout de même payer les 45 euros.
    après je peux emmener ma box en Nouvelle Zélande, peut être que là ils accepteront de comprendre que je déménage dans une zone qui n'est pas couverte ^^

    vérification faite, j'ai cité les conditions générales d'inscription aux services Neufbox de SFR (Adsl et fibre optique) au 24/08/201. Donc une petite question, certainement idiote mais je tente : dois - je me référer au conditions actuelles ( du message de Lucieb31) ou aux conditions sous lesquelles le contrat a été signé ( ou rien n'est spécifié pour un éventuel départ à l'étranger) ?

    Dans tous les cas, il est spécifié que si là où je vis le Service ne fonctionne pas de manière "effective" je ne paye pas la résiliation. (mais d'après eux, ça c'est uniquement en France...mais bien sur ça n'est pas écrit).

    Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, à force de regarder je ne comprends plus, et avec le départ qui approche, je comprends de moins en moins ^^

    Bises !

  4. #324
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de glop
    Oui, c'est l'article que j'ai cité dans la lettre que je leur ai envoyé le 16 octobre, soit 12 jours avant mon départ, mais rien à faire, d'après eux je dois tout de même payer les 45 euros.
    après je peux emmener ma box en Nouvelle Zélande, peut être que là ils accepteront de comprendre que je déménage dans une zone qui n'est pas couverte ^^

    vérification faite, j'ai cité les conditions générales d'inscription aux services Neufbox de SFR (Adsl et fibre optique) au 24/08/201. Donc une petite question, certainement idiote mais je tente : dois - je me référer au conditions actuelles ( du message de Lucieb31) ou aux conditions sous lesquelles le contrat a été signé ( ou rien n'est spécifié pour un éventuel départ à l'étranger) ?

    Dans tous les cas, il est spécifié que si là où je vis le Service ne fonctionne pas de manière "effective" je ne paye pas la résiliation. (mais d'après eux, ça c'est uniquement en France...mais bien sur ça n'est pas écrit).

    Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, à force de regarder je ne comprends plus, et avec le départ qui approche, je comprends de moins en moins ^^

    Bises !
    C'est bizarre que ça ne soit pas écrit dans tes conditions générales, mais sinon prends les actuelles.

    A lire : Rappel loi chatel, motif légitime et RIO

    Penses à citer la DGCCRF (répréssion des fraudes), généralement ça marche. Et pour mettre toutes les chances de ton coté mets un message sur le site que je t'ai fournis, ils sont souvent efficace pour ce genre d'affaire.


  5. #325
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup !

    Je vais les rappeler ce soir, avec du renfort ( quand je m'énerve, ce qui arrive assez vite, ma voix tremble, crédibilité zéro...), en leur expliquant que s'ils ne respectent pas leurs propres conditions je vais poster sur le site des Arnaques. Et si la réponse est négative, demain matin je posterai. Encore merci.

  6. #326
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour !

    J'ai rappelé SFR hier, et la réponse dépend vraiment de la personne qui est au bout du fil puisque là il n'y a plus aucun problème, mon visa suffit. J'ai donc reçu confirmation ce matin que ma résiliation s'effectuerait sans frais. Ils sont désolés et me souhaitent un bon voyage ^^. Donc 5 appels de ma part, 2 de la leur, et un courrier en recommandé avec accusé de réception pour obtenir une résiliation sans frais, comme il se doit, le tout en une semaine.
    Merci pvtistes.net, et merci Lucie !


  7. #327
    Avatar de Jianne
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'aurais aimé savoir sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu'SFR n'est pas en droit de demander plus que le VISA ?
    Il est écrit dans les CGV que le client doit être en mesure de prouver sa situation, or un VISA ne suffit pas à prouver que nous partons (je peux très bien obtenir un VISA pour le japon et rester tranquillement dans mon pays pour les 15 prochaines années).
    Merci pour vos futures réponses.

    Jianne.

  8. #328
    Avatar de jiojo
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jianne
    Bonjour à tous !
    J'aurais aimé savoir sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu'SFR n'est pas en droit de demander plus que le VISA ?
    Il est écrit dans les CGV que le client doit être en mesure de prouver sa situation, or un VISA ne suffit pas à prouver que nous partons (je peux très bien obtenir un VISA pour le japon et rester tranquillement dans mon pays pour les 15 prochaines années).
    Merci pour vos futures réponses.

    Jianne.
    Salut à tous,
    voilà moi aussi je me suis lancé dans la paperasse pour résilier mon forfait mobile sfr. Je me suis scrupuleusement calé sur le super post de Jordan (merci à lui au passage), donc envoi du recommandé ainsi que toutes les pièces jointes,mais en ce qui me concerne la particularité c'est que je ne suis pas titulaire(c'est ma mère) de la ligne donc j'ai fais envoyer le courrier par ma mère en précisant bien tout les détails en essayant d'etre le plus logique possible mais après deux semaine voilà la réponse.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scan.jpg
Affichages : 8317
Taille : 206,0 Ko
ID : 20687
    J'ai donc appelé le 1023 et apparemment ma demande n'est pas recevable car ce n'est pas le titulaire qui part à l'étranger mais pourtant c'est bien moi qui paie!
    Tout vos conseils sont les bienvenue merci d'avance.

  9. #329
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de jiojo
    Salut à tous,
    voilà moi aussi je me suis lancé dans la paperasse pour résilier mon forfait mobile sfr. Je me suis scrupuleusement calé sur le super post de Jordan (merci à lui au passage), donc envoi du recommandé ainsi que toutes les pièces jointes,mais en ce qui me concerne la particularité c'est que je ne suis pas titulaire(c'est ma mère) de la ligne donc j'ai fais envoyer le courrier par ma mère en précisant bien tout les détails en essayant d'etre le plus logique possible mais après deux semaine voilà la réponse.
    J'ai donc appelé le 1023 et apparemment ma demande n'est pas recevable car ce n'est pas le titulaire qui part à l'étranger mais pourtant c'est bien moi qui paie!
    Tout vos conseils sont les bienvenue merci d'avance.
    À mon avis ça risque d'être compliqué parce qu'effectivement tu n'es pas titulaire de la ligne, donc je pense qu'il y a pas vraiment de possibilité. Ce qui est logique sinon il serait facile de demander à quelqu'un qui part à l'étranger de dire que c'est lui qui paie.

    Par contre penses à enlever tes infos personnelles de l'image que tu as posté, c'est un forum public.

  10. #330
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans ce cas, en effet, tu ne peux pas résilier. A partir du moment où c'est le forfait de ta mère (quand bien même tu paies), c'est si elle elle partait à l'étranger qu'elle pourrait résilier. Techniquement, pour l'opérateur, tu n'as rien à voir dans l'affaire. Si ta mère souhaite résilier, elle doit payer les frais si elle est encore engagée.

  11. #331
    Avatar de jiojo
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bon d'accord pas cool. Je pensai que ça le ferai étant donné qu'elle a sa ligne à elle.Merci pour vos réponses j'aurai essayé.

  12. #332
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jiojo
    bon d'accord pas cool. Je pensai que ça le ferai étant donné qu'elle a sa ligne à elle.Merci pour vos réponses j'aurai essayé.
    Certains opérateurs proposent une option de "suspension" de ligne, genre pour 2€ par mois tu la mets en sommeil. Je ne sais pas si c'est le cas de SFR mais ça pourrait peut-être être une bonne alternative pour toi, non?

  13. #333
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Pour information j'ai appelé orange il y a deux semaines l'option de suspension de ligne est facturée 3e/mois pour maxi 6 mois.... ca a donc augmenté ^^

  14. #334
    Avatar de cha_perron
    Charlotte 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces explications, puisque j'ai même fait suivre ce lien à ma soeur qui part en Finlande !
    Un grand merci

  15. #335
    Avatar de dteiss
    Delphine 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je suis partie de France au 1er octobre, j'ai envoyé les documents avec AR en septembre et SFR a refusé me demandant des justificatifs impossible à fournir. J'ai fait opposition à leurs prélèvements mais ils ont réussi à contourner mon opposition à deux reprises. Ma banque a dû contester les prélèvements. J'ai reçu un courrier me mettant de demeure de payer mes 3 dernières factures avec menace de me mettre sur la liste PREVENTEL. Mon compagnon est dans le même cas et a reçu un courrier disant qu'il allait transmettre son dossier à une société de recouvrement.
    J'ai écris aujourd'hui même à la DGCCRS, j'attends la suite mais à distance c'est assez difficile de régler ce genre de litige!

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dteiss
    Je suis partie de France au 1er octobre, j'ai envoyé les documents avec AR en septembre et SFR a refusé me demandant des justificatifs impossible à fournir. J'ai fait opposition à leurs prélèvements mais ils ont réussi à contourner mon opposition à deux reprises. Ma banque a dû contester les prélèvements. J'ai reçu un courrier me mettant de demeure de payer mes 3 dernières factures avec menace de me mettre sur la liste PREVENTEL. Mon compagnon est dans le même cas et a reçu un courrier disant qu'il allait transmettre son dossier à une société de recouvrement.
    J'ai écris aujourd'hui même à la DGCCRS, j'attends la suite mais à distance c'est assez difficile de régler ce genre de litige!
    Vous n'avez pas vos billets d'avions, une quittance de loyer, des preuves de salaires à Auckland ?

  17. #337
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai une question. Je suis chez bouygues, je ne sais donc pas si vous allez pouvoir m'aider.
    je possede 38000points. Je voudrais partir chez free pour leur forfait a 2 €, mais avant je voudrait changer de téléphone avec tous mes points( histoire de pas les perdre...), sans me réengager... Auriez vous une astuce, une courrier type, ou autre ?

  18. #338
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de alex100710
    Moi j'ai une question. Je suis chez bouygues, je ne sais donc pas si vous allez pouvoir m'aider.
    je possede 38000points. Je voudrais partir chez free pour leur forfait a 2 €, mais avant je voudrait changer de téléphone avec tous mes points( histoire de pas les perdre...), sans me réengager... Auriez vous une astuce, une courrier type, ou autre ?
    Je doute que ça soit possible, un changement de téléphone implique un ré-engagement d'au moins 12 mois. Ça serait trop facile sinon, il te file un téléphone gratos et tu t'en vas, ils sont pas bête non plus

  19. #339
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bien sur, mais il existe toujours des failles... Tu le commande par un télé opérateur, et tu refuses parce que tu n'as rien signé. J'imaginais plutôt quelque chose comme ça .

  20. #340
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de alex100710
    Bien sur, mais il existe toujours des failles... Tu le commande par un télé opérateur, et tu refuses parce que tu n'as rien signé. J'imaginais plutôt quelque chose comme ça .
    Sauf qu'ils enregistrent les appels, dont celui où tu aura accepté le ré-engagement donc ça sera sans doute une vrai bataille, et il te demanderont peut être de leur renvoyer le téléphone.
    Mais bon c'est à toi de voir si tu veux passer plusieurs mois à "négocier" pour qu'ils ne te fassent pas de ré-engagement. Et je pense que tu trouvera plus d'informations là dessus sur d'autres sites qu'ici.

Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...