Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de apollo
    Apolline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Hello,

    J'ai envoyé le courrier décrit dans le topic avec toutes les pièces jointes le 05/04, AR reçu le 09/04 et hier je reçois un courrier de "la Relation Client" de SFR.

    Il est précisé ceci: mes identités téléphoniques (ligne+N° de contrat) +
    "Nous avons bien reçu votre du 05/04/2013 concernant la résiliation de votre ligne. Après étude de votre dossier et dans le but de pouvoir vous donner satisfactin, nous vous remercions de bien vouloir envoyer à nouveau la demande de résiliation. Elle doit être établie par le titulaire du contrat, et envoyée à l'adresse suivante : Service Client SFR Abonnés TSA 91121 57757 Metz Cedex 9
    Pour une exonération des frais de résiliation, le courrier doit être accompagné de la copie d'un de ces documents justifiant d'un événement survenu après votre dernier engagement et datant de moins de 3 mois:
    - L'avis de mutation professionnelle hors de la métropole ou le contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an,
    - L'avis d'imposition hors de la métropole,
    - Le bail de location hors de la métropole d'une durée supérieure à 1 an
    - La facture de déménagement hors de la métropole émise par le transporteur ou transitaire.
    Pour plus de renseignement, ...


    Sachant que nous partons en PVT, je ne peux bien évidemment pas fournir toutes ces pièces (avis de mutation, contrat de travail, avis d'imposition, bail ou facture de déménagement).

    C'est le même cas j'imagine de nombreux d'entre vous. J'ai lu le post de Jo0 plus haut et Nemesis72 lui a expliqué la démarche à suivre (qu'il a réalisé plus tôt lui même). C'est à dire en envoyant un petit post sur LesArnaques.com - Arnaques, Litiges, Conseils, Infos, Médiation, Coups de Gueule....

    Je le fais sans attendre. J'espère que cela va fonctionner.

    JoO !! As-tu eu des bonnes nouvelles après l'avoir fait ?

    Byebye

    CharlApo


  2. #282
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut !

    Alors j'avais appliqué à la lettre les indications de Jordan (encore merci pour ce tuto détaillé) mais malheureusement ça a pas bien marché...
    SFR me réclame plus de 300 euros de frais de résiliation... Maintenant je suis au Canada et je dois encore me battre avec eux...
    Une chose est sûre, je leur ferai pas de la bonne pub parce qu'ils ne respectent pas leurs propre termes et conditions. C'est écrit noir sur blanc : déménagement pour une longue durée, pas 6 mois, pas 12 ou 18 mois : "longue durée".

    Bref, je suis ni la première, ni la dernière mais aaarrrrrghhghgh et screugneugneu !

    heureusement que j'ai illico stoppé les prélèvements automatiques !

    Bonne chance à vous !


  3. #283
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Allez courage, vous les aurez vos résiliations sans frais !
    Ne lâchez rien, à force ils comprendront qu'ils sont tenus de le faire sans nous ennuyer !

  4. #284
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de paulineche
    Salut !

    Alors j'avais appliqué à la lettre les indications de Jordan (encore merci pour ce tuto détaillé) mais malheureusement ça a pas bien marché...
    SFR me réclame plus de 300 euros de frais de résiliation... Maintenant je suis au Canada et je dois encore me battre avec eux...
    Une chose est sûre, je leur ferai pas de la bonne pub parce qu'ils ne respectent pas leurs propre termes et conditions. C'est écrit noir sur blanc : déménagement pour une longue durée, pas 6 mois, pas 12 ou 18 mois : "longue durée".

    Bref, je suis ni la première, ni la dernière mais aaarrrrrghhghgh et screugneugneu !

    heureusement que j'ai illico stoppé les prélèvements automatiques !

    Bonne chance à vous !
    Ta essayer de voir avec la DGCCRF (répression des fraudes) en principe eux ils ont plus tendance a les écouter !
    et aussi fait leur une bonne pub sur arnaque.com sa peu aider
    j'ai aussi trouvé ça mais je pense que tu connais déjà Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  5. #285
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Conker
    Ta essayer de voir avec la DGCCRF (répression des fraudes) en principe eux ils ont plus tendance a les écouter !
    et aussi fait leur une bonne pub sur arnaque.com sa peu aider
    j'ai aussi trouvé ça mais je pense que tu connais déjà Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Ouais j'ai laissé des posts sur plusieurs blog et je leur pourri leur page Facebook... pour le moment ils tout ce qu'ils ont fait c'est supprimé mon commentaire sur leur page facebook. Mais je leur envoie tous les jours le même message via facebook histoire de les stresser. Si y'a une chose que j'ai bien retenu de mon expérience dans l'assistance clientèle, c'est que FAcebook ça fait peur !

    je vais essayer la DGRCCRF

    MERCI !

  6. #286
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Salut Apolline,

    Je te confirme que tu n'es pas la seule, j'ai suivi tout le tuto (même celui via le wiki, qui est bien fait d'ailleurs!) et j'ai reçu le même courrier que toi samedi.

    Je n'attends donc pas, mon courrier est prêt, il part dès cet après-midi. Courrier que je fais également parvenir à la DGCCRF, j'espère obtenir rapidement gain de cause. Sinon ce sera la manière forte, je stopperais les prélèvements automatiques!

    Bon courage!!

  7. #287
    Avatar de apollo
    Apolline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    bonne nouvelle pour ma part, j'ai reçu un appel du service consommateurs de SFR tout à l'heure.
    Grâce au site LesArnaques.com - Arnaques, Litiges, Conseils, Infos, Médiation, Coups de Gueule..., ils m'ont spécifié que mon forfait sera résilie des demain, avec envoi d'une
    facture de clôture dans trois semaines.

    Voyez, l'histoire est un peu stressante mais pas trop longue:
    - Le 5/04/2013 envoi de la demande de résiliation avec AR
    - Le 13/04/2013 réponse de SFR demandant plus de papier sans pouvoir les fournir !
    - Le 14/04/2013 rédaction d'un post sur le site LesArnaques.com - Arnaques, Litiges, Conseils, Infos, Médiation, Coups de Gueule...
    - Le 14/04/2013 SFR a reçu un mail de leur part signifiant mon mécontentement

    Et pour finir, le 24/04/2013 SFR résilie mon forfait sans frais !!!!!
    Quel soulagement, merci encore à toutes et tous qui ont pris le temps de me renseigner, surtout à Sébastien.

    Continuez à vous occuper de ces affaires de résiliation, si vous suivez ces démarches vous réglerez tous vos problèmes.

    ps: j'étais à Hong Kong quand SFR m'a appelé !!! Il faut rien lâcher

    CharlApo


  8. #288
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci pour ton retour d'expérience, de mon côté j'ai contacté le site les Arnaques en début de semaine en plus d'avoir envoyé un courrier à SFR et la DGCCRF, j'attends patiemment que la situation se décante;

    En tout cas tout cela donne de l'espoir!

  9. #289
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Voilà des bonnes nouvelles.
    Comme j'expliquais un peu au dessus lundi dernier après avoir envoyé un courrier de réponse à SFR, j'ai envoyé une copie en expliquant mon problème à la DGCCRF. J'avais également posté un petit mot sur le site Les Arnaques.
    En fin de semaine dernière, une dame du service consommateurs m'a appelé, elle m'a demandé si je pouvais fournir un bail (chose que j'ai pu faire car j'ai trouvé une coloc).

    Du coup j'ai fourni un bail au nom de mon coloc et une attestation de sa part comme quoi j'intègre bien le logement très prochainement.
    Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de cette dame prenant bien en compte mes pièces justificatives, résiliation accordée!!

    Les démarches se sont faites assez rapidement et tout cela avant mon départ, c'est un soulagement (#unechosenemoinsàpenser)

    Bon courage à vous!!


  10. #290
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Bonne nouvelle pour toi melaniel en espérant que ton expérience sa sera utile à d'autre
    sinon paulineche t'en est ou ? sa avance ?
    Dernière modification par Conker ; 29/04/13 à 21:23.

  11. #291
    Avatar de apollo
    Apolline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle pour toi Mélanie, tu dois être soulagée. Des soucis en moins.

    Bon voyage à toi, profite bien.


    Charles et Apo

  12. #292
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Mon conjoint part le 18/05 en PVT. Il a envoyé une demande de résiliation à sfr et a reçu la même lettre que vous disant de renvoyer des documents.

    Pourtant, il avait adressé le billet d'avion et son contrat de travail (il a déjà trouvé un employeur au canada).

    Aurait-il du envoyer la LI?

    Peut-on passer par le site les arnaques comme vous l'avez fait ou doit-on renvoyer un courrier comme il nous le demande?

    Merci

  13. #293
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    En général ils demandent soit un bail de location supérieur à 1 an, un contrat de travail supérieur à 1 an (est-ce pour cela qu'ils ne veulent pas accorder la résiliation du premier coup) ou encore une facture de déménagement. Ce que vous avez fourni pourtant semble t-il...

    Ne lâchez pas, refaites un courrier en fournissant tous les papiers prouvant son départ prochain et en réexpliquant que vous n'avez que ces papiers et que vous allez avoir recours à la DGCCRF et au site les Arnaques.

    Un petit post sur le site les Arnaques devrait les faire réagir et vous envoyer un courrier/mail comme quoi vous avez gain de cause.

    Bon courage!!

  14. #294
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    je pars dans 4 jours et ne m'étais nullement étonnée que SFR refuse la copie de mon PVT et mon billet d'avion ... J'ai alors convenu par téléphone avec SFR qu'ils suspendraient ma ligne (gèle d'abonnement) gratuitement quand je leur demanderai (le temps d'arriver, et d'ouvrir une ligne) puis de leur fournir un bail d '1 an dès que j'en aurais un pour une resiliation définitive sans frais ...

    Sauf que ... je ne sais pas si je vais avoir un bail d'un an ... mais je suis certainement de rester vivre au canada minimum 12 mois ...

    Mélanie, ont ils vérifié ton bail ? Plus largement peut on faire un faux bail ? Je sais c'est pas correct ... mais ils ne le sont pas non plus et nous font perdre beaucoup de temps à ne pas accepter des documents on ne peut plus officiels ....

    Merci pour votre aide et conseils ...si j'avais vu cette discussion avant je les aurais directement attaqués !


    Message de Mélaniel
    Bonjour à tous,

    Voilà des bonnes nouvelles.
    Comme j'expliquais un peu au dessus lundi dernier après avoir envoyé un courrier de réponse à SFR, j'ai envoyé une copie en expliquant mon problème à la DGCCRF. J'avais également posté un petit mot sur le site Les Arnaques.
    En fin de semaine dernière, une dame du service consommateurs m'a appelé, elle m'a demandé si je pouvais fournir un bail (chose que j'ai pu faire car j'ai trouvé une coloc).

    Du coup j'ai fourni un bail au nom de mon coloc et une attestation de sa part comme quoi j'intègre bien le logement très prochainement.
    Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de cette dame prenant bien en compte mes pièces justificatives, résiliation accordée!!

    Les démarches se sont faites assez rapidement et tout cela avant mon départ, c'est un soulagement (#unechosenemoinsàpenser)

    Bon courage à vous!!

  15. #295
    Anonyme
    Bonjour, y a t'il une durée minimal d'engagement pour pouvoir résilier ?

  16. #296
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    normalement non ... tu peux donc te prendre un nouvel iphone ... lol

  17. #297
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bjr!

    J'ai demander la résiliation de mes deux ligne sfr avec exonération des frais car je pars en nouvelle Zélande en octobre, j'ai envoyer mon visa mais cela n'a pas marcher alors qu'une conseillère m'avait dit que ça pourrait marcher. Il me réclame une attestation d'un employeur une facture de déménagement international ou un bail. Je n'ai aucun des ces documents! Comment faire?



    Justine

  18. #298
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de JustineAbh
    Bjr!

    J'ai demander la résiliation de mes deux ligne sfr avec exonération des frais car je pars en nouvelle Zélande en octobre, j'ai envoyer mon visa mais cela n'a pas marcher alors qu'une conseillère m'avait dit que ça pourrait marcher. Il me réclame une attestation d'un employeur une facture de déménagement international ou un bail. Je n'ai aucun des ces documents! Comment faire?



    Justine
    Bonjour Justine,

    J'ai déplacé ta question dans cette discussion où tu trouveras plus facilement des réponses et des personnes pour t'aider que sur le forum Nouveaux, présentez vous !.


  19. #299
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Oliwood
    normalement non ... tu peux donc te prendre un nouvel iphone ... lol
    A faire attention, si tu résilie peu de temps après avoir pris ton forfait ils peuvent considérer que tu savais ton déménagement proche et donc te demander de payer l'intégralité de ton forfait plus des frais. Je ne sais plus où j'avais lu qu'un client Orange s'était fait condamner pour ce motif justement, donc éviter de jouer avec le feu quand même

  20. #300
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci Jop je viens de poster sur les arnaques.com
    Je vous tiens au courant de la suite des événements...
    En espérant que tout ça rentre rapidement dans l'ordre!



    Justine

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...