Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce post plus qu'utile, mais, bien que j'aie parcouru la discussion, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris concernant les justificatifs à joindre pour l'exonération des frais de résiliation de la neuf box...Est-ce qu'il y a une liste officielle quelque part ? Quand je vois combien nombre d'entre vous ont galéré/galèrent, ça me fait un peu peur...

    Disons, par exemple, pour l'Australie, est-ce que l'e-visa, la facture des billets d'avion et une attestation d'assurance pour un an pourraient suffire ?

    J'ai eu une nana de sfr au téléphone taleur (qui m'appelait juste pour savoir si j'étais contente de mon abonnement, j'en ai profité pour lui poser la question de la résiliation), et elle m'a dit que seule une attestation d'hébergement ou de travail était valable pour ne pas payer les 45 euros.........
    Et comment on fait quand on a l'intention de jouer les sdf pendant un an ? J'aurais aucun moyen de fournir l'une ou l'autre de ces 2 attestations moi...si quelqu'un peut m'éclairer ?

  2. #122
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Je reviens vers vous parce que j'ai eu du nouveau après plus de 40min de tentative de négociation avec le service clients SFR voilà ce qu'il en ressort.

    Après m'avoir fait croire qu'ils n'avaient eu aucun courrier et une vérification sur leur système pendant 5min, il en sort que je suis engagée jusqu'en Mai 2013 et mes frais de résiliation sont de 195 euros et des brouettes. Hors de question que je paye.

    Les papiers fournis (à savoir tous ceux mentionnés par Jordan et j'ai également rajouté mon billet d'avion) ne sont pas assez pour eux. Il leur faut obligatoirement un contrat de travail d'un an minimum (quasi impossible à avoir pour un PVTiste AVANT de partir) ou un bail de contrat de location supérieur à un an du pays en question. Même topo.
    On tourne en rond et il est impossible de négocier.

    Ils me proposent de suspendre ma ligne téléphonique (4.50€/mois) jusqu'à ce que j'ai un de ces papiers en ma possession. Qui me dis que je vais avoir un contrat de travail en CDI directement ? Et la location de même ? C'est n'importe quoi ...

    Je menace de contacter DGCCRF & associations de consommateurs. Aucun effet sur la personne à l'autre bout du fil.
    Après plus de 15 ans de fidélité chez SFR je suis ultra remontée contre eux et demain matin première heure mes prélèvements seront bloqués à la banque (pareil ça n'a pas eu l'air de trop affecter mon interlocutrice ...)

    Jordan si tu vois ce message, j'ai donné ton numéro de ligne pour exemple et la personne m'a confirmé que tu as réussi à résilier sans frais car tu avais aucune couverture réseau avec ton boîtier SFR. Est-ce vrai ? Je croyais que la box était indépendant de la ligne de téléphone portable mais à priori si tu résilies pour les mêmes raisons alors ta ligne de portable est également suspendue ... C'est à n'y rien comprendre ...

    Bon courage à tous.

  3. #123
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Pour blue-duck et shanie64, ne lâcher rien. Les pièces justificatives que vous avez fournies sont largement suffisante. Surtout que vous avez fourni le billet d'avion, c'est encore mieux.
    J'ai galeré moi aussi mais j'ai finalement obtenu gain de cause au bout d'un mois. Entre temps j'ai demandé une médiation à la DGCCRF de mon département. Ma résiliation a pris effet le 12 mars, sans être prévenu mais aujourd'hui j'ai reçu la confirmation écrite de SFR et c'est bien grâce à l'intervention de la DGCCRF que ça a été accepté. Doc n'hésitez à faire appel à eux, par mail en envoyant une copie de votre premier recommandé de résiliation envoyé à SFR.

    Bon courage à tous


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Images attachées Images attachées  


  4. #124
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !

    Documents envoyés ce mercredi (20/03/12) en A.R.
    Accusé de réception en attente, visiblement en lisant les derniers posts, SFR ne semble t-il pas très pro envers ses clients.
    Je vous tiens au parfum que ça se passe bien ou non ( et mes démarches, car je sens qu'ils vont tout faire pour me faire payer)

    Florian.


    Voici des nouvelles du front !

    SFR vient de m'envoyer un sms de disant qu'il allait me facturer les mois restants.
    Etape suivante : Mail à la ddpp de ma commune.
    Dernière modification par Marcus83 ; 26/03/12 à 10:48.

  5. #125
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello Shanie64,

    J'avais une très bonne couverture réseau et j'ai bien résilié avec les documents que j'ai mentionné.

    On t'as raconté n'importe quoi pour essayer de débouter, d'autant plus que moi j'ai résilié un gros contrat (23 mois d'engagement et un iPhone 4s) soit la somme de.. Roulements de tambours.. 769,86 €. J'ai même réussi à ne pas payer le désillockage du téléphone, pour dire (facture normalement moins de 3 mois --> 100 € pour iPhone).

    Insiste jusqu'à avoir gain de cause.

    Sinon même si tu refuses les prélèvements (en dessous de 300 € de frais à leur devoir à peu près quand ta ligne est résiliée) ils te harcèlerons en courrier simple pour te demander les sous et même des prêtendus huissiers.. Qui n'ont aucun pouvoir de saisie sans tribunal sache le!

    À bientôt
    Jordan

    Edit : Juste éditer pour remettre en forme
    Dernière modification par Tarsiii ; 23/03/12 à 14:23.

  6. #126
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Merci à tous pour vos retours ...

    Jordan je le sentais qu'elle se foutait de moi au téléphone, j'avais rien lu de tel que tu avais envoyé une box aussi pour mauvaise couverture de réseau ... N'importe quoi.
    Je viens de laisser un message sur le site lesarnaques.com j'attends une réponse ...
    Par contre je voulais également laisser un message sur le site de la DGCCRF mais je suis perdue sur leur site je n'arrive pas à trouver le bon lien où leur écrire, si quelqu'un veut bien m'aider ça serait top

  7. #127
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...-de-la-protect

    Regardes celle de ton département et appelles les avant. Ils t'expliqueront les démarches.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  8. #128
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Merci beaucoup synopsys!
    Je viens de leur écrire à l'instant, on va voir ce que ça donne ... Sur le forum lesarnaques.com j'ai eu un message comme quoi ils transmettaient mon message au professionnel concerné. J'ai également bloqué mes prélèvements en attendant une solution.
    Ce midi j'ai reçu un courrier postal de SFR me disant qu'ils leurs manquaient un papier justificatif datant de moins de 3 mois (contrat de travail à l'étranger, convention de stage ...) exactement ce qu'ils m'ont fait croire hier au téléphone.
    Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau!!

  9. #129
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    astuce recueillie auprès d'une ancienne du service résiliation de SFR, dire que vous n avez pas de réseau chez vous (avec tous les portables SFR: le votre et vos amis, famille.)

    D'après elle , ils vous accordent la résiliation sans frais après les tentatives du service technique ou vous leurs dirai que rien ne marche.


  10. #130
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    L'astuce est elle encore valable étant donné qu'ils peuvent proposer le fem-to-cell qui permet d'avoir une mini antenne 3G connectée à la box internet ?...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.645162,0.386248
    Sent from my iPhone using pvtiste app

  11. #131
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Bah tu peux toujours répondre que tu n'as pas à débourser un centime supplémentaire pour un service qui au départ est censé fonctionner... c'est comme si au Subway le mec te disait de payer 50 centimes ta sauce alors qu'au départ c'est compris dans le prix du sandwich.

    Si le service ne fonctionne pas, une des deux parties du contrat ne respecte pas son engagement, le contrat est donc rompu. Reste à apporter la preuve que ça ne fonctionne pas si SFR décide de te traîner en justice pour résiliation abusive (ce dont je doute).

  12. #132
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Sarah,

    Je me suis renseignee et effectivement voici la reponse pour la resiliation et les departs a l etranger avec SFR:

    Voici les documents à fournir pour résilier votre ligne pour un départ à l'étranger (un de ces documents) :
    - Contrat de travail à l’étranger ou Avis de mutation professionnelle pour une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois.
    - Avis d'imposition à l'étranger datant de moins de 3 mois.
    - Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois.
    - Facture de déménagement pour l'étranger datant de moins de 3 mois.
    - Si militaire en mission à l’étranger : document du supérieur hiérarchique avec tampon datant de moins de 3 mois et stipulant une durée supérieure à 1 an.

    ATTENTION : une attestation d'hébergement sur l'honneur, un billet d'avion ou un passeport, ne sont pas valables.

    Ces documents seront à envoyer à l'adresse suivante par un courrier avec accusé de réception :

    Service Résiliation
    TSA 31 115
    57757 Metz cedex 9

    Vous devrez également mentionner :
    - Nom et prénom du Titulaire
    - Numéro d'appel SFR
    - Numéro de contrat
    - Un numéro d'appel fixe ou d'une autre ligne, pour pouvoir le contacter
    - Le motif de la demande d'exonération des frais de résiliation
    - La date de résiliation souhaitée, si elle est supérieure à 10 jours
    - Ce courrier doit être signé

    J avoue avoir ete assez etonnee par les delais...Or il me semble avoir lu que tu avais un visa de travail pour un an, et il me semble egalement que la copie de ce document suffit a prouver ton depart pour 1 an a la place du contrat de travail en lui meme.
    As tu essaye le mediateur ? voici leur site

    Bon courage
    Dernière modification par vancounessa ; 23/03/12 à 21:59.

  13. #133
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Salut Vanessa! Oui c'est exactement le courrier que j'ai reçu ce midi avec l'envoi d'une preuve supplémentaire. Cela dit, comment est-ce possible pour les gens en partance avec un PVT de fournir une preuve d'un contrat de travail d'une durée supérieur à un an ? Déjà avant de partir c'est quasi mission impossible mais pire encore, qui nous dit qu'on trouvera forcément un tel contrat une fois sur place ?
    Je n'ai pas essayé le médiateur car j'ai contacté la DGCCRF, le forum lesarnaques.com & j'ai bloqué mes prélèvements ... Je prendrais le soin de laisser ma puce en France la semaine prochaine avant mon départ, au cas où.
    Vivement que toute cette paperasse soit terminée!

  14. #134
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Un contrat de plus d'un an, je trouve ça difficile à avoir comme preuve avant de partir....
    En revanche, pour résilier je sais que certains organismes acceptent une copie de la lettre d'intro....apres tu barres les éléments qu'ils n'ont pas besoin d'avoir et ça passe.
    Pour le téléphone, je t'avoue ne pas l'avoir fait....c'est deja bien que tu es vu avec la DGCCRF, essaye avec le médiateur aussi voir si ils ne peuvent pas t'aider. Surtout que rien n'est indiqué dans tes conditions générales.
    Ce serait vraiment bête de la part de SFR de ne pas accepter, c'est une mauvaise pub...

  15. #135
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Oui je leur ai envoyé la lettre d'intro aussi même mon billet d'avion - je leur ai bien dit que c'est le maximum que je pouvais fournir ... Ok je vais regarder pour le mediateur, je suis plus à un courrier près

  16. #136
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de sypnosys
    L'astuce est elle encore valable étant donné qu'ils peuvent proposer le fem-to-cell qui permet d'avoir une mini antenne 3G connectée à la box internet ?...


    ---
    I am here: Google Maps
    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Je pene qu il faut leurs dire que le "Merd to" c est juste pour amplifier, alors amplifier rien ça donne rien. Puis aussi comme dit plus haut, t'as pas a débourser plus. Le fem to c est de la merde, c'est une technique commerciale.

  17. #137
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Comme annoncé plus loin, après avoir suivi minutieusement le synopsis de Jordan SFR refuse catégoriquement de résilier avec exonération des mois restants.
    J'ai donc contacté la D.G.C.C.R.F. et le site les arnaques, voici ce que je leur ai envoyé.


    Les arnaques :

    Opérateur concerné : sfr
    Service client contacté : oui
    Bonjour,

    Je tiens à faire part de ma douloureuse expérience chez SFR.

    Je pars vivre au canada dans le cadre d'un Permis Vacances Travail pour une durée encore indéterminée.

    Etant encore sous contrat chez l'opérateur de téléphonie mobile SFR je souhaite résilier mon abonnement avec exonération des mois restants car selon l'article 12.2.2. des Conditions Générales de Ventes datant de Juin 2011 (date de mon réengagement chez SFR) il est écrit je cite :

    En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) , vous
    êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la période
    minimale d’engagement initialement souscrite.

    L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de
    réception adressée au Service Client SFR et sous réserve de pouvoir en justifier,
    résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance
    en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre
    l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :


    " déménagement sur un territoire hors que la France Métropolitaine ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou le lieu de travail de l'Abonné. "

    De ce fait j'appelle l'opérateur qui me donne les démarches à suivre et les pièces à fournir ainsi que l'adresse postale de résiliation.

    J'envoie donc par lettre recommandée avec accusé de réception mon dossier contenant :

    Le courrier de résiliation

    L'extrait des conditions générales de vente datant de mon réengagement

    La déclaration sur l'honneur

    Visa délivré par l'ambassade du Canada.


    Je reçoit ce matin un SMS m'informant :

    " Info SFR:La resiliation prendra effet le 01/04/2012 avec facturation des mois contractuel(s) restant(s).Vous pouvez annuler en appelant le 900 (appel normal)."

    J'appelle immédiatement le service indiqué qui refuse toute exonération me demandant soit :

    Un bail de location d'une durée de plus d'un an

    soit

    Un contrat de travail

    Je leur explique que aucun autre justificatif autre que le visa du pays étranger (ici : Canada) ne peut m'être demandé car cela est une demande illicite.
    En effet, je dois juste fournir les documents que j'ai en ma possession sur le territoire français et non qui peuvent être accumulés lors de mon périple.

    Je demande ensuite à avoir un responsable on me répond qu'il m’appellera dans la demi-heure, la demi-heure est passée depuis 1h30 maintenant et j'en suis à mon 4eme appelle depuis.

    je m'en remets donc à vous pour m'épauler dans ma démarche car je suis à bout de nerfs.


    Cordialement


    Florian


    Une fois le message posté un modérateur va faire suivre ma demande.

    Je vous tiens donc au jus !

  18. #138
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Et encore, tu as eu de la chance d'avoir ce SMS, à ce jour je n'ai rien reçu ce qui veut dire que la procédure de résiliation n'a pas été enclenchée ... Excepté cet après-midi un sms pour me dire que mon forfait allait être prélevé le 10 avril prochain, no way donc vu qu'ai bloqué les prélèvements.

  19. #139
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Merci pour tes lettres :-)

    Rhhhhhho Sfr!

    Je vais m'arracher les cheveux et partir chauve je crois.
    Comme beaucoup ici, nous partons le 2 avril 2012 a Québec. J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 23 mars 2012 comme plus haut.
    Ce matin je reçois un sms "Info sfr: nous avons bien reçu votre courrier, mais nous n'avons pu vous joindre. Pour vous répondre au mieux, nous vous invitons à joindre le service client.". Je prends de suite mon téléphone et les appel. Donc je raconte ma résiliation etc... et le gars me dis ne quitter pas je vous passe le service résiliation. OK, bien évidement il me dit que ma demande ne peut etre considérée acceptable car je n'y ai pas joint les documents demandés pour résiliation. Je m'énnerve et je raccroche.
    Je reviens ici sur le forum et continue mes recherches et vos discutions. Je les rappels et leurs explique que dans leurs CGV il n'est nullement spécifié les documents qu'ils demandent. Elle me repond qu'il faut les appeler pour les connaitre. Je leur explique que dans des CGV il doit tout etre mentionné ou meme s'ils ne veulent pas y mettre les documents qu'ils disent qu'il faut les appeler. Mais rien, toujours rien grrrrr. Je demande a parler à un responsable et c'est rebelotte. Elle me dit qu'elle à ma demande de résiliation sous les yeux et qu'ils faut les papiers que eux demande. Elle me dit meme que le service m'a repondu (ce matin par lettre) comme quoi il manquer les pieces justificatives et qu'en plus j'avais pris ma lettre sur internet.

    J'ai laisser un message sur arnaque.com et je vais contacter les autres organismes car il n'est hors de question que je garde un forfait à 55€ en etant a Québec...

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu leur envoie un recommandé, copie à la DGCCRF (cf article du Wiki) et tu les avertis que de toute façon tu suspends le prélèvement automatique.
    Pis voilà.

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...