Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de fleurdelys67
    Lola 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous et un grand merci à Jordan d'avoir créé ce topic !
    Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment m'y prendre avec SFR !! J'explique ma situation..
    En novembre 2012 alors que mes 2 abonnements chez SFR devaient prendre fin en décembre j'ai été littéralement bombardé par les SC de SFR qui me proposait un nouveau forfait avec de nouveaux mobiles pour un réengagement de 2 ans.
    Comme je savais qu'on allait partir pour Canada vers fin 2013 j'ai demandé un abonnement pour un an et non pour 2 ans en précisant que j'allais quitter la France. Mon dossier a été traité par SFR Solution qui a finalement accepté un abonnement pour 1 an et a fixé des prix des mobiles plus chers que si l'engagement étaient pour 2 ans..
    Mi-juillet, j'ai contacté le SR car notre départ a été avancé. C'est alors qu'ils m'ont commencé à prendre la tête en me demandant un bail d'un an, un contrat de travail etc. (les justificatifs que je n'avais pas). Pour pas trainer 200 ans avec ce souci et étant moi même étrangère, j'ai demandé à ma mère de me procurer une attestation de la mairie attestant que je suis copropriétaire de notre maison et que je paye régulièrement les taxes communales. J'ai joints donc cette attestation, traduite officiellement en français + le dernier reçu à ma lettre de demande de résiliation. Je précise qu'avant de me lancer dans tout cela j'ai contacté plusieurs conseillers du SR qui m'ont dit que mes justificatifs doivent passer, que serte ce n'est pas les pièces habituellement demandé mais comme je suis ressortissante d'un pays étranger et que je retourne chez moi, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas accepté..
    Cependant nos amis qui ont l'occasion de relever nos courriers durant 1 mois ont reçu cette lettre de la part de SFR :

    Nous avons bien reçu votre courrier du 18/07/2013 concernant la résiliation de votre ligne. Après étude de votre dossier et dans le but de pouvoir vous donner satisfaction, nous vous remercions de bien vouloir envoyer à nouveau la demande de résiliation en rappelant votre numéro SFR. Elle doit être établie par le titulaire du contrat, et envoyée à l'adresse suivante :
    Service Client SFR Abonnés TSA 91121 57757 Metz Cedex 9
    Pour une exonération des frais de résiliation, le courrier doit être accompagné de la copie d'un de ces documents justifiant d'un événement survenu après votre dernier engagement et datant de moins de 3 mois:
    - L'avis de mutation professionnelle hors de la métropole ou le contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an,
    - L'avis d'imposition hors de la métropole,
    - Le bail de location hors de la métropole d'une durée supérieure à 1 an
    - La facture de déménagement hors de la métropole émise par le transporteur ou transitaire.
    Que puis-je faire ? Je ne peux leur fournir d'autre pièces justificatifs que celle que j'ai déjà fournie, de plus lors de l'ouverture de ma ligne chez SFR je leur ai transmis mon titre de séjour temporaire, ce qui témoigne bien que j'ai été en France uniquement le temps de mes études et qu'un jour j'allais quitter définitivement la France ! A présente je ne suis plus en France, et je ne veux pas leur envoyer de nouveau une lettre avec les même justificatifs en payant cette fois-ci les frais de recommandé en international !
    Merci pour vos réponses !!

    PS : Je précise qu'avant le départ, ayant réglé toutes mes autres factures, j'ai mis au cas où une opposition aux prélèvements. SFR ne peut donc pas prélever quoi que ça soit, mais cette situation m’embête et je ne sais pas comment la régler et quelles seront les conséquences si cela ne s'arrange pas

  2. #302
    Avatar de Caro84
    Caroline 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci Jordan pour ce super topic. Je vais donc m'inspirer de ton modèle de courrier pour demander ma résiliation d'abonnement neuf box. Seulement j'ai un petit souci, j'ai contracté mon abonnement en août 2009 et sur les conditions générales de l'époque (que j'ai retrouvé sur internet) il n'y a pas de motifs de départ à l'étranger stipulé comme clause de résiliations sans frais. En effet il est juste stipulé 2 possibilités, voici l'article:

    13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2 dans les deux cas suivants :
    - lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son
    initialisation ;
    - lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà
    souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible.
    Comment dois-je faire pour ma lettre? Est-ce que j'utilise le cas 1, à savoir que le service sfr neuf box n'existe pas en Australie? ou alors je mets les conditions générales actuelles en vigueur "celles où il y a la mention de départ à l'étranger comme sur le modèle de Jordan"?

    Merci pour votre aide.

  3. #303
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    De toute façon il faut savoir que ils voudront jamais résilié simplement même si ils sont en tort
    c'est presque la norme/une obligation de devoir écrire à la DGCCRF (répression des fraudes) + arnaque.com
    donc ici sa serait bien d'envoyer une copie du dossier à la DGCCRF en disant que ils demande des
    justificatifs abusif (normalement visa/lettre d'introduction + billet d'avion c'est suffisant) je pense que sa devrait un peu débloquer les choses (voir page précédente)
    nota : plupart des papiers que vous aller leur donner sa les intéressera pas il y aura toujours quelque chose qui ira pas pourquoi vous croyez que ils demande des papier quasiment impossible a fournir ?

    Message de Caro84
    Seulement j'ai un petit souci, j'ai contracté mon abonnement en août 2009 et sur les conditions générales de l'époque (que j'ai retrouvé sur internet) il n'y a pas de motifs de départ à l'étranger stipulé comme clause de résiliations sans frais
    si il ne peuvent te fournir le service pour lequel tu paye la ou tu est c'est un motif de résiliation
    Dernière modification par Conker ; 08/08/13 à 06:57.

  4. #304
    Avatar de lilas6210
    Amélie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, et merci pour ce sujet, que j'ai bien épluché.
    Je viens d’évoquer la résiliation pour motif de départ à l'étranger avec une personne de chez SFR.
    Elle m'a dit que pour résilier sans frais, il faut prouver qu'on part pour plus d'un an, à savoir 1 an et 1 jour, donc ni le PVT(qui n'excéde pas un an), ni le billet d'avion A/R n'est pas valable.
    J'ai vérifié dans les conditions générales, est la condition est la suivante.
    "-déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné"
    Avec le "longue durée" ils peuvent faire ce qu'ils veulent ? vu qu'il est détaillé nulle part ?

    Je relance un peu le débat, et j'en profite pour demander si ça a marché pour ceux qui ont fait la démarche dernièrement ?

    Merci de vos réponses

  5. #305
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lilas6210
    Bonjour à tous, et merci pour ce sujet, que j'ai bien épluché.
    Je viens d’évoquer la résiliation pour motif de départ à l'étranger avec une personne de chez SFR.
    Elle m'a dit que pour résilier sans frais, il faut prouver qu'on part pour plus d'un an, à savoir 1 an et 1 jour, donc ni le PVT(qui n'excéde pas un an), ni le billet d'avion A/R n'est pas valable.
    J'ai vérifié dans les conditions générales, est la condition est la suivante.
    "-déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné"
    Avec le "longue durée" ils peuvent faire ce qu'ils veulent ? vu qu'il est détaillé nulle part ?

    Je relance un peu le débat, et j'en profite pour demander si ça a marché pour ceux qui ont fait la démarche dernièrement ?

    Merci de vos réponses
    Encore une fois, ne te laisse pas avoir par leurs argumentaires à la con et leurs demandes abusives.
    suis la procédure suivante et ça devrait être bon :
    Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  6. #306
    Avatar de Caro84
    Caroline 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de lilas6210

    Je relance un peu le débat, et j'en profite pour demander si ça a marché pour ceux qui ont fait la démarche dernièrement ?

    Merci de vos réponses
    Pour moi, ça a marché pour ma résiliation sfr box (je n'étais plus engagée). J'ai envoyé une copie de mon visa et de mon billet d'avion en plus de ma lettre contenant un rappel des CGV. Ils ne m'ont pas compté de frais de résiliation.

  7. #307
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Caro84
    Pour moi, ça a marché pour ma résiliation sfr box (je n'étais plus engagée). J'ai envoyé une copie de mon visa et de mon billet d'avion en plus de ma lettre contenant un rappel des CGV. Ils ne m'ont pas compté de frais de résiliation.
    Si tu n'étais plus engagée il est normal que tu ai eu le droit de résilier sans frais, tu n'avais d'ailleurs même pas besoin de justifier ta résiliation.

  8. #308
    Avatar de Caro84
    Caroline 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Si je te confirme que chez SFR quand tu résilies ton abonnement box tu dois payer des frais de 45€ sauf pour motifs spéciaux (dont départ à l'étranger) Résilier votre abonnement Internet neufbox de SFR - MyArchiveBox.com

  9. #309
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Caro84
    Si je te confirme que chez SFR quand tu résilies ton abonnement box tu dois payer des frais de 45€ sauf pour motifs spéciaux (dont départ à l'étranger) Résilier votre abonnement Internet neufbox de SFR - MyArchiveBox.com
    Au temps pour moi, effectivement pour les box il y a des frais de résiliation, de 49€, je trouve ça un peu abusé mais ils se font de l'argent où ils peuvent.

    Je pense par contre qu'Amélie voulais plutôt parlait des frais dans le cas où tu es toujours engagé et là ils sont plus embêtant car ces frais sont toujours bien plus élevés.

  10. #310
    Avatar de lilas6210
    Amélie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai finalement opté pour la conservation de ligne, je paye 4.50€ / mois, pour récupérer mon numéro au retour. ça met mon abonnement en attente, je suis encore engagé pour 15 mois chez eux.
    Je parts dans une 20aine de jours, et je ne me voyais pas gérer la paperasse de là bas, ni demander à quelqu'un de s'en occuper pour moi, je perdrais donc 12 x 4.50€ !!
    Salutations à tous les courageux qui se lancent dans la bataille, et n'hésitez pas à nous tenir au courant que ça marche ou non.
    Merci d'avance.

  11. #311
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonsoir pvtistes

    C'est avec un grand soulagement que je vous informe que sfr a enfin accepté la résiliation de mes deux lignes sans frais... Apres 3 mois de "combat" j'ai enfin obtenu gain de cause!
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravie de vous aidez car ce forum m'a bien aidé.
    Je pars le 28 Octobre pour la Nouvelle Zélande, il été temps...
    Ne lâchez rien
    Ne lachez pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #312
    Avatar de Funkeur
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Voila je vaudrais résilier chez sfr mais il me demande un bail ou contrat de travail !!! le problème c'est que je compte vivre chez mets grand-parents ! SFR veux rien savoir !!! si je donne pas ces papiers là impossible de résilier. mais j'ai vue que vous envoyez un visa mais moi j'ai pas besoin de visa je suis italien et j'ai ma carte d'identité Italienne comment dois-je faire ??? Merci pour votre aide

  13. #313
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    Quelle est ta destination? Pour combien de temps?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #314
    Avatar de Funkeur
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En Italie en Sicile plus précisément pour 1 ans

  15. #315
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Dificile dans ton cas, sans billets d'avion ni visa...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #316
    Avatar de Funkeur
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Le visa ne sert a rien si j'ai une carte d'identité italienne non ?

  17. #317
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Funkeur
    Le visa ne sert a rien si j'ai une carte d'identité italienne non ?
    Si tu as la nationalité, tu ne peux pas obtenir de visa, mais tu n'as pas de billet d'avion ? Tu es chez sfr depuis quand ?

  18. #318
    Avatar de Funkeur
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je pars en voiture !! c'est ça le problème! je suis chez sfr depuis longtemps ça doit faire 4-5 ans mais mon forfait actuelle se finit en décembre 2014

  19. #319
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Funkeur
    je pars en voiture !! c'est ça le problème! je suis chez sfr depuis longtemps ça doit faire 4-5 ans mais mon forfait actuelle se finit en décembre 2014
    Sans aucun justificatif, tu risque d'avoir du mal à résilier sans frais, je dirai même que c'est quasiment impossible.

  20. #320
    Avatar de Funkeur
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    vive la France !!!!!

Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...