Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Aurlie2
    Aurélie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si je peux, mais il faut que je paye comme toujours, et je voulais carrément résilier car je pense rester pour plus de 6 mois. Tu penses qu'il serait plus sage de faire ainsi et qu'une fois sur place je montre éventuellement mon bail ou mon nouveau contrat afin de résilier?

    Je suis chez SFR et j'ai un forfait carrée silver

  2. #362
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aurlie2
    Si je peux, mais il faut que je paye comme toujours, et je voulais carrément résilier car je pense rester pour plus de 6 mois. Tu penses qu'il serait plus sage de faire ainsi et qu'une fois sur place je montre éventuellement mon bail ou mon nouveau contrat afin de résilier?
    Ils demandent une preuve d'un an pour résilier c'est bien ça ? Il te faudra donc un bail d'un an. Je pense que tu peux t'arranger sur place avec le propriétaire pour qu'il te fournisse ce genre de justificatif.

    Est-ce que tu leur as demandé comment il fallait leur envoyer les documents ? Il faut aussi que tu joignes une lettre leur demandant de résilier ton contrat en accusé réception.

  3. #363
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alboom
    Pour ce qui est de la procedure de contentieux, il ne peuvent y avoir recour que s'ils sont dans leurs droit de reclamer un paiement, non ? Donc dans le cas ou ils refusent une fermeture legitime de ligne, ils ne devraient pas y avoir acces, je me trompe ?
    Refuser de résilier car ils trouvent que les preuves ne sont pas suffisante ne veut pas dire qu'ils sont pas dans leur droit. Après c'est à toi de voir si tu prends le risque.

    Mais avant de te poser toutes ces questions, je te conseille de lancer la procédure et de voir ce qu'ils te répondent.

  4. #364
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    N'hésite pas à contacter des associations de consommateurs au besoin ou à les menacer de le faire, ça marche en général. J'ai bossé chez Free pendant quelques années avant de partir en PVT

  5. #365
    Avatar de Aurlie2
    Aurélie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vais tenter la procédure malgré tout dans ce cas

  6. #366
    Avatar de claireTom
    Claire 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Aurlie2
    Je vais tenter la procédure malgré tout dans ce cas
    Bonjour à tous !

    et merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici afin de m'aider dans mon "combat" avec SFR...

    Malgré tout rien ne se passe vraiment comme je l'aurais souhaité et je voulais savoir si l'un d'entre vous s'était retrouvé dans la même situation que moi et qu'était-il arrivé au final ( si fin il y a ^^)

    Fin mai j'ai envoyé les courriers de demande de résiliation à SFR mobile, ORANGE mobile et SFR BOX
    ( courriers fortement inspirés de ceux mis à dispo ici et identiques pour mes trois fournisseurs)
    ORANGE mobile aucun soucis, 2 jours après envoi du courrier en LRAR, réponse positive de leur part, résiliation sans frais à la date souhaitée
    SFR Box idem ( d'ailleurs on m'a même appelé pour me proposer de refourguer ma ligne au futur locataire afin de m'éviter le renvoi de la box...)

    Enfin SFR mobile.... et là... catastrophe ! ( sachant que mon offre box et mobile ont été souscrites conjointement... mais pas le même traitement pour résil... bizarre ) Ils me renvoient un courrier avec demande des pièces justificatives que tout le monde ici connait...et donc que je suis dans l'incapacité de fournir...
    Je poste donc, à réception du courrier, un message sur le forum les arnaques.com ( super efficace ! ^^)
    Aujourd'hui le service consommateur me contacte ...
    Le jeune homme m'explique que les arnaques.com ne sont pas une association et n'ont donc aucun pouvoir ... bref il m'explique que je dois fournir :
    un contrat de travail de plus d’un an, ou bail de location de plus d’un an, ou facture de déménagement à l’étranger de plus de trois mois....

    AHHHHHH misère! retour à la cas départ....
    Je viens de créer un compte sur le site Le médiateur des communications électroniques et je dois attendre demain afin d'expliquer mon cas.

    Que puis-je faire de plus?

    Merci à toi qui à pris le temps de lire ce pavé
    et bonne soirée à tous

  7. #367
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Hello a tous, pour info j'ai aussi galère pour résilier mon abo SFR.
    J'ai fait bcp de courrier, de coup de tel, de relation qui travail chez SFR mais sans succès.
    Au final j'ai ouvert un dossier chez le médiateur de telecoms via le web, 15 jours après j'ai eu la confirmation de la résil de mon abonnement !

    Ne donc pas hésiter a solliciter le médiateur !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #368
    Avatar de wywitt
    Julie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vais me lancer dans l'épreuve de la résiliation et j'ai une question. J'ai appelé le 1023 et j'ai demandé qu'on m'envoie les conditions générales de vente initiale de mon contrat. j'ai reçu par mail un lien de téléchargement qui m'envoie vers les conditions de vente de juin 2014, or j'ai souscris en mars 2013. Est-ce que c'est valable ou est-ce que SFR pourrait déjà me coincer sur ce point là?

    Merci d'avance de votre aide

  9. #369
    Avatar de DontStopBelieving
    Jonathan 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Jordan pour les astuces. Par contre en ce qui concerne les conditions générales de vente (qui, dans mon cas, chez SFR box pour particulier semblent s'appeler plutôt "conditions générales d'inscription") quelle est la date à mentionner exactement ? Celle des conditions que j'ai reçu au moment de ma souscription ou alors celle des dernières conditions qui ont été édités par SFR pendant que j'étais client chez eux ?

    Au passage, j'ai appelé le service conso SFR pour connaitre la dernière date de mise à jour de ce document mais la nana ne comprenais rien et n'a pas été capable de me donner une réponse claire ... Beau paradoxe que de ne pas réussir à communiquer avec la société qui me fourni mes outils de communications :/

  10. #370
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    @claireTom : Pour être dans la même situation que toi avec le même opérateur, ta résiliation a connue une issue favorable ?

  11. #371
    Avatar de Revanui
    Revanui 34 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos, moi j'ai une question, comment fait-on pour résilier si on part à l'étranger, mais à Tahiti, ou il n'y a pas de visa, car c'est un pays d'outre mer français ? Je compte faire escale à Tahiti avant de partir à l'aventure en Nouvelle Zélande, je n'ai pas encore fait de demande de visa et je compte le faire une fois rentrée chez moi en Polynésie, mais impossible de résilier sans frais, je suis un peu perdue là … Merci d'avance pour les réponses.

  12. #372
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de wywitt
    Bonjour à tous,

    Je vais me lancer dans l'épreuve de la résiliation et j'ai une question. J'ai appelé le 1023 et j'ai demandé qu'on m'envoie les conditions générales de vente initiale de mon contrat. j'ai reçu par mail un lien de téléchargement qui m'envoie vers les conditions de vente de juin 2014, or j'ai souscris en mars 2013. Est-ce que c'est valable ou est-ce que SFR pourrait déjà me coincer sur ce point là?

    Merci d'avance de votre aide
    Salut Julie,

    Tu es soumise aux CGV de Juin 2014, moi aussi j'ai bloqué là-dessus et SFR me l'a confirmé!
    Comme attendu avec mon visa + déclaration sur l'honneur ils refusent la résiliation sans frais... 10 ans que je suis chez eux, j'y reviendrai pas

  13. #373
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Quelque soit l'époque des conditions générales, le déménagement à l'étranger est toujours une condition légitime. Ne vous faites pas avoir, vous ne seriez pas les premiers...
    ça fait 10 ans que les conditions générales changent tous les ans, ça fait 10 ans que SFR ( et les autres) disent la même chose) et ça fait 10 ans que billet d'avion et LI sont des pièces justificatives suffisantes.

  14. #374
    Avatar de wywitt
    Julie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Muriel, salut Stéphanie, merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir la résiliation sans frais sans trop de difficulté, si ça peut aider certains, je peux détailler la procédure que j'ai suivi et les problèmes que j'ai rencontré.


  15. #375

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Julie,
    Message de wywitt
    si ça peut aider certains, je peux détailler la procédure que j'ai suivi et les problèmes que j'ai rencontré
    C'est sympa ça comme proposition. N'hésite pas. Si en complément des autres messages ton expérience peut aider les membres clients SFR et éviter qu'ils se fassent pigeonner, on ne va pas s'en priver. Merci pour eux en tout cas.

  16. #376
    Avatar de Mickael6
    Mickael 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je ne vous le cache pas je n'ai pas lu tous les messages du topic qui comporte tout de même 19 pages (ils sont vraiment chiants chez sfr ..), donc je ne sais pas si cette question a déjà été posée.
    Alors voilà j'aimerais savoir, je pars à l'étranger d'ici un mois, et j'aimerais avant cela changer de téléphone car mon iPhone 4 commence a se faire vieux et lent, donc je pensais prendre un nouveau forfait chez ces derniers pour avoir un téléphone à un prix avantageux puis pouvoir résilier facilement en avançant l'argument du départ à l'étranger. Pensez vous que c'est faisable ?
    (Oui j'avoue j'essaie de filouter un petit peu)

    Merci d'avance pour vos réponse, en espérant qu'il y en ai
    A plus les copains.

  17. #377
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mickael6
    (Oui j'avoue j'essaie de filouter un petit peu)
    Dans la mesure où tu sais déjà que tu pars à l'étranger au moment où tu prends ton nouveau téléphone, c'est une fraude. Et dans ce cas, juridiquement, tu n'as aucun droit de te dégager de tes obligations de forfait.

  18. #378
    Avatar de elouase
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis pour résilier et j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller

    Je suis parti vivre en Angleterre il y a 3 semaines, donc j'ai aussitôt résilié mon contrat mobile SFR comme expliqué en première page, puisqu'il me restait encore 3 mois de contrat.
    J'ai tout bien adapté à mon cas, et ai envoyé les conditions de contrat à ma date de souscription, enfin surtout le paragraphe citant que résilier pour départ à l'étranger est légitime. J'ai même envoyé des pièces justificatives bien que je n'en étais pas obligé (bail d'un an, contrat de thèse de 3 ans, lettre d'introduction...), et j'ai envoyé le tout en recommandé.
    Trois jours après l'accusé revenait chez mes parents, SFR a bien reçu le tout. Mais deux semaines après, je n'ai toujours aucun signe de SFR.

    J'avais indiqué dans la lettre que je bloquerais les prélèvements automatiques à l'avenir puisque j'étais dans mon droit de résilier (comme quelqu'un l'avait suggéré au début du topic).

    Ma question est donc : qu'est ce que je dois faire maintenant? je dois contacter une association des fraudes, bloquer les prélèvements, renvoyer une lettre à SFR...?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super.

    Merci à tous, bonne soirée!

    Benjamin

  19. #379
    Avatar de Revanui
    Revanui 34 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Coucou je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucune réponse depuis la lettre en accusée réception et ils continuent de m'envoyer des factures alors que ça va bientôt faire deux mois. Je les ai relancé par mail car je ne peux pas les appeler étant donné que je suis à tahiti et que l'appel coûte très cher, j'ai aussi bloqué tous les prélèvements. Maintenant j'attend ce qui va m'arriver, j'ai un peu peur... Merci pour votre aide

  20. #380
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Il est temps de passer à un opérateur sans engagement, ca change le vie

Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...