Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?
- Votants
- 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Oui
92 92,00% -
Partiellement
7 7,00% -
Non
1 1,00%
Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 11/06/14, 13:54 #361Si je peux, mais il faut que je paye comme toujours, et je voulais carrément résilier car je pense rester pour plus de 6 mois. Tu penses qu'il serait plus sage de faire ainsi et qu'une fois sur place je montre éventuellement mon bail ou mon nouveau contrat afin de résilier?
Je suis chez SFR et j'ai un forfait carrée silver
- 11/06/14, 15:20 #362Ils demandent une preuve d'un an pour résilier c'est bien ça ? Il te faudra donc un bail d'un an. Je pense que tu peux t'arranger sur place avec le propriétaire pour qu'il te fournisse ce genre de justificatif.
Est-ce que tu leur as demandé comment il fallait leur envoyer les documents ? Il faut aussi que tu joignes une lettre leur demandant de résilier ton contrat en accusé réception.
- 11/06/14, 15:32 #363Refuser de résilier car ils trouvent que les preuves ne sont pas suffisante ne veut pas dire qu'ils sont pas dans leur droit. Après c'est à toi de voir si tu prends le risque.
Mais avant de te poser toutes ces questions, je te conseille de lancer la procédure et de voir ce qu'ils te répondent.
- 11/06/14, 15:33 #364N'hésite pas à contacter des associations de consommateurs au besoin ou à les menacer de le faire, ça marche en général. J'ai bossé chez Free pendant quelques années avant de partir en PVT
- 11/06/14, 15:54 #365
- 12/06/14, 17:45 #366Bonjour à tous !
et merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici afin de m'aider dans mon "combat" avec SFR...
Malgré tout rien ne se passe vraiment comme je l'aurais souhaité et je voulais savoir si l'un d'entre vous s'était retrouvé dans la même situation que moi et qu'était-il arrivé au final ( si fin il y a ^^)
Fin mai j'ai envoyé les courriers de demande de résiliation à SFR mobile, ORANGE mobile et SFR BOX
( courriers fortement inspirés de ceux mis à dispo ici et identiques pour mes trois fournisseurs)
ORANGE mobile aucun soucis, 2 jours après envoi du courrier en LRAR, réponse positive de leur part, résiliation sans frais à la date souhaitée
SFR Box idem ( d'ailleurs on m'a même appelé pour me proposer de refourguer ma ligne au futur locataire afin de m'éviter le renvoi de la box...)
Enfin SFR mobile.... et là... catastrophe ! ( sachant que mon offre box et mobile ont été souscrites conjointement... mais pas le même traitement pour résil... bizarre ) Ils me renvoient un courrier avec demande des pièces justificatives que tout le monde ici connait...et donc que je suis dans l'incapacité de fournir...
Je poste donc, à réception du courrier, un message sur le forum les arnaques.com ( super efficace ! ^^)
Aujourd'hui le service consommateur me contacte ...
Le jeune homme m'explique que les arnaques.com ne sont pas une association et n'ont donc aucun pouvoir ... bref il m'explique que je dois fournir :
un contrat de travail de plus d’un an, ou bail de location de plus d’un an, ou facture de déménagement à l’étranger de plus de trois mois....
AHHHHHH misère! retour à la cas départ....
Je viens de créer un compte sur le site Le médiateur des communications électroniques et je dois attendre demain afin d'expliquer mon cas.
Que puis-je faire de plus?
Merci à toi qui à pris le temps de lire ce pavé
et bonne soirée à tous
- 12/06/14, 18:37 #367Hello a tous, pour info j'ai aussi galère pour résilier mon abo SFR.
J'ai fait bcp de courrier, de coup de tel, de relation qui travail chez SFR mais sans succès.
Au final j'ai ouvert un dossier chez le médiateur de telecoms via le web, 15 jours après j'ai eu la confirmation de la résil de mon abonnement !
Ne donc pas hésiter a solliciter le médiateur !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 17/07/14, 20:46 #368Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans l'épreuve de la résiliation et j'ai une question. J'ai appelé le 1023 et j'ai demandé qu'on m'envoie les conditions générales de vente initiale de mon contrat. j'ai reçu par mail un lien de téléchargement qui m'envoie vers les conditions de vente de juin 2014, or j'ai souscris en mars 2013. Est-ce que c'est valable ou est-ce que SFR pourrait déjà me coincer sur ce point là?
Merci d'avance de votre aide
- 27/07/14, 22:04 #369Merci Jordan pour les astuces. Par contre en ce qui concerne les conditions générales de vente (qui, dans mon cas, chez SFR box pour particulier semblent s'appeler plutôt "conditions générales d'inscription") quelle est la date à mentionner exactement ? Celle des conditions que j'ai reçu au moment de ma souscription ou alors celle des dernières conditions qui ont été édités par SFR pendant que j'étais client chez eux ?
Au passage, j'ai appelé le service conso SFR pour connaitre la dernière date de mise à jour de ce document mais la nana ne comprenais rien et n'a pas été capable de me donner une réponse claire ... Beau paradoxe que de ne pas réussir à communiquer avec la société qui me fourni mes outils de communications :/
- 29/07/14, 00:03 #370@claireTom : Pour être dans la même situation que toi avec le même opérateur, ta résiliation a connue une issue favorable ?
- 11/08/14, 16:35 #371Merci pour ces infos, moi j'ai une question, comment fait-on pour résilier si on part à l'étranger, mais à Tahiti, ou il n'y a pas de visa, car c'est un pays d'outre mer français ? Je compte faire escale à Tahiti avant de partir à l'aventure en Nouvelle Zélande, je n'ai pas encore fait de demande de visa et je compte le faire une fois rentrée chez moi en Polynésie, mais impossible de résilier sans frais, je suis un peu perdue là … Merci d'avance pour les réponses.
- 21/08/14, 14:20 #372
- 21/08/14, 15:25 #373Quelque soit l'époque des conditions générales, le déménagement à l'étranger est toujours une condition légitime. Ne vous faites pas avoir, vous ne seriez pas les premiers...
ça fait 10 ans que les conditions générales changent tous les ans, ça fait 10 ans que SFR ( et les autres) disent la même chose) et ça fait 10 ans que billet d'avion et LI sont des pièces justificatives suffisantes.
- 23/08/14, 16:21 #374Salut Muriel, salut Stéphanie, merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir la résiliation sans frais sans trop de difficulté, si ça peut aider certains, je peux détailler la procédure que j'ai suivi et les problèmes que j'ai rencontré.
-
- 23/08/14, 17:46 #375
- 01/10/14, 14:42 #376Bonjour à tous, je ne vous le cache pas je n'ai pas lu tous les messages du topic qui comporte tout de même 19 pages (ils sont vraiment chiants chez sfr ..), donc je ne sais pas si cette question a déjà été posée.
Alors voilà j'aimerais savoir, je pars à l'étranger d'ici un mois, et j'aimerais avant cela changer de téléphone car mon iPhone 4 commence a se faire vieux et lent, donc je pensais prendre un nouveau forfait chez ces derniers pour avoir un téléphone à un prix avantageux puis pouvoir résilier facilement en avançant l'argument du départ à l'étranger. Pensez vous que c'est faisable ?
(Oui j'avoue j'essaie de filouter un petit peu)
Merci d'avance pour vos réponse, en espérant qu'il y en ai
A plus les copains.
- 01/10/14, 15:44 #377
- 09/10/14, 20:04 #378Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour résilier et j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller
Je suis parti vivre en Angleterre il y a 3 semaines, donc j'ai aussitôt résilié mon contrat mobile SFR comme expliqué en première page, puisqu'il me restait encore 3 mois de contrat.
J'ai tout bien adapté à mon cas, et ai envoyé les conditions de contrat à ma date de souscription, enfin surtout le paragraphe citant que résilier pour départ à l'étranger est légitime. J'ai même envoyé des pièces justificatives bien que je n'en étais pas obligé (bail d'un an, contrat de thèse de 3 ans, lettre d'introduction...), et j'ai envoyé le tout en recommandé.
Trois jours après l'accusé revenait chez mes parents, SFR a bien reçu le tout. Mais deux semaines après, je n'ai toujours aucun signe de SFR.
J'avais indiqué dans la lettre que je bloquerais les prélèvements automatiques à l'avenir puisque j'étais dans mon droit de résilier (comme quelqu'un l'avait suggéré au début du topic).
Ma question est donc : qu'est ce que je dois faire maintenant? je dois contacter une association des fraudes, bloquer les prélèvements, renvoyer une lettre à SFR...?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super.
Merci à tous, bonne soirée!
Benjamin
- 09/10/14, 20:22 #379Coucou je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucune réponse depuis la lettre en accusée réception et ils continuent de m'envoyer des factures alors que ça va bientôt faire deux mois. Je les ai relancé par mail car je ne peux pas les appeler étant donné que je suis à tahiti et que l'appel coûte très cher, j'ai aussi bloqué tous les prélèvements. Maintenant j'attend ce qui va m'arriver, j'ai un peu peur... Merci pour votre aide
- 09/10/14, 21:06 #380
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.