Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
  1. #21
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonsoir!

    Franchement merci Jordan, je vais croiser les doigts en espérant que cela marche. Toutefois, en tant qu'ancien apprentie de l'opérateur carré rouge, sachez que si vous avez des problèmes, vous pouvez les poster sur l'association en ligne LesArnaques.com, et que les litiges sont pratiquement toujours résolus (depuis cet été, il y a même une personne du Community Management de SFR qui est sur ce forum).

    Tout comme Lucie, j'aurais aimé savoir si on peut indiquer une date précise prou la résiliation, et ne pas l'obtenir dans les 10 jours. Perso je compte partir en Avril mais je voudrais entamer la procédure maintenant et pourvoir la résoudre tant que je suis en France pour ne pas me retrouver dans la même situation que Niclette29.


  2. #22
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    merci de ton retour concernant les associations de consommateurs (le Forum les arnaques en est un) ;-). Je suis 100 % d'accord avec toi que les cas litigieux, s'ils sont cités sur le forum "les arnaques", sont rapidement résolus (mauvaise publicité). Ils ont la même force d'action (placement dans les moteurs de recherche quel que soit l'Entreprise avec les simples mots clefs "Nom Entreprise + Arnaque") que la DGCCRF alors qu'ils n'ont pas le même statut.. Tout à fait excellent ! :thumbsup2:

    Alors effectivement, je suis 100 % d'accord avec toi, ceux qui ont un retour négatif malgré la parfaite illégalité de celle-ci et son non fondement de leurs opérateurs concernant les démarches sus-citées, n'hésitez pas à protester votre mécontentement.. Vous aurez une solution qui vous sera proposée de manière très rapide..

    Et il n'y a pas que l'Entreprise SFR qui est sur ces forum.. Toutes vos assurances (mobile, voiture, habitation,..) et la majorités des grosses boites y sont pour résoudre des problèmes qui peuvent leur faire perdre des parts de marché..

    Le lien : Le forum qui vous aide à résoudre vos litiges


    Merci Adiom

    Jordan


  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de niclette29
    Les mêmes!!
    Y compris la lettre à la DGCCRF ? Et toutes avec AR ? Si tu bloques les prélèvements, tu dois leur signaler par courrier avec accusé de réception. "suite à mes courriers/demandes légitimes et en l'absence de réaction de votre part, je bloque blablabla".

  4. #24
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Ok, merci c'est vrai que je n'ai plus bcp de temps, je pars ce vendredi!!!!! je viens de renvoyer un mail au service client car ils sont INJOIGNABLES par tél! je viens également de raconter mon histoire sur le site arnaques.com, je verrais bien! Je n'ai pas non plus envie d'avoir du stress à cause d'eux la veille de mon départ! J'essaie tout de même toutes les possibilités! Merci à TOUS en tout cas!:thumbsup2:

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Nicole, de toute façon, les démarches téléphoniques ne servent à rien : il n'y aucun trace et ils pourront te dire n'importe quoi ça n'aura aucune valeur. Les mails laissent une trace écrite mais n'ont pas valeur juridique pour la résiliation non plus.

    Dans ces cas-là, les seules échanges qui vaillent sont par courrier avec AR. Si tu as fait les démarches, que tu as envoyé les courriers à ton opérateur avec justificatifs et la DGCCRF comme indiqué dans le Wiki, tu fais un dernier courrier avec AR avant de partir et tu stoppes le prélèvement automatique.
    Mais aller sur arnaques.com ou je ne sais quel site ne changera rien et ne fera pas avancer le schmilblick

  6. #26
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Merci bcp, je vais faire ça et partir avec l'esprit TRANQUILLE!!!!! Vive le Canada!!!

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et tu gardes bien copie de tous les courriers envoyé et des accusés de réception, bien entendu !

  8. #28
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    YES Ma'am!!!


  9. #29
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Je pense que de toute manière tu te dédouanes en leurs envoyant le recommandé ultime (et en gardant les preuves de réception).

    Sinon, pas d'accord avec MurielJ, le fait de dénoncer son cas du le forum LesArnaques est très courant et les bénévoles de ce site arrangent bien des situations, et ce, quel que soit l'Entreprise incriminé

    Jordan
    Dernière modification par Tarsiii ; 25/01/12 à 13:22.

  10. #30
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Je ne suis pas d'accord non plus avec MurielJ, dénoncer sur LesArnaques.com, UFC Que CHoisir et autres asso de consommateurs est souvent le SEUL et DERNIER recours valable! J'ai vu bon nombres de litiges durant mon année chez SFR trouvant une solution via ce site ou UFC Que CHoisir. Ils sont très très influents, il suffit de faire une recherche Google, notamment durant la fameuse histoire de la TVA permettant de résilier sans frais, mais que SFR et Orange avaient bien du mal à accepter malgré la légalité de la démarche!!!

    Nicole je comprend que ce soit "relou" d'avoir à régler ça du Canada mais comme te dit MurielJ, renvoie un dernier courrier faisant preuve ta bonne foi et attends tranquillement une réponse des arnaques.com. Tu pourras largement régler ça à distance, et si ca devient compliqué (demande de certains documents, mais ce que je ne pense pas si tu as déjà tout) fais toi aider d'un proche de ta famille ou ami en France.

    Mais ne t'inquiètes pas je suis sûre que ça va se régler !!

    Fais un excellent voyage et profites, pour ma part, hâte d'être en Avril :-)))


  11. #31
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Merci encore, pour votre aide!
    J'ai reçu un appel d'une responsable de chez SFR, elle me répète encore la même chose concernant les documents, je lui fais compredre que je garde toutes les preuves écrites et que je vais contacter la DGCCRF et l'association UFC que choisir. Elle me répond que je n'ai qu'à les contacter puisque l'on n'arrive pas à se mettre d'accord!
    Je viens de recevoir un mail du site arnaques.com, ils me disent d'attendre une réponse d'ici 30j. Donc, voilà, je m'en vais la tête tranquille.

  12. #32
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tu as buen raison car une nouvelle positive t'arriveras bientôt aux oreilles ;-)

  13. #33
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Alors déjà si tu as passé la 1ère étape de la réponse sous 30 jours, ca veut dire qu'ils vont transférer ta demande à SFR et que donc.... c'est bien légal! Saches que dè sle début si la démarche n'est pas valable il ne contacte pas les entreprises. Courage et tiens nous au courant!


  14. #34
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    je viens d'adapter cette lettre pour Canal + / Canal Satellite, je l'envoie aujourd'hui, on va voir si ça passe.. Ou non ;-)

    Jordan

  15. #35
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    lol tiens nous au courant

  16. #36

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Hello a tous !
    Je viens d'envoyer ma demande de resiliation ce matin sur la base des documents que Jordan nous a gentiement proposé.
    J'ai personnelement ajouter un petit chapitre en leur disant que je révoquais l'autorisation de prélevement automatique.
    Et j'ai fais l'annulmation auprès de ma banque.
    Comme ca, je suis pas embeté :thumbsup2:

    Je vous tiens au courant

    A++


  17. #37
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tiens-nous au courant sur le poste ;-)

  18. #38
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    C'est excellent ça !

    Merci beaucoup Tarsii, c'est un dossier en béton armé que tu nous as concocté !

    Je me demandais : il n'y a pas de risque que le forum soit infiltré par SFR pour trouver une parade à notre démarche ? Je pars début mars et j'ai bien l'intention de faire usage de cette astuce pour éviter les 356 euros de frais de résiliation qui vont s'abattre sur moi

    D'un point de vue légal, le service client me soutenait mordicus que je ne pouvais pas présenter mon visa comme justificatif, mais uniquement un contrat de travail d'un an et/ou un bail d'une même durée.

    Une dernière question : j'ai ma LI en pièce jointe, est-ce qu'elle fait l'affaire, ou dois-je attendre mon passage à la frontière canadienne pour faire une photocopie du VISA sur mon passeport ?

    Amicalement,

    Myrti.

    PS : bravo pour l'arrêt du tabac, je tiens depuis le 12 octobre, courage !


  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Myrti
    D'un point de vue légal, le service client me soutenait mordicus que je ne pouvais pas présenter mon visa comme justificatif, mais uniquement un contrat de travail d'un an et/ou un bail d'une même durée.

    Une dernière question : j'ai ma LI en pièce jointe, est-ce qu'elle fait l'affaire, ou dois-je attendre mon passage à la frontière canadienne pour faire une photocopie du VISA sur mon passeport ?
    Comme indiqué dans le wiki (Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !) et comme rappelé ici même par Tarsii, billet d'avion + LI sont suffisant.

  20. #40
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Et pourtant j'ai envoyé ma lettre d'intro et ils me prennent la tête...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

Page 2 sur 26 1 2 3 4 12 ...