Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?
- Votants
- 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Oui
92 92,00% -
Partiellement
7 7,00% -
Non
1 1,00%
Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 20/09/12, 18:40 #221
-
- 27/09/12, 09:13 #222Bonjour !
merci pour ces explications très claire, mon seul problème est que je ne trouve pas les CGV auxquelles je suis rattachée. J'ai appelé SFR 2 fois qui me mène en bateau, j'ai posté un message sur leur forum et bien sûr pas de réponse. J'ai pris mon forfait carré 2h le 18/04/2011. Si vous vous vous êtes abonné dans cette période et que vous avez trouvé ces infos, je suis preneuse !
merci beaucoup !
- 29/09/12, 15:40 #223Cadeau !!
Tarifs et conditions, mobile, forfaits, adsl... chez SFR
et pour être plus précis
https://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/...A_25092012.pdf
ARTICLE 12 - FIN DU CONTRAT / RESILIATION
12.2.2- L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé
de réception adressée au Service Client SFR et sous réserve de pouvoir en
justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de
survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant
d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels
les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), hors
demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement
intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou
liquidation judiciaire ;
- difficultés financières de l’Abonné ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l’Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant
l’Abonné,
- incarcération de l’Abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone
où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou
lieu de travail de l’Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,Dernière modification par Alex de Lyon ; 29/09/12 à 15:43.
- 30/09/12, 17:57 #224En fait j'avais déjà trouvé tout ça. Mais comme les cgv changent tout les ans apparemment, je pensait dépendre de celles de 2011. M'enfin je vais faire avec celles-ci puisqu'il a l'air impossible de trouver autre chose ! Merci quand même Alex !
- 30/09/12, 19:48 #225
- 01/10/12, 20:58 #226Merci pour ce sujet bien utile ! Pour ma part je l'ai adapté à un départ pour l'Australie, et j'ai reçu une lettre me demandant tout un tas de document genre contrat de travail à l'étranger et autre ... Ayant bien lu le sujet de fond en comble, j'ai contacté mon service client pour trouver un terrain d'entente. Au vu de leur réponse, je viens de contacter lesarnaques.com affaire à suivre .....
- 01/10/12, 21:03 #227
- 01/10/12, 22:16 #228Il me semble que lesarnaques.com sont des médiateurs. Non ? Que sont les autorités du domaines ? Je pense que la DGCCRF est la dernière étape.
- 02/10/12, 09:32 #229
- 02/10/12, 20:50 #230Merci pour le distingo ! J'ai déjà eu un retour de leur part, dossier transmis à l'opérateur, je devrais voir le bout du tunnel d'ici 30 jrs !
- 04/10/12, 19:48 #231Hello ! déjà reçu la réponse d'SFR, c'est négatif, ils me demandent toujours de fournir un justificatif de domicile car le visa Australien n'est pas une preuve valable d'un départ à l'étranger. Tant pis. Merci quand même pour ce topic bien utile, sauf si on part en Australie !
A la revoyure
- 04/10/12, 20:16 #232attends, le topic est aussi utile si tu pars en Australie ou au Canada. Leur demande est tout aussi abusive et le WHV australien ne vaut pas moins que le PVT canadien !
Donc les conseils donnés pour le Canada, tu les suis pareil (courrier de relance avec copie à la DGCCRF et tout le bazar)
- 04/10/12, 23:37 #233j'ose pas les incriminer de trop, je me sens limite coupable de vouloir résilier maintenant alors que je pars en Février !! ils estiment que le visa australien n'est pas une preuve tangible car il est valable 1 an avant le départ ! donc ils veulent la preuve que je suis bien là bas pour résilier. Après, je ne suis pas du genre Miss Chance, donc je suis peut être tombée sur une mauvaise série je n'incrimine en rien ce sujet qui est au top, juste méfiance pour l'OZ, et surtout méfiance des conseillers SFR....
- 05/10/12, 09:32 #234Si tu lis bien la page du wiki et les différents tutoriels pour résilier, peu importe ce qu'ils demandent.
Par contre, il faut que tu sois de bonne foi, c'est-à-dire qu'en plus du WHV, tu leur fournis aussi le billet d'avion (c'est d'ailleurs indiqué dans les différents liens évoqués ci-dessus). Sans le billet d'avion, ils ont raison, ce n'est pas suffisant, ça ne prouve pas ton départ.
Et encore une fois, cela n'a rien à voir avec le pays de destination mais visiblement que tu cherches un bon moyen à te débarrasser de ton opérateur à moindre frais...
- 05/10/12, 20:45 #235j'ai évoqué les billets d'avion, la conseillère m'a répondu que cela n'était pas une preuve de départ pour un LONG voyage. Autrement dit, je peux prendre l'avion pour partir 2 semaines et dans ce cas là, pas de résiliation sans frais.
En lisant les différents messages, j'espérais ne pas tomber dans la mm galère que certain. Heureusement pour eux, cela c'est conclu favorablement. merci encore pour toutes vos réponses !
- 11/10/12, 21:51 #236salut tout le monde, je vous fais aussi partager mon expérience :
J'ai donc bien envoyé tout le dossier + billet d'avion aller simple (départ le 4 octobre). SFR m'a aussi renvoyé un courrier en réponse à cela, me demandant encore une fois des tas de papiers que je ne peux fournir. Je ne lâcherais pas le morceau, je vais contacter la DGCCRF et plus si il le faut. Je suis vraiment en colère, on est des vaches à lait, ils ne respectent même pas les gens grâce à qui ils gagnent des millions. Je ne prendrais plus JAMAIS de forfait avec engagement.
(j'ai essayé d'écrire ce message sans gros mots mais ça a été difficile lol)
Je vous tiens au courant de la suite...
- 11/10/12, 22:04 #237Oui, les opérateurs font tout pour empêcher les procédures (légales) de fermeture. Deux raisons à cela :
1. perte sèche d'argent et de clients pour eux
2. une tendance à la fraude / arnaque pour avoir un nouveau cellulaire.
Source : Les oprateurs mobiliss contre les arnaques aux smartphones
En 2010, je n'avais eu aucun mal à fermer mon compte (Bouygues Telecom) : une simple lettre et le scan de mon permis d'étude et PVT + billet d'avion.
Maintenant, les opérateurs font dans l'excès de zèle et mélangent les vrais fraudeurs et ceux qui ont des raisons légales (perte emploi, déménagement à l'étranger, etc.).Dernière modification par Zifnab Hydre ; 11/10/12 à 22:06.
-
- 24/10/12, 00:11 #238Salut tout le monde
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires, quitte à me répéter.. désolé..
Certains sites affirment que:
Situation 1) L'abonné peut résilier tout simplement sans frais et sans pénalités (quoi qu'il arrive) si le motif est légitime
et d'autres disent que
Situation 2) En cas d'engagement pour une durée de 24 mois, lors d'une résiliation avant le 12eme mois l'abonné est redevable de tous les mois d'abonnements restant à courir jusqu'à la fin du 12eme mois plus un quart des sommes restant dues à partir du 13eme mois jusqu'au terme de l'engagement.
Or dans mon cas j'ai souscris un abonnement de 24 mois avec SFR le 6 décembre 2011. En mars 2012 (4 mois après) j'ai résilié mon contrat en envoyant comme preuve un avis de mutation à l'étranger (signé par mon employeur) car depuis avril 2012 j'ai été muté en Belgique.
Pendant 6 mois tout allé bien, mais depuis quelques semaines je reçois pas mal de courrier de la fameuse société de recouvrement intrum justitia comme quoi je dois 735euros à SFR.. Cerise sur le gâteau, aujourd'hui j'ai reçu aussi une lettre d'un huissier de justice "Me Pierre Kalbentach" avec une mise en demeure afin de payer cette somme.
J'avoue que je suis un peu perdu.. Quelqu'un peut me confirmer quelle est la réalité? J'ai vraiment quitté la France pour bien plus qu'un an, dois-je vraiment payer cette somme (situation 2) ou l'attestation de mon employeur est valable (situation 1)??
Merci pour votre attention et j’espère pouvoir avoir quelques renseignements de votre part!
- 24/10/12, 09:39 #239
- 25/10/12, 06:17 #240Hello,
Désolé je ne réponds pas souvent, et je suis plus trop connecté sur pvtistes du fait que j'ai pas beaucoup de temps.
Une chose : Une lettre de contentieux SFR / Orange / Bouygues / Virgin etc... si on ne paye pas, ils vont soumettre l'addition au contentieux. Des lettres d'huissiers de justice, arrogantes, mal-famées et menaçantes sont envoyés régulièrement aux "récalcitrants du paiement" pour raison légitime, ou non (Tel que moi (Amen), vous, vos amis, famille.. etc...).
MEME si un contrat vous lie effectivement à un opérateur, une lettre d'huissier de justice est complètement illégale. Enfin, du moins, vous n'avez pas l'obligation de payer.
EGALEMENT des fois ils vont vous menacer de vous charger des frais (pour leur intervention en tant que huissier de justice BANANEUR), un simple rappel à la loi : Le créancier doit assumer à 100 % les frais éventuels du recouvrement.
DONC vous leurs devrez (éventuellement) uniquement les frais que vous auriez du payer à la BASE (VOTRE FORFAIT PAR LE NOMBRE DE MOIS RESTANTS - EVENTUELLEMENT LOI CHATEL).
VOUS devrez payer UNIQUEMENT en cas jugement au tribunal et...C'EST TOUT !Les huissiers, non mandaté par les Tribunaux (décision de justice) PEUVENT vous demander de l'argentMAIS vous êtes dans votre bon droit de ne pas payer .
A pluche, et bon vent au Canada, et autres
JordanDernière modification par Tarsiii ; 25/10/12 à 06:21.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.