Bonjour,
La procédure est toujours à jours ? Je l'avais utilisé mais il y a 10ans^^.
Des témoignages récents de cette année?
Merci!
Fabien
Hello !
Alors je n'ai pas utilisé cette procédure puisque ne l'avais pas vu ^^"
Mais avant de résilier j'avais contacté mon opérateur par téléphone pour leur demander comment ça se passait pour résilier sans frais pour un pvt. La personne au téléphone m'a indiqué les papiers à fournir, que je n'avais évidemment pas (attestation employeur, nouveau logement, etc.).
J'ai donc fait un courrier recommandé avec accusé de réception précisant que je souhaitais résilier mon contrat et que j'attestais sur l'honneur partir à l'étranger (sans préciser de date), que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me renseigner sur les documents preuve à fournir au vue de ma situation mais que d'après le contrat j'étais dans mon droit d'être exonérée des frais de résiliation.
Après avoir payé mes factures (mais pas la résiliation) j'ai bloqué leurs prélèvements automatiques auprès de ma banque.
Puis j'ai eu droit à toute la ribambelle de harceleurs.
Service contentieux de free : courriers et téléphone auquels je n'ai jamais répondu). J'ai envoyé des mails à toutes les adresses mails free en ma possession pour expliquer pourquoi je ne payerai pas, mais free n'est pas joignable par mail et ils avaient bloqué l'accès à mon compte qui permettait d'échanger par écrit (téléphone et courrier supplémentaire avec AR hors de question pour moi).
Puis est venu le tour de l'huissier de justice auquel j'ai pu répondre en expliquant la situation et toutes les démarches (captures d'écran de mails, accusé de réception du 1er courrier, etc.), car j'avais enfin un mail, en précisant que je n'étais joignable que par mail. Ils n'ont jamais répondu par mail mais je recevais des messages vocaux préenregistrés et textos me demandant de rappeler ce que je n'ai pas fait. J'ai fini par envoyer un dernier mail à l'huissier en précisant que je leur avais écrit telle date, relancé telle date, que je n'étais joignable que par mail car je préfère les écrits et que si je n'avais pas de retour avant telle date je considérai que le dossier était clos.
Et depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Bref en gros il ne faut pas se laisser intimider car nous sommes dans notre droit.