Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
  1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinaG
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur ce forum parce que je me trouve dans votre même galère et je vous demander de m'aider!!!

    Je suis italienne et j'habitais à Paris jusqu'au mois dernier. En rentrant en Italie, j'ai décidé de résilier mes deux contrats SFR: la ligne mobile et la ligne fixe avec la BOX Internet.

    Au début, j'ai appelé le Service Client qui m'a dit que c'était pas possible de résilier avant la fin de mes engagements, bien que j'aie expliqué que le motif est légitime (déménagement).

    Heureusement j'ai trouvé ce Forum, j'ai suivi toutes les étapes du message de Tarsiii (merci beaucoup Tarsiii!!!!) et j'attends un retour.

    Actuellement j'ai une question : dans la lettre de résiliation j'ai ajouté que j'aurais bloqué leurs prélèvements sur mon compte bancaire; j'aimerais savoir comment je peux le faire.
    Franchement cette situation m'a angoissée beaucoup, ça fait des jours que je ne fais que contacter ces voleurs et je suis fatiguée.
    J'ai toujours peur que ils vont me prendre de l'argent, donc je veux bloquer leurs prélèvements, mais je sais pas comment.
    Ma banque c'est Société Générale.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp?

    Merci à tous!!!!
    Bonjour Martina,

    Tu as normalement la possibilité de révoquer un prélèvement automatique sur ton compte en banque de la Société Générale. Tu as bien accès à ton compte en ligne ? Si c'est le cas, tu peux le faire sur l'interface en ligne, comme expliqué ici : FAQ

    En gros, ils ne pourront plus te prélever l'argent une fois le prélèvement révoqué.

  2. #502
    Avatar de FabienM15
    Fabien 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La procédure est toujours à jours ? Je l'avais utilisé mais il y a 10ans^^.

    Des témoignages récents de cette année?
    Merci!

    Fabien

  3. #503
    Avatar de Sohana
    Jennifer 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FabienM15
    Bonjour,
    La procédure est toujours à jours ? Je l'avais utilisé mais il y a 10ans^^.

    Des témoignages récents de cette année?
    Merci!

    Fabien
    Hello !
    Alors je n'ai pas utilisé cette procédure puisque ne l'avais pas vu ^^"
    Mais avant de résilier j'avais contacté mon opérateur par téléphone pour leur demander comment ça se passait pour résilier sans frais pour un pvt. La personne au téléphone m'a indiqué les papiers à fournir, que je n'avais évidemment pas (attestation employeur, nouveau logement, etc.).
    J'ai donc fait un courrier recommandé avec accusé de réception précisant que je souhaitais résilier mon contrat et que j'attestais sur l'honneur partir à l'étranger (sans préciser de date), que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me renseigner sur les documents preuve à fournir au vue de ma situation mais que d'après le contrat j'étais dans mon droit d'être exonérée des frais de résiliation.
    Après avoir payé mes factures (mais pas la résiliation) j'ai bloqué leurs prélèvements automatiques auprès de ma banque.
    Puis j'ai eu droit à toute la ribambelle de harceleurs.
    Service contentieux de free : courriers et téléphone auquels je n'ai jamais répondu). J'ai envoyé des mails à toutes les adresses mails free en ma possession pour expliquer pourquoi je ne payerai pas, mais free n'est pas joignable par mail et ils avaient bloqué l'accès à mon compte qui permettait d'échanger par écrit (téléphone et courrier supplémentaire avec AR hors de question pour moi).
    Puis est venu le tour de l'huissier de justice auquel j'ai pu répondre en expliquant la situation et toutes les démarches (captures d'écran de mails, accusé de réception du 1er courrier, etc.), car j'avais enfin un mail, en précisant que je n'étais joignable que par mail. Ils n'ont jamais répondu par mail mais je recevais des messages vocaux préenregistrés et textos me demandant de rappeler ce que je n'ai pas fait. J'ai fini par envoyer un dernier mail à l'huissier en précisant que je leur avais écrit telle date, relancé telle date, que je n'étais joignable que par mail car je préfère les écrits et que si je n'avais pas de retour avant telle date je considérai que le dossier était clos.
    Et depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Bref en gros il ne faut pas se laisser intimider car nous sommes dans notre droit.

  4. #504
    Avatar de FabienM15
    Fabien 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca date de quand pour vous ?

    J'ai deja suivis cette procédure mais c'était il y a 10ans^^

  5. #505
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Sohana
    Hello !
    Alors je n'ai pas utilisé cette procédure puisque ne l'avais pas vu ^^"
    Mais avant de résilier j'avais contacté mon opérateur par téléphone pour leur demander comment ça se passait pour résilier sans frais pour un pvt. La personne au téléphone m'a indiqué les papiers à fournir, que je n'avais évidemment pas (attestation employeur, nouveau logement, etc.).
    J'ai donc fait un courrier recommandé avec accusé de réception précisant que je souhaitais résilier mon contrat et que j'attestais sur l'honneur partir à l'étranger (sans préciser de date), que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me renseigner sur les documents preuve à fournir au vue de ma situation mais que d'après le contrat j'étais dans mon droit d'être exonérée des frais de résiliation.
    Après avoir payé mes factures (mais pas la résiliation) j'ai bloqué leurs prélèvements automatiques auprès de ma banque.
    Puis j'ai eu droit à toute la ribambelle de harceleurs.
    Service contentieux de free : courriers et téléphone auquels je n'ai jamais répondu). J'ai envoyé des mails à toutes les adresses mails free en ma possession pour expliquer pourquoi je ne payerai pas, mais free n'est pas joignable par mail et ils avaient bloqué l'accès à mon compte qui permettait d'échanger par écrit (téléphone et courrier supplémentaire avec AR hors de question pour moi).
    Puis est venu le tour de l'huissier de justice auquel j'ai pu répondre en expliquant la situation et toutes les démarches (captures d'écran de mails, accusé de réception du 1er courrier, etc.), car j'avais enfin un mail, en précisant que je n'étais joignable que par mail. Ils n'ont jamais répondu par mail mais je recevais des messages vocaux préenregistrés et textos me demandant de rappeler ce que je n'ai pas fait. J'ai fini par envoyer un dernier mail à l'huissier en précisant que je leur avais écrit telle date, relancé telle date, que je n'étais joignable que par mail car je préfère les écrits et que si je n'avais pas de retour avant telle date je considérai que le dossier était clos.
    Et depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Bref en gros il ne faut pas se laisser intimider car nous sommes dans notre droit.
    Bonjour à tous,

    Je galère avec Bougyes, j'ai une offre bbox fibre et je ne suis plus engagée.
    Dans les CGV: "déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service estinaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une longue durée, hors duterritoire métropolitain ;"

    Ils viennent de me refuser comme pièces : Visa, déclaration sur l'honneur et j'avais même envoyé une copie de la date d'état des lieu de sortie de mon logement.
    "Merci de nous ramener l'un des justificatifs suivants: contrat de travail à l'étranger, contrat de bail ou facture d'électricité datant de moins de 3 mois, lettre d'admission dans une école à l'étranger, attestation programme de stage et d'échange à l'étranger pour une durée de 06 mois au minimum"


    Si je bloque les prélèvements comme d'autres personnes l'ont fait, y a-t-il un risque qu'ils aillent harceler mes parents en remontant les adresses ? Où envoient-ils leur courrier ?

    Je pars au Japon le 21 septembre et je ne sais pas comment leur prouver qu'un aller simple = un départ > 6 mois...


    Puis franchement, une facture d'électricité du Japon alors que j'habite en France, mais quelle bande de débiles...

  6. #506
    Avatar de FabienM15
    Fabien 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de snoopixi
    Bonjour à tous,

    Je galère avec Bougyes, j'ai une offre bbox fibre et je ne suis plus engagée.
    Dans les CGV: "déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service estinaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une longue durée, hors duterritoire métropolitain ;"

    Ils viennent de me refuser comme pièces : Visa, déclaration sur l'honneur et j'avais même envoyé une copie de la date d'état des lieu de sortie de mon logement.
    "Merci de nous ramener l'un des justificatifs suivants: contrat de travail à l'étranger, contrat de bail ou facture d'électricité datant de moins de 3 mois, lettre d'admission dans une école à l'étranger, attestation programme de stage et d'échange à l'étranger pour une durée de 06 mois au minimum"


    Si je bloque les prélèvements comme d'autres personnes l'ont fait, y a-t-il un risque qu'ils aillent harceler mes parents en remontant les adresses ? Où envoient-ils leur courrier ?

    Je pars au Japon le 21 septembre et je ne sais pas comment leur prouver qu'un aller simple = un départ > 6 mois...


    Puis franchement, une facture d'électricité du Japon alors que j'habite en France, mais quelle bande de débiles...
    J'avais bloqué ya 10ans orange, et rien eu ensuite.
    Pareil aujourd'hui avec sfr. Pas de soucis pour le moment.
    Au pire quelques jours apres le départ envoyez un justificatif d'adresse histoire d'avoir l'esprit tranquille. Mais bloquer permet d'eviter tout retrait de leur part illegal.

  7. #507
    Avatar de Auroreths
    28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de tester actuellement la procédure et cela n'a pas fonctionné...

    Je suis pourtant en contrat SFR ADSL sans engagement et j'ai reçu un courrier m'indiquant que la prise en compte de la résiliation est ok mais avec les frais de résiliation.
    Sauf si j'envoi un nouveau document comme :
    • L'avis de mutation professionnelle hors de la métropole ou le contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an,
    • L'acceptation du dossier de stage à l'étranger par une université ou une école, ou un contrat Erasmus, d'une durée supérieure à 1 an,
    • L'attestation de 1 an d'études hors de la métropole, avec tampon de l'université ou de l'école,
    • L'avis d'imposition hors de la métropole,
    • Le bail de location hors de la métropole d'une durée supérieure à 1 an,
    • La facture de déménagement hors de la métropole émise par le transporteur ou transitaire
    • L'injonction administrative de quitter le territoire, accompagnant le rejet de son recours par le Tribunal ou par le Préfet si l'injonction date de plus de 3 mois,
    • Dans le cadre d'une affectation militaire hors de la métropole, joindre au courrier :
    • Un ordre de mutation avec le tampon du supérieur hiérarchique pour une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 6 mois.


    Voilà, je ne sais donc pas comment faire.
    Merci d'avance pour votre aide...

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26