Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
  1. #481
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Geocha
    Bonjour,

    merci pour l'information mais je n'ai pas reçu d'exonération des frais de SFR et le service résiliation que j'ai eu au téléphone ne m'a pas confirmer par email ces "non-frais" de résiliation.
    je vais voir en boutique demain mais je sens le parcours du combattant qui commence
    Bonjour à tous !
    J'apporte un peu de nouvelles.
    Après ma seconde lettre au service client ainsi que mes passages en boutique où j'ai créer des ticket d'incident, le sac me contacte t encore pour me demander pourquoi je vais en magasin et que le service résiliation doit m'appeler.
    J'ai revu plusieurs mail presque chaque jour dont a l'instant avec un décalage de jour de résiliation d emon internet... Donc le délais de 10jours est complètement dépassé. Presque d'un mois'
    J'ai bloqué le sepa et en boutique j'ai dit de noter dans le. Ticket d'incident que je n'aurais plus de compte en banque et que je payerais plus par sepa.

    Je reçois encore des appels pour la. Même chose et ne réponds plus.

    Je vous tiens au courant.

    Ps: la DGCCRF m'a répondu qu'ils avaient contacter sfr et que si ça ne fonctionne pas je dois me tourner vers un service de conciliation ou tribunal par la suite.
    Voilà !
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/18 à 23:15. Motif: Suppression quadruple édition du message

  2. #482
    Avatar de Septimia
    Estelle 42 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello hello,

    petite question : j'essaie de récupérer mon contrat avec mes CGV auprès de SFR, en vain pour l'instant (2 appels de 30 minutes), là ça a été transmis à un autre service qui étudie sous 5 jours s'ils vont pouvoir m'envoyer mon propre contrat... -_-
    Bref, ma question est : quelqu'un pourrait me donner les articles de CGV pour SFR Fibre relatifs à la résiliation svp (contrat conclu le 22/07/2017)? Afin que je puisse enfin envoyer cette lettre de résilitation...

    En vous remerciant par avance si vous avez ça sous la main

  3. #483

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Estelle,
    Je ne suis pas juriste mais en principe, si tu es restée cliente, peu importe les conditions générales de vente qui étaient en vigueur lors de la souscription initiale du contrat. À chaque mise à jour des cgv, les clients doivent être avisés et en prendre connaissance. Le fait de continuer à bénéficier/utiliser tout ou partie des services offerts vaut pour une acceptation des nouvelles modalités. La dernière version des cgv est disponible sur la page
    Tarifs et conditions - SFR Altice . On peut y lire parmi les motifs de résiliation sans avoir à payer le restant des mensualités du contrat "le déménagement pour une longue durée hors du territoire français".
    Dernière modification par Pliz ; 21/04/18 à 00:29.

  4. #484
    Avatar de Septimia
    Estelle 42 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Estelle,
    Je ne suis pas juriste mais en principe, si tu es restée cliente, peu importe les conditions générales de vente qui étaient en vigueur lors de la souscription initiale du contrat. À chaque mise à jour des cgv, les clients doivent être avisés et en prendre connaissance. Le fait de continuer à bénéficier/utiliser tout ou partie des services offerts vaut pour une acceptation des nouvelles modalités. La dernière version des cgv est disponible sur la page
    Tarifs et conditions - SFR Altice . On peut y lire parmi les motifs de résiliation sans avoir à payer le restant des mensualités du contrat "le déménagement pour une longue durée hors du territoire français".
    Bonjour Pliz,

    je pensais t'avoir répondu : j'ai finalement utilisé les CGV présentes sur le site merci.

    Bon, à mon tour de faire des mises à jour : je viens d'avoir le service résiliation de SFR au téléphone, je les avais déjà eus hier pendant une demi-heure pour me dire que je devais payer les frais, que mes justificatifs ne sont pas valides blablabla. Aujourd'hui je reçois un sms de SFR qui me demande de les rappeler, je pensais qu'il y avait quelque chose de nouveau mais non c'était pour me redire les mêmes inepties qu'hier sauf qu'en plus la nana était super désagréable (je m'efforce de ne jamais m'énerver face aux gens au téléphone car ils ne sont pas responsables et que leur job est pas facile mais la meuf était vraiment très désagréable).

    Ils veulent me faire payer les frais de résiliation, je ne veux pas donc pour le dernier paiement par CB ça me semble compliqué...puis-je faire un chèque?

    Bref, je suis en train d'écrire à la DGCCRF sinon...quelle plaie...

  5. #485
    Avatar de alastyn
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis chez RED SFR, je viens d'appeler le service client. Ils n'ont ni adresse postale ni mail. Est ce qu'une demande écrite via les réseaux sociaux peut marcher ? Sinon comment puis-je faire?
    Ils me demande des justificatifs que je n'ai pas comme contrat de travail, location, déménagement.... Ils n'accepte pas le visa, le billet d'avion et la preuve d'assurance. et évidemment ils me demande d'envoyer les justificatifs par les réseaux sociaux (ahah la bonne blague !)

    Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

    Laure

  6. #486
    Avatar de Septimia
    Estelle 42 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de alastyn
    Bonjour,
    Je suis chez RED SFR, je viens d'appeler le service client. Ils n'ont ni adresse postale ni mail. Est ce qu'une demande écrite via les réseaux sociaux peut marcher ? Sinon comment puis-je faire?
    Ils me demande des justificatifs que je n'ai pas comme contrat de travail, location, déménagement.... Ils n'accepte pas le visa, le billet d'avion et la preuve d'assurance. et évidemment ils me demande d'envoyer les justificatifs par les réseaux sociaux (ahah la bonne blague !)

    Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

    Laure
    En lisant les messages, tu verras qu'ils disent toujours ça. Pour l'adresse postale, je pense que c'est un mensonge, je ne pense pas que ce soit légam. Rappelle et essaie d'avoir un autre conseiller peut-être.

  7. #487
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de alastyn
    Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
    J'en pense qu'ils essaient de te la faire àa l'envers.
    Je te conseille de prendre le temps de lire toutes la discussion qui précède, tu y trouveras des modèles de courrier.

  8. #488
    Avatar de alastyn
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'en pense qu'ils essaient de te la faire àa l'envers.
    Je te conseille de prendre le temps de lire toutes la discussion qui précède, tu y trouveras des modèles de courrier.
    Merci pour vos réponses,

    Je m'inquiétais surtout par rapport à l'adresse postale, sinon pour le reste je vais faire comme vu dans les discussions, envoyer la lettre, les conditions générales et les pièces justificatives (attestation sur l'honneur, billet d'avion, lettre d'introduction, et attestation d'assurance PVT)

    Pour ceux qui cherchent l'adresse RED SFR là voici (trouvée sur le forum de Quechoisir)
    SFR
    Service consommateur RED,
    TSA 83918,
    Z2 978 ARRAS Cedex 9

  9. #489
    Avatar de ClemF2
    Clément 29 ans

    Location
    Couzeix
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permets de poster ici parce que je suis dans les procédures de résiliations depuis fin décembre 2018 avec SFR.
    Donc j'ai commencé par contacter SFR pour connaître les procédures à suivre. Rien n'étant clair j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait ici et sur d'autres sites afin d'être presque sûr que les procédures sont toujours les mêmes.

    - Première lettre AR envoyé le 01 janvier 2019, retour négatif quant à ma résiliation sans frais.
    - Je rappelle le 08 janvier et ont me certifie au téléphone que normalement au vu de mon courrier et de mes pièces fournies (eVisa et billet d'avion) je devrais effectivement être exonéré des frais de résiliation et on me conseille de refaire un nouveau courrier.
    Ce que j'ai fais, nouvelle lettre AR envoyée le 8 janvier, avec courrier type, conditions générales de ventes, eVisa, billet d'avion et déclaration sur l'honneur.
    - SFR me rappelle le 11 janvier pour me certifier que les frais seront appliqué s'il n'y a pas un contrat de travail de + de 12mois en pièce justificative...

    J'ai déjà précisé dans le deuxième courrier que les prélèvements seraient bloqué dès réception, expliqué ma situation puisque cela ne semblait pas clair pour eux : je me suis réengagé en mars pour 24mois lors d'un achat de téléphone sur leur site, ce que je n'avais pas vu et ai décidé de partir en NZ en Octobre (date du Visa).

    Je leur ai donc dis que j'allais contacter une association de consommateur et/ou la DGCCRF. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? L'administratif et moi ça fait 15 !

    Merci d'avance

  10. #490
    Avatar de Mauritus
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci merci et mille merci
    J'ai suivi votre conseil, les étapes, je me suis arrêté à l'étape 2 après l'envoi de courrier au service consommateur de sfr, et c'était réglé au bout de 5 semaines,
    Le service client a tenté de me déstabiliser avec une mise en demeure début janvier mais j'avais des la preuve que sfr m'a accordé l'exonération des frais d'une résiliation anticipé de 3 mois avant la fin de mon engagement et il se sont même excusé,
    J'ai reçu même un remboursement de 7 euros la semaine dernière.
    L'affaire est close.
    Merci bcp


  11. #491
    Avatar de Mauritus
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Tarsiii ( Jordan)
    Bonjour
    Je viens de résoudre le même problème ya même pas une semaine
    Je te conseil de suivre à la lettre les conseils de Tarsiii ( Jordan) sur la première page de cet discussion, ça date de 2012 mais rien ne change pour la procédure
    Un conseil précieux à vous donner : NE RÉPOND JAMAIS AUX APPELS DE SFR moi j'envoyais des lettres et ils me répondent par mail, gardez bien les mails.
    Bon courage.

  12. #492
    Avatar de Mauritus
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ClemF2
    Bonjour à tous !

    Je me permets de poster ici parce que je suis dans les procédures de résiliations depuis fin décembre 2018 avec SFR.
    Donc j'ai commencé par contacter SFR pour connaître les procédures à suivre. Rien n'étant clair j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait ici et sur d'autres sites afin d'être presque sûr que les procédures sont toujours les mêmes.

    - Première lettre AR envoyé le 01 janvier 2019, retour négatif quant à ma résiliation sans frais.
    - Je rappelle le 08 janvier et ont me certifie au téléphone que normalement au vu de mon courrier et de mes pièces fournies (eVisa et billet d'avion) je devrais effectivement être exonéré des frais de résiliation et on me conseille de refaire un nouveau courrier.
    Ce que j'ai fais, nouvelle lettre AR envoyée le 8 janvier, avec courrier type, conditions générales de ventes, eVisa, billet d'avion et déclaration sur l'honneur.
    - SFR me rappelle le 11 janvier pour me certifier que les frais seront appliqué s'il n'y a pas un contrat de travail de + de 12mois en pièce justificative...

    J'ai déjà précisé dans le deuxième courrier que les prélèvements seraient bloqué dès réception, expliqué ma situation puisque cela ne semblait pas clair pour eux : je me suis réengagé en mars pour 24mois lors d'un achat de téléphone sur leur site, ce que je n'avais pas vu et ai décidé de partir en NZ en Octobre (date du Visa).

    Je leur ai donc dis que j'allais contacter une association de consommateur et/ou la DGCCRF. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? L'administratif et moi ça fait 15 !

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je viens a mon tour pour vous faire part de mon expérience avec sfr box et fibre qui a pu se résoudre sans trop de difficulté grâce à ce forum, cette discussion et surtout tarsiii (Jordan) qui a posté en 2012 un récapitulatif avec lettre type pour résilier un contrat sfr
    J'ai pu résilier juste avec une attestation d'hébergement (+ pièce d'identité de l'hébergeur et un justificatif de domicile ici ct une facture eaux) de mon beau père chez qui on allait s'installer au premier tant à l'étranger et bien sûr une attestation sur l'honneur pour attestant de mon départ, et un mandat de gestion pour mon appartement en France vu que j'ai loué mon logement après mon départ.
    Bien sur le service client à ignoré au premier tant les documentaires en me demandant une liste de documents comme contrat de location ext
    J'ai renvoyé le même courrier au service consommateur en lui expliquant que la liste des documents demandés n'est pas éligible, et pour avoir tout ça il faut bien que je décolle et j'arrive à destination et je trouve un boulot et après je loue un logement vu que j'ai la chance d'avoir mes beaux parents sur place, lol,
    Réponse positive, avec des excuses svp..
    On m'a dit de ne pas prendre en compte la facture de mois de décembre et que j'allais recevoir une autre facture le mois de janvier le 15 exactement après la régularisation de la situation.
    Début janvier m'a sœur reçoit un courrier (j'ai fait un transfert de courrier chez ma sœur après mon départ), une mise en demeure pour une facture non payée, mais comme j'avais déjà le mail de régularisation, je m'apprêtais à passer à l'étape 3, contacter le médiateur, mais heureusement que mon mari a jeté un dernier coup d'œil sur le compte sfr pour voir la facture et par magie il retrouve la facture qu'on attendait pour le 15 janvier avec même un trop perçu que sfr vient de me le rembourser la semaine dernière.
    Pendant toute la procédure, je n'ai répondu à aucun appels de la part de sfr,
    Voilà l'histoire qui se termine bien
    Je remercie ce forum et surtout tarsiii qui a tout mis pour qu'on puisse suivre les étapes.


  13. #493
    Avatar de Arthuri
    Arthur 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens à mon tour vous demander quelques conseils sur la manière de gérer ma résiliation box SFR.

    Début juillet, j’ai contacté SFR pour connaître la procédure pour résilier ma box, mon interlocuteur m’a dit que mon e-Visa suffisait.

    Le 12 juillet, j’ai envoyé une lettre recommandé AR sur les bons conseils de Tarsiii (merci Jordan).

    Après plusieurs tentatives d’appels par SFR et des SMS de SFR, je reçois un email le 16 juillet précisant que ma résiliation sera avec frais. SFR précise la liste des pièces justificatives, datant de moins de 3 mois, pour obtenir l’exonération :
    - L'avis de mutation professionnelle hors de la métropole ou le contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an.
    - L'avis d'imposition hors de la métropole.
    - Le bail de location hors de la métropole d'une durée supérieure à 1 an.
    - La facture de déménagement hors de la métropole émise par le transporteur ou transitaire.

    Le 22 juillet, j’appelle le numéro reçu par sms (service résiliation 0171532015), elle me pose plein de questions, et me demande si je peux céder la ligne à quelqu’un d’autre… Elle m’énumère à nouveau les pièces justificatives, et me précise que le e-Visa est non valable car il n’y a ni cachet ni signature. « Donc c’est pas du tout justifié, monsieur ». Je l’informe que je ne paierai pas et que je vais transmettre les documents à la répression des fraudes.

    Le 22 juillet, j’envoie un recommandé AR précisant la suspension du prélèvement automatique.

    Le 24 juillet, j’envoie un message à la DGCCRF via le site du ministère avec la copie du recommandé de résiliation et l’email de SFR du 16 juillet précisant résiliation avec frais.

    Le 1er août, je reçois un email de la DGCCRF de Paris précisant : « Dans le secteur des communications électroniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs. Pour vous aider à résoudre ce litige, je vais transmettre votre réclamation au service approprié de la société, qui examinera votre dossier et décidera de la suite à y donner. Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. » Et me précise les coordonnées du médiateur des telecoms.

    Je renvoie la box le 7 août et je reçois une facture de 216,36 € !

    Je vais donc stopper le prélèvement automatique (non effectué jusque-là car ils prélèvent mon forfait mobile Red sur la même autorisation).

    Que me conseillez-vous de faire ? Association de consommateurs ? Médiateur ? Autre ?

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Arthuri ; 16/08/19 à 02:39. Motif: suppression citation "quote"

  14. Mat

  15. #494
    Avatar de Arthuri
    Arthur 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Arthuri
    Bonjour,

    Je viens à mon tour vous demander quelques conseils sur la manière de gérer ma résiliation box SFR.

    Début juillet, j’ai contacté SFR pour connaître la procédure pour résilier ma box, mon interlocuteur m’a dit que mon e-Visa suffisait.

    Le 12 juillet, j’ai envoyé une lettre recommandé AR sur les bons conseils de Tarsiii (merci Jordan).

    Après plusieurs tentatives d’appels par SFR et des SMS de SFR, je reçois un email le 16 juillet précisant que ma résiliation sera avec frais. SFR précise la liste des pièces justificatives, datant de moins de 3 mois, pour obtenir l’exonération :
    - L'avis de mutation professionnelle hors de la métropole ou le contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an.
    - L'avis d'imposition hors de la métropole.
    - Le bail de location hors de la métropole d'une durée supérieure à 1 an.
    - La facture de déménagement hors de la métropole émise par le transporteur ou transitaire.

    Le 22 juillet, j’appelle le numéro reçu par sms (service résiliation 0171532015), elle me pose plein de questions, et me demande si je peux céder la ligne à quelqu’un d’autre… Elle m’énumère à nouveau les pièces justificatives, et me précise que le e-Visa est non valable car il n’y a ni cachet ni signature. « Donc c’est pas du tout justifié, monsieur ». Je l’informe que je ne paierai pas et que je vais transmettre les documents à la répression des fraudes.

    Le 22 juillet, j’envoie un recommandé AR précisant la suspension du prélèvement automatique.

    Le 24 juillet, j’envoie un message à la DGCCRF via le site du ministère avec la copie du recommandé de résiliation et l’email de SFR du 16 juillet précisant résiliation avec frais.

    Le 1er août, je reçois un email de la DGCCRF de Paris précisant : « Dans le secteur des communications électroniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs. Pour vous aider à résoudre ce litige, je vais transmettre votre réclamation au service approprié de la société, qui examinera votre dossier et décidera de la suite à y donner. Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. » Et me précise les coordonnées du médiateur des telecoms.

    Je renvoie la box le 7 août et je reçois une facture de 216,36 € !

    Je vais donc stopper le prélèvement automatique (non effectué jusque-là car ils prélèvent mon forfait mobile Red sur la même autorisation).

    Que me conseillez-vous de faire ? Association de consommateurs ? Médiateur ? Autre ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Après de nombreux échanges avec insistance, entre autre sur le Twitter de SFR, et après avoir systématiquement contesté les justificatifs demandés (avis d’imposition étranger, contrat de travail à l’étranger, bail à l’étranger….) en précisant qu’ils étaient soit non fondés, soit illégaux, soit qu’ils ne s’appliquent pas, mais aussi en précisant que des recours étaient en cours, j’ai eu un appel de SFR précisant qu’ils régularisent la facture de résiliation (pénalités d’engagement et de frais de résiliation) et une confirmation écrite par sms.

    Ceci, soit disant à titre exceptionnel, alors qu’il ne s’agit que de l’application des conditions générales de vente de SFR, purement et simplement.

    Merci à ce forum pour tous les bons conseils


  16. #495
    Avatar de AlexandreT23
    Alexandre

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Arthuri
    Bonjour,

    Après de nombreux échanges avec insistance, entre autre sur le Twitter de SFR, et après avoir systématiquement contesté les justificatifs demandés (avis d’imposition étranger, contrat de travail à l’étranger, bail à l’étranger….) en précisant qu’ils étaient soit non fondés, soit illégaux, soit qu’ils ne s’appliquent pas, mais aussi en précisant que des recours étaient en cours, j’ai eu un appel de SFR précisant qu’ils régularisent la facture de résiliation (pénalités d’engagement et de frais de résiliation) et une confirmation écrite par sms.

    Ceci, soit disant à titre exceptionnel, alors qu’il ne s’agit que de l’application des conditions générales de vente de SFR, purement et simplement.

    Merci à ce forum pour tous les bons conseils
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une information résiliation de contrat chez SFR BOX.
    Je vais déménager de France pour aller en Irlande pour effectuer une formation avec une durée de 3 mois minimum.
    SFR me demande des justificatifs exhaustifs, et ne pouvant pas les fournir, je me demande si je dois payer les frais de résiliations.
    Ayant habité en France pour une durée supérieure de 1 an, je ne suis plus engagé auprès d’eux et ce moment même, je vis chez mes parents à l’ile de la Reunion.
    Dois-je contacter le service DGCCRF, envoyer une LRAR et aller auprès de ma banque pour annuler le prélèvement automatique ?

    Merci pour vos réponses.

  17. #496
    Avatar de Arthuri
    Arthur 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de AlexandreT23
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une information résiliation de contrat chez SFR BOX.
    Je vais déménager de France pour aller en Irlande pour effectuer une formation avec une durée de 3 mois minimum.
    SFR me demande des justificatifs exhaustifs, et ne pouvant pas les fournir, je me demande si je dois payer les frais de résiliations.
    Ayant habité en France pour une durée supérieure de 1 an, je ne suis plus engagé auprès d’eux et ce moment même, je vis chez mes parents à l’ile de la Reunion.
    Dois-je contacter le service DGCCRF, envoyer une LRAR et aller auprès de ma banque pour annuler le prélèvement automatique ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour AlexandreT23,

    Dans tous les cas il faut envoyer une lettre recommandée AR pour résilier. Ensuite, SFR parle de déménagement à l'étranger pour une longue durée et en général ils parlent d'une durée supérieure à un an, mais cette durée ne semble pas être précisée dans les conditions générales, à ma connaissance, donc il me semble qu'il y a une incertitude.. Tu peux envisager de contacter la DGCCRF, la démarche est simple et en ligne. La DGCCRF transmet la requête à SFR, SFR fera un retour écrit à la DGCCRF et à toi, de mon expérience. S'agissant du prélèvement automatique, après échange téléphonique avec une personne de la DGCCRF, il m'avait été conseillé de ne pas suspendre le prélèvement automatique pour ne pas se trouver "en faute" par rapport aux procédures mais renseigne-toi auprès de ta banque, tu peux contester le prélèvement automatique plusieurs semaines après (Prélèvement bancaire | service-public.fr)
    Si tu décides d'annuler le prélèvement automatique, il faut prévenir SFR en lettre recommandée avec AR.
    J'espère t'avoir un peu aidé !

  18. #497
    Avatar de LaureenC
    Laureen 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour est-ce que quelqu'un a pu récemment (2019) résilier rapidement son contrat chez sfr pour la box ? Je pars le 1er décembre et j'ai clairement pas envie de me lancer dans une longue procédure et d'avoir des huissiers sur le dos alors que je ne fais rien de mal et que c'est un motif légitime... je vous remercie par avance ��

  19. #498
    Avatar de Arthuri
    Arthur 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de LaureenC
    Bonjour est-ce que quelqu'un a pu récemment (2019) résilier rapidement son contrat chez sfr pour la box ? Je pars le 1er décembre et j'ai clairement pas envie de me lancer dans une longue procédure et d'avoir des huissiers sur le dos alors que je ne fais rien de mal et que c'est un motif légitime... je vous remercie par avance
    Bonjour LaureenC,
    Je t'invite à lire les conseils de Tarsiii (Jordan) au début de cette discussion et tu peux retrouver 2 posts concernant mon expérience datant des 16 et 20 août 2019 au-dessus (et si besoin infos procédure DGCCRF : mon post du 3 octobre 2019). Ça semble court pour début décembre. Fais rediriger tes courriers chez des proches au cas où... et surtout ne lâche RIEN ! Privilégie les échanges par email, ça permet de garder des traces écrites et d'expérience, inutile de répondre à leurs appels téléphoniques. Bon courage !


  20. #499
    Avatar de LaureenC
    Laureen 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Arthuri
    Bonjour LaureenC,
    Je t'invite à lire les conseils de Tarsiii (Jordan) au début de cette discussion et tu peux retrouver 2 posts concernant mon expérience datant des 16 et 20 août 2019 au-dessus (et si besoin infos procédure DGCCRF : mon post du 3 octobre 2019). Ça semble court pour début décembre. Fais rediriger tes courriers chez des proches au cas où... et surtout ne lâche RIEN ! Privilégie les échanges par email, ça permet de garder des traces écrites et d'expérience, inutile de répondre à leurs appels téléphoniques. Bon courage !
    Je te remercie pour ta réponse 😉, je vais voir ça.


  21. #500
    Avatar de MartinaG
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur ce forum parce que je me trouve dans votre même galère et je vous demander de m'aider!!!

    Je suis italienne et j'habitais à Paris jusqu'au mois dernier. En rentrant en Italie, j'ai décidé de résilier mes deux contrats SFR: la ligne mobile et la ligne fixe avec la BOX Internet.

    Au début, j'ai appelé le Service Client qui m'a dit que c'était pas possible de résilier avant la fin de mes engagements, bien que j'aie expliqué que le motif est légitime (déménagement).

    Heureusement j'ai trouvé ce Forum, j'ai suivi toutes les étapes du message de Tarsiii (merci beaucoup Tarsiii!!!!) et j'attends un retour.

    Actuellement j'ai une question : dans la lettre de résiliation j'ai ajouté que j'aurais bloqué leurs prélèvements sur mon compte bancaire; j'aimerais savoir comment je peux le faire.
    Franchement cette situation m'a angoissée beaucoup, ça fait des jours que je ne fais que contacter ces voleurs et je suis fatiguée.
    J'ai toujours peur que ils vont me prendre de l'argent, donc je veux bloquer leurs prélèvements, mais je sais pas comment.
    Ma banque c'est Société Générale.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp?

    Merci à tous!!!!

Page 25 sur 26 ... 15 23 24 25 26