Bonjour à tous !
Je me permets de poster ici parce que je suis dans les procédures de résiliations depuis fin décembre 2018 avec SFR.
Donc j'ai commencé par contacter SFR pour connaître les procédures à suivre. Rien n'étant clair j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait ici et sur d'autres sites afin d'être presque sûr que les procédures sont toujours les mêmes.
- Première lettre AR envoyé le 01 janvier 2019, retour négatif quant à ma résiliation sans frais.
- Je rappelle le 08 janvier et ont me certifie au téléphone que normalement au vu de mon courrier et de mes pièces fournies (eVisa et billet d'avion) je devrais effectivement être exonéré des frais de résiliation et on me conseille de refaire un nouveau courrier.
Ce que j'ai fais, nouvelle lettre AR envoyée le 8 janvier, avec courrier type, conditions générales de ventes, eVisa, billet d'avion et déclaration sur l'honneur.
- SFR me rappelle le 11 janvier pour me certifier que les frais seront appliqué s'il n'y a pas un contrat de travail de + de 12mois en pièce justificative...
J'ai déjà précisé dans le deuxième courrier que les prélèvements seraient bloqué dès réception, expliqué ma situation puisque cela ne semblait pas clair pour eux : je me suis réengagé en mars pour 24mois lors d'un achat de téléphone sur leur site, ce que je n'avais pas vu et ai décidé de partir en NZ en Octobre (date du Visa).
Je leur ai donc dis que j'allais contacter une association de consommateur et/ou la DGCCRF. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? L'administratif et moi ça fait 15 !
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens a mon tour pour vous faire part de mon expérience avec sfr box et fibre qui a pu se résoudre sans trop de difficulté grâce à ce forum, cette discussion et surtout tarsiii (Jordan) qui a posté en 2012 un récapitulatif avec lettre type pour résilier un contrat sfr
J'ai pu résilier juste avec une attestation d'hébergement (+ pièce d'identité de l'hébergeur et un justificatif de domicile ici ct une facture eaux) de mon beau père chez qui on allait s'installer au premier tant à l'étranger et bien sûr une attestation sur l'honneur pour attestant de mon départ, et un mandat de gestion pour mon appartement en France vu que j'ai loué mon logement après mon départ.
Bien sur le service client à ignoré au premier tant les documentaires en me demandant une liste de documents comme contrat de location ext
J'ai renvoyé le même courrier au service consommateur en lui expliquant que la liste des documents demandés n'est pas éligible, et pour avoir tout ça il faut bien que je décolle et j'arrive à destination et je trouve un boulot et après je loue un logement vu que j'ai la chance d'avoir mes beaux parents sur place, lol,
Réponse positive, avec des excuses svp..
On m'a dit de ne pas prendre en compte la facture de mois de décembre et que j'allais recevoir une autre facture le mois de janvier le 15 exactement après la régularisation de la situation.
Début janvier m'a sœur reçoit un courrier (j'ai fait un transfert de courrier chez ma sœur après mon départ), une mise en demeure pour une facture non payée, mais comme j'avais déjà le mail de régularisation, je m'apprêtais à passer à l'étape 3, contacter le médiateur, mais heureusement que mon mari a jeté un dernier coup d'œil sur le compte sfr pour voir la facture et par magie il retrouve la facture qu'on attendait pour le 15 janvier avec même un trop perçu que sfr vient de me le rembourser la semaine dernière.
Pendant toute la procédure, je n'ai répondu à aucun appels de la part de sfr,
Voilà l'histoire qui se termine bien
Je remercie ce forum et surtout tarsiii qui a tout mis pour qu'on puisse suivre les étapes.