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Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 29/03/12, 17:18 #141
- 29/03/12, 17:27 #142
- 29/03/12, 17:43 #143
- 29/03/12, 19:33 #144Voici la suite des mon aventure :
Donc lors de la réception du SMS de SFR me stipulant qu'ils prenaient bien en compte ma demande de résiliation avec " exonération" mais que je devrait m’acquitter de la somme des mois restants sur mn contrat chez eux.
J'ai donc contacté automatiquement la DGCCRF de ma ville ( Toulon) leur expliquant le problème.
Voici la réponse au mail :
Monsieur,
Par courriel du ## mars 2012, enregistré sous le n° #### , vous avez saisi mon service du différend qui vous oppose à SFR Mobile concernant votre demande non prise en compte de résiliation anticipée sans pénalité pour motif légitime.
S'agissant d'un différend relevant d'obligations contractuelles, mes services ne sont pas compétents pour intervenir. Seuls les tribunaux civils, à défaut d'accord amiable, ont compétence pour le résoudre.
Toutefois, avant de saisir la justice, je vous précise que si l'opérateur juge irrecevables ou insuffisants les justificatifs produits, vous avez la possibilité de saisir le service "client" SFR Mobile (1er niveau de recours) à l'adresse suivante : SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9, par courrier de préférence en recommandé avec avis de réception, accompagné d'une copie des éléments utiles à l'examen de votre dossier, sans oublier de conserver un double de votre envoi.
En l'absence de réponse favorable, vous pourrez saisir le Service "Consommateurs" SFR Mobile (2ème niveau de recours) à l'adresse suivante : 92915 Paris La Défense Cedex, toujours par courrier si possible en recommandé, accompagné également d'un dossier complet et de la copie de la réponse reçue du service client, sans oublier d'en conserver un double.
Si la conciliation échoue, vous conservez la faculté de saisir, en dernier ressort, le Médiateur des Communications Electroniques en utilisant le formulaire de saisine à télécharger sur le site www.mediateur-telecom.fr et à adresser par lettre simple à l'adresse suivante : BP 999 - 75829 PARIS Cedex 17, accompagné également d'un dossier complet et des copies des réponses apportées par les instances internes (services "clients" et "consommateurs") ou de porter le litige devant la juridiction civile de proximité par la voie des procédures de saisine simplifiée* (procédures sans ministère d'avocat - s'adresser au greffe du tribunal d'instance dont vous dépendez).
Je pensait que la DGCCRF prendrait le relais mais visiblement c'est à nous de nous dépatouiller....
J'attend donc une réponse de la part du forum " les arnaques.com".
Mais entre nous je perd franchement patience...
- 29/03/12, 19:38 #145Roh punaise ... Combien de temps ça a mis entre l'envoi de ton mail à la DGCCRF et leur réponse ?
Je me demandais, quoi qu'il arrive, si on bloque nos prélèvements et qu'on est plus joignable parce qu'on n'habite plus en France, qu'est ce qu'il va se passer ? Ils peuvent rien faire de plus concrètement, si ?
- 29/03/12, 19:53 #146Mail envoyé en début de semaine.
Sinon oui j'avais pensé à bloquer les prélèvements de SFR mais je sens l'embrouille arriver, du genre, ils créent un dossier avec les frais qui vont bien, attendent tranquillement notre retour et là ....
Je pense que le mieux à l'heure d'aujourd'hui dans ma situation c'est de suspendre la ligne, et démarcher les déménageurs pour te faire envoyer un colis au tarifs les plus intéressant...
Je ne vois pas d'autres solution "légales" ....
- 04/04/12, 12:06 #147Si tu les avertis que tu suspends le prélèvement automatique (courrier recommandé comme d'hab'), s'ils veulent te faire une facture quelconque, ils devront te l'envoyer pour que tu puisses la payer par tout autre moyen.
S'ils essaient quand même de prélever et se retrouvent bloqués, ce ne sera pas à toi de payer des frais puisque tu les auras avertis de ta volonté de changer de moyen de paiement.
- 04/04/12, 15:10 #148Pour ma part, c'est pareil, retour par courrier et refus de résiliation sans frais. Je suis déjà à Montréal depuis près d'un mois, c'est le genre de choses que je digère vraiment très mal. Je vais enclencher les recours qu'il me reste à disposition, je vous tiendrai informés.
- 17/04/12, 18:49 #149Hello Jordan,
Tout d'abord, merci pour ce super boulot ! J'ai fait exactement les mêmes démarches et ces enf**** de SFR m'ont juste envoyé un SMS indiquant : "La résiliation prendra effet le 26/04/2012 avec facturations des mois contractuels restants. Je les ai appelé, menacé de mener ca devant les assos de consos, avocat, etc... rien à y faire! Ils me demandent des justificatifs complémentent illégaux. Qu'est ce que je fais maintenant? HELP !!!! :'o(
- 18/04/12, 07:41 #150Donne mon numéro de téléphone 0609871352. Je m'appelle romain tichane et ils m'ont accepté ma demande de résiliation avec la lettre d'intro et mon billet d'avion. C'est le service réclamation qui a gérer mon cas. Bon courage.
Sent from my iPhone using pvtiste app
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- 18/04/12, 11:01 #151Tu lis le Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et tu suis les démarches indiquées : recommandée, copie à la DGCCRF et suspension du prélèvement automatique (en en avisant SFR dans ton courrier recommandé).
- 18/04/12, 14:41 #152
- 23/04/12, 11:29 #153bonjour,
comment peux-t'on récupérer une copie des conditions générales de vente, pour ma part il s'agit de janvier 2008. merci
- 23/04/12, 11:37 #154moi qui suis chez Sfr pour tout (tv, Internet, téléphone fixe et mobile) ! Je vais faire super gaffe ! Merci d'avoir créer ce topic.
- 23/04/12, 12:22 #155Bonjour j'ai demandé la résiliation de mes 2 lignes sfr et de ma clé 3g en partant de votre forum pour écrire les bons courriers et sachant que je les avais eus au téléphone pour expliquer mon cas.Ils m'ont dit aucun problème envoyé nous votre demande.J'ai obtenu un pvt le 14 février dons départ le 20 mai sur Montréal! Entre temps j'ai obtenu mon csq donc je leur ai fournie EN PLUS de mon pvt. En réponse ils m'ont résiliés la clé 3g sans soucis et même avec exonération des frais mes pour mes lignes sfr c'est une autre histoire. J'ai recu samedi matin un courrier avec les lettres et les justificatifs que j'avais fournis(tous photocopiés même l'accusé de réception!!) me demandant de tout renvoyé a une autre adresse et avec les justificatifs bateaux qu'ils demandent( conventions, bail, facture de déménagement...) Je reste un peu décu par leur comportement et me demande même s'ils ont lu la lettre. Je leur envoi une autre lettre demain en leur précisant que les prélèvements ne pourront etre effectuer a partir de fin mai et que les téléphones s'arreterons début mai comme demander dans la lettre précédente. Est-ce une bonne idée? Je sais plus trop quoi faire a vrai dire pourriez vous m'éclairer?? Merci beaucoup
- 22/05/12, 11:43 #156Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment complet et clair! J'ai une petite question : dans mon forfait de portable, j'ai une option SFR Monde (que je n'ai jamais utilisée bien sûr...) Pensez-vous que l'article 12 2.2 peut quand même s'appliquer dans mon cas?
Merci beaucoup!
- 23/05/12, 14:55 #157Bonjour!
Juste un petit post pour vous faire partager mon expérience avec SFR.
J'ai envoyé une demande de résiliation le 16 mai avec demande d'exonération de frais et c'est passé comme une lettre à la poste ! J'ai reçu confirmation par sms ce matin. J'avais encore 80 euros à payer.
J'ai envoyé le courrier de Jordan avec mon contrat d'assurance Globe Partner et en stipulant que je suspendrai mes prélèvements si ma demande n'était pas prise en compte.
Peut-être que le fait de les relancer au service résiliation pour savoir où en était ma demande et en leur précisant à chaque fois que d'autres clients avaient eu droit à l'exonération pour le même motif, a aussi joué en ma faveur...
Dans tous les cas il faut les harceler et les travailler au corps !
Alors bon courage pour ceux qui sont toujours en litige et si besoin je peux vous donner mes références.
- 05/06/12, 14:21 #158Bonjour,
Pour ma part SFR n'as pas accepté ma résiliation. J'ai utilisé tous les documents type rien à faire... Il faut un bail ou un contrat de travail de plus d'un an, je leur ai dit que ce n'était pas noté dans leurs CGV ils me disent qu'il est noté qu'il faut compter le service résiliation pour avoir toutes les modalités par contre je ne trouve pas ce passage... Du coup, je ne sais pas quoi faire? Je part dans 2 jours.
- 05/06/12, 14:36 #159As-tu regardé le wiki ? => Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
La démarche de résiliation est clairement expliquée, il suffit de la suivre
Ils n'ont pas le droit de te demander des pièces à rallonge pour prouver ton départ.
- 05/06/12, 15:00 #160En effet j'ai bien tout lu, il faut que je contacte la DGCCRF maintenant. Comme si j'avais que ça à faire avant mon départ... Ils vont m'entendre chez SFR.
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