Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Tarsiii
    31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Yop,

    Moi-même, j'ai pris mon téléphone le 26 Novembre (iPhone 4s) et j'ai résilié le 22 Janvier, donc au bout de 1 mois et 26 jours.. J'étais engagé 24 mois. Pourtant je pars le 15 Août.

    Même s'ils peuvent se poser des questions, tant que les dates de contrat de téléphonie (ou autre.. Moi ça a aussi marché avec Canal +) sont antérieures à ta proposition de travail/Visa etc.. ils ne peuvent rien demander de plus, soupçons ou non.

    A pluche,
    Jordan

  2. #82
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Pour ma part, j'éprouve les plus grandes difficultés à obtenir les CGV qui étaient en vigueur en juin 2011, date à laquelle j'ai passé mon contrat. Je suis allé voir la boutique SFR la plus proche deux fois, première fois vendeur jeunôt qui voulait absolument savoir pourquoi et qui a refusé de me les filer, deuxième vendeur avec de la bouteille qui m'a dit qu'ils "les ont pas en magasin et ça a pas dû changer depuis...", en gros faut que j'appelle le service client.

    J'appelle le service clients : paf je me fais raccrocher à la tronche parce que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler entre 15h et 17h.

    Je commence à me demander si je vais pas prendre ta copie de l'article en question pour argent comptant Tarsiii, et la joindre à ma résiliation...

    ---------- Message ajouté à 13h26 ---------- message précédent à 13h18 ----------

    Sinon j'ai modifié un tout petit peu la forme de la lettre de résiliation sur le paragraphe des pièces justificatives à fournir :

    Avant :

    De plus, les documents demandés par votre service clients au telephone, tel que :

    - Contrat de travail étranger ;
    - Convention de stage à l’étranger ;
    - Convention d’études à l’étranger ;
    - Avis d’imposition ;
    - Facture de déménagement ;

    Soit : Ne s’appliquent pas (convention de stage, convention d’études à l’étranger, Avis d’imposition), soit sont non fondés (quand on déménage, à VOTRE AGE ans, on a pas besoin de déménageur, puisque l’on se “créér” une vie bien à soit en partant de zéro), soit sont complétements illegales (RAPPEL : en pièce jointe) puisque non mentionés dans vos conditions générales de vente du DATES CGV auquel je suis attaché à ce jour.

    Par :
    De plus, la demande de documents formulée par votre service clients au téléphone, énumérés ci-dessous (liste non exhaustive) :

    - Contrat de travail étranger ;
    - Convention de stage à l’étranger ;
    - Convention d’études à l’étranger ;
    - Avis d’imposition ;
    - Facture de déménagement ;

    soit :

    - ne me concerne pas (convention de stage, convention d’études à l’étranger, avis d’imposition) ;
    - n’est juridiquement, financièrement et déontologiquement pas fondée (traverser l’Atlantique à 28 ans en étant seul n’implique pas de facto d’engager un intermédiaire coûteux, sachant qu'une installation définitive est prévue sur place) ;
    - relève de l’illégalité pure et simple (RAPPEL : en pièce jointe) puisque non mentionnée dans vos Conditions Générales de Vente du DATES CGV auxquelles je suis rattaché à ce jour.
    C'est peu de choses, mais j'y ai mis les formes et si ça peut profiter aux autres, autant que ce soit chose faite.

    Myrti.


  3. #83

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'article qui concerne la résiliation n'a pas changé depuis pas mal de temps. Tu ne prends pas grand risque en indiquant les CGV actuelles


  4. #84
    Avatar de Tarsiii
    31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Si ce n'est le numéro d'article.. Bon après moi c'est vrai que c'était les detnieres en vigueur donc simple. Vas-y au bluff pour tes CGV et tiens au jus ;-)


  5. #85
    Avatar de Seta
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Je dépendais également des CGV en vigueur en juin 2011; elles sont identiques à celles utilisées par Jordan.


  6. #86
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Merci beaucoup vous trois ! Une belle épine tirée de mon pied en ce mardi matin J'aime !
    Dernière modification par Myrti ; 21/02/12 à 10:35. Motif: oublié un mot


  7. #87

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai une question :

    Le numéro de votre Lettre Recommandée avec Accusé Réception je l'obtiens comment ? Ce numéro on l'a pas justement le jour ou on va poster notre lettre ?

  8. #88
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Salut Guiz87,

    pour ma part je suis allé retirer le récépissé entouré de jaune de la lettre recommandée avant de l'envoyer, pour le remplir tranquillement chez moi et inclure ledit numéro à chaque feuille justificative.

    Le numéro en question se trouve sous la mention "RECOMMANDÉ AVEC AVIS DE RÉCEPTION", en haut à droite. Tu as écrit à gauche du numéro "Numéro de l'envoi :".

    Après tu n'as plus qu'à aller à la poste et payer ta lettre avec l'AR déjà rempli.

    Myrti.


  9. #89

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben tu vas retirer un formulaire de recommander au bureau de poste et tu le remplis tranquillement chez toi en notant le numéro.

    Ceci dit, ce n'est pas obligatoire de noter sur ton courrier le n°, tu peux ne marquer que "courrier avec AR". Il est cependant important que tu conserve le petit feuillet de preuve de dépôt de ton recommandé (bien rangé avec la copie de ton courrier)


  10. #90

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Ca marche, merci Muriel et Louis pour vos réponses
    Dernière modification par Guiz87 ; 23/02/12 à 16:01.

  11. #91
    Avatar de cklaure
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce sujet qui nous a pas mal aidé même si on n'a pas encore réussi à résilier sans frais...

    Pour la ligne sfr de mon copain nous avons fait tous les papiers comme indiqué.
    N'ayant pas de nouvelles après 2 semaines, mon copain appelle hier. Il demande à ce que la résiliation ne se fasse qu'au 1er Avril (on part le 2). On lui dit que la demande va être prise en compte et que la date est marquée dans son dossier.
    Résultat : il reçoit un mail aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous disant que la résiliation est prise en compte, qu'il doit les mois restants et que si il change d'avis il a jusqu'à .... hier pour prévenir.

    Dans la journée sa ligne a été coupée et le service client de sfr ne veut rien entendre. J'ai pourtant dis que je connaissais quelqu'un pour qui ces pièces avaient suffit. On m'a répondu qu'il n'avait pas accès aux autres dossiers et que sans un bail ou contrat de travail ou facture de déménagement, il ne pouvait rien faire.

    Je compte essayer d'appeler à nouveau ce we. Si ça ne marche pas, ce qui est quasi sûr, quelles sont les démarches à faire auprès du site lesarnaques.com ou la DGCCRF pour faire valoir ses droits ?

    Merci

  12. #92

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Laure, va jeter un oeil au wiki, il y a un exemple de courrier à envoyer en copie à la DGCCRF. Tu l'adaptes à ton cas et ça ira

  13. #93
    Avatar de adiom
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Re tout le monde!

    Partant le 26 mars prochain, j'ai fini par lancé ma procédure de résiliation et.... on me demande des frais!
    Heureusement que je m'y suis prise à l'avance il me reste donc un mois pour "combattre" avec eux!

    Donc la lettre n'a pas marché :-(

  14. #94
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    J'ai lancé ma lettre aujourd'hui pour ma part... et je croise les doigts ! Parce que je n'ai pas l'argent qu'ils me réclameraient... :'(

  15. #95

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je remercie Jordan pour ce post qui est très clair et surtout très utile pour lutter contre ces opérateurs qui essayent parfois de compliquer les procédures pour décourager les clients !
    Sinon je voulais vous parler de ma situation un peu particulière, en fait je suis chez sfr depuis le 10/12/2011, je suis venu en France pour un stage de projet de fin d’études et je comptais y rester pour entamer des études doctorales mais malheureusement je n'ai pas été retenu et je dois retourner à mon pays d'origine, la Tunisie pour continuer mes études à mon ancienne école.
    Avant d'acheter le forfait j'avais expliquer ça au vendeur, et il m'a bien affirmé que je pouvais résilier mon contrat sans frais si je pars à l'étranger.
    J'ai donc contacté le service de résiliation, je leur ai envoyé des facture au nom de mon père et un acte de naissance prouvant notre lien de parenté parce que je vais habiter chez lui, je leur ai envoyé aussi une attestation d'inscription de mon école mais le problème c'est qu'elle date d'avant la prise du forfait et ils ne l'ont pas acceptée comme preuve suffisante, et ne veulent pas comprendre que puisque je reste dans la même école, je n'ai pas besoin de me réinscrire, il s'agit de la même inscription pour le second semestre! Ils m'ont demandé de relancer la procédure avec un bail de location, mais comme je vous ai expliquer je vais habiter chez mon père ...
    Bref la dernière solution c’était un avis de non imposition puisque je suis étudiant.
    Je voulais donc savoir si c'est possible de suivre la procédure que vous avez expliquer en remplaçant le Visa par l'avis de non impositions+factures+actes de naissance ?
    Je voulais aussi savoir si il y a risque qu'ils touchent à mon compte bancaire, parce que je compte le garder ?
    Et enfin, je voulais vous préciser que j'ai aussi un autre forfait chez Bouygues, mais je ne veux pas le résilier, je compte le laisser pour un ami qui veux l'utiliser jusqu'à la fin du contrat, je voulais donc savoir s'ils peuvent par exemple savoir que je garde un forfait chez Bouygues et refusent ma demande de résiliation ... ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et j’espère que je trouverai une solution parce que franchement, ça commence à me stresser et je vais bientôt rentrer (Dans 10 jours) et je ne veux en aucun avoir des problèmes à cause d'un opérateur téléphonique !

  16. #96
    Avatar de cyril34
    33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    oula ça va pas ça. Je vois que c'est assez aléatoire pour ceux a qui ça marche. Ca dépend vraiment de la personne qui reçoit le courrier.
    J envois mon courrier demaine et si ils me résilient avec des frais SFR va perdre plus d argent que moi avec le gros pot de peinture que je vais leurs jeter a la g*****.

  17. #97
    Avatar de adiom
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Sachez pour ma part que j'ai posté mon "problème" sur lesarnaques.com et qu'ils ont transmis mon cas en médiation. Je vous tiens au courant mais généralement ceux qui partent en PVT obtiennent toujours gain de cause!

  18. #98
    Avatar de cklaure
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Après plusieurs appels chez SFR et un message sur lesarnaques.com, SFR n'a pas voulu céder.
    La solution proposée par lesarnaques.com est de bloquer les prélèvements et de garder des justificatifs pendant notre séjour pour ne pas être blacklisté à notre retour.
    C'est ce que nous avons car même si mon copain est blacklisté, je pourrais toujours lui reprendre un abonnement à mon nom à notre retour...

  19. #99
    Avatar de romain33
    38 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de cklaure
    Après plusieurs appels chez SFR et un message sur lesarnaques.com, SFR n'a pas voulu céder.
    La solution proposée par lesarnaques.com est de bloquer les prélèvements et de garder des justificatifs pendant notre séjour pour ne pas être blacklisté à notre retour.
    C'est ce que nous avons car même si mon copain est blacklisté, je pourrais toujours lui reprendre un abonnement à mon nom à notre retour...
    C'est pas normal. Si tu as envoyé les même papiers que nous ils doivent l'accepter. As tu demande le service réclamation chez sfr?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  20. #100
    Avatar de cyril34
    33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de romain33
    C'est pas normal. Si tu as envoyé les même papiers que nous ils doivent l'accepter. As tu demande le service réclamation chez sfr?


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    J 'allais proposer de récupérer les références clients des personnes qui ont réussit à résilier sans frais grâce a cette lettre afin de faire pression.

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...