Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de cklaure
    Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé les mêmes papiers, j'ai également eu le service réclamation.
    Ils avaient même ouverts un dossier qui est parti dans je ne sais quel service.Et au bout de 2 jours ouvrés, ils nous ont dit qu'on devait payer.
    Les agents SFR que j'ai eu au tel disent que ce n'est pas normal que ça soit passé pour certains et même en leur proposant une référence client ils ne veulent pas regarder et ne changent rien au dossier.
    On avait également eu droit à la coupure de ligne sans prévenir et pour eux ce n'est certes pas normal mais ce n'est pas pour autant qu'on mérite gain de cause ou même une remise.
    Je pense réellement que ça dépend de la personne sur qui on tombe et je n'ai pas eu de chance...

  2. #102
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Ah ben ça ne rassure pas.... J'attends de voir ce que donne la médiation avec les arnaques.
    Mais non une fois que vous aurez un bail ou un contrat de travail au canada vous pourrez toujours leur transmettre non?

    Pour ma part ma résiliation a bien été faite, depuis ce matin ma carte sim ne marche plus lol, mais toujours pas de "news" de si c'est sans frais ou pas!

    Message de cklaure
    J'ai envoyé les mêmes papiers, j'ai également eu le service réclamation.
    Ils avaient même ouverts un dossier qui est parti dans je ne sais quel service.Et au bout de 2 jours ouvrés, ils nous ont dit qu'on devait payer.
    Les agents SFR que j'ai eu au tel disent que ce n'est pas normal que ça soit passé pour certains et même en leur proposant une référence client ils ne veulent pas regarder et ne changent rien au dossier.
    On avait également eu droit à la coupure de ligne sans prévenir et pour eux ce n'est certes pas normal mais ce n'est pas pour autant qu'on mérite gain de cause ou même une remise.
    Je pense réellement que ça dépend de la personne sur qui on tombe et je n'ai pas eu de chance...

  3. #103
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    Mes références clients : 02-OL2211 ,
    mon numéro de téléphone : 06 17 39 78 64.

    Je le rajouterais à mon premier post ;-).
    Jordan.
    Dernière modification par Tarsiii ; 05/03/12 à 21:23.


  4. #104
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord merci à toi Tarsiii pour ton post et tes courriers types qui sont complets.
    J'ai suivi la démarche que tu as citée auprès de SFR pour ésilier ma ligne.
    Cependant, aujourd'hui je reçois un courrier de leur part qui accuse réception de ma demande avec copies de tout ce que j'avais envoyée dans l'ordre etc... qu'ils me demandent de renvoyer à une adresse idem à la première mis à part le TSA qui change, en exigeant :"un document attestant d'un an d'études à l'étranger, avec tampon de l'école ou de l'université".

    Ils me gonflent sérieusement à demander à ce que je renvois les mêmes choses et de plus, je ne fais pas mon PVT pour étudier donc aps d'attestation.

    Que devrais-je faire selon vous?

    Merci d'avancechers pvtistes! =)

    PS: J'aimerais me débarasser au plus vite de cet abonnement afin de commander ma puce free moi aussi! =)


  5. #105
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi j'ai donne le numéro de tarsii et on m'a mis en relation avec le service réclamation. Trois jours après la résiliation à été acceptés, et idem pour ma blonde.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  6. #106
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de romain33
    Moi j'ai donne le numéro de tarsii et on m'a mis en relation avec le service réclamation. Trois jours après la résiliation à été acceptés, et idem pour ma blonde.


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    tu les as appelé en leurs donnant les réfs a Tarsii après avoir reçu un refus de résilier sans frais? ou ça s'est passé différemment?

  7. #107
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de cyril34
    tu les as appelé en leurs donnant les réfs a Tarsii après avoir reçu un refus de résilier sans frais? ou ça s'est passé différemment?
    Oui exactement.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  8. #108

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jordan, je te remercie déjà car toutes tes informations m'ont beaucoup aidé car à vrai dire je suis dans une situation un peu compliquée et je me demande si tu pourrais m'aider: je te raconte mon histoire:

    En janvier 2012 j'ai renouvélé mon contrat avec Bouygues télecom pour 24 mois j'avais des points 25000 en tout ce qui ma permit de bénéficier d'un nouveau téléphone Iphone 4S =) !! que j'ai avancer en boutique soit la somme de 235 euros qui me rembourse sur mes factures depuis janvier !! Hors je pars le 18 avril pour le québec, j'ai donc suivi toutes tes précieuses instruction j'ai plus qu'à envoyer !! Maintenant je me demande si il vont pas penser que jai voulu les rouler en prenant un nouveau telephone et que trois mois apres je me casse ^^ bref je ne savais pas la date a laquelle je partais et de plus jai profiter de mes points !!! je pense etre dans mes droits ! Qu'en pense tu ? je me demande que si il acceptent la résiliation est ce quils vont me donner l'argent qu'ils me doivent sa je ne pense pas !!? car meme la résiliation je suis pas sure du tout quils acceptent j'en est meme parler avant avec Que choisir car jai souvent eu des soucis avec orange !!! bref ...


    L'autre soucis est que le 17 janvier 2012 j'ai donc eu mon iphone 4S, en revanche il ne marche pas bien du coup on me le change dans 2 jours et je pars dans un mois comment faire pour le desimblocker j'ai cru comprendre que tu savais qu'on pouvait faire désimblocker pour résiliation sauf que la mon iphone va etre tout neuf et je pars dans un mois ! et encore la résiliation n'a pas été accépter :!!! je sais plus quoi penser =((

    ---------- Message ajouté à 20h28 ---------- message précédent à 20h25 ----------

    Bonjour Tarsiii , je te remercie déjà car toutes tes informations m'ont beaucoup aidé car à vrai dire je suis dans une situation un peu compliquée et je me demande si tu pourrais m'aider: je te raconte mon histoire:

    En janvier 2012 j'ai renouvélé mon contrat avec Bouygues télecom pour 24 mois j'avais des points 25000 en tout ce qui ma permit de bénéficier d'un nouveau téléphone Iphone 4S =) !! que j'ai avancer en boutique soit la somme de 235 euros qui me rembourse sur mes factures depuis janvier !! Hors je pars le 18 avril pour le québec, j'ai donc suivi toutes tes précieuses instruction j'ai plus qu'à envoyer !! Maintenant je me demande si il vont pas penser que jai voulu les rouler en prenant un nouveau telephone et que trois mois apres je me casse ^^ bref je ne savais pas la date a laquelle je partais et de plus jai profiter de mes points !!! je pense etre dans mes droits ! Qu'en pense tu ? je me demande que si il acceptent la résiliation est ce quils vont me donner l'argent qu'ils me doivent sa je ne pense pas !!? car meme la résiliation je suis pas sure du tout quils acceptent j'en est meme parler avant avec Que choisir car jai souvent eu des soucis avec orange !!! bref ...


    L'autre soucis est que le 17 janvier 2012 j'ai donc eu mon iphone 4S, en revanche il ne marche pas bien du coup on me le change dans 2 jours et je pars dans un mois comment faire pour le desimblocker j'ai cru comprendre que tu savais qu'on pouvait faire désimblocker pour résiliation sauf que la mon iphone va etre tout neuf et je pars dans un mois ! et encore la résiliation n'a pas été accépter :!!! je sais plus quoi penser =((

  9. #109
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    de quand date ta LI ? Une fois ton iPhone changé (par apple ?), demande leur un certificat de remplacement à apple, et transmet le à ton service client avec ton courrier en recommandé (spécifie le), il contient les numéros IMEI et série de ton iPhone d'origine et de ton iPhone de remplacement.

    Concernant le fait que tu veux les rouler, comme j'ai déjà expliqué, moi c'était un abonnement exprès que j'ai fait pour gratter un 4s à SFR.. Sur un engagement de 24 mois, je n'ai fait que.. 1 mois 1/2 !

    Réponds à ma question et je t'apporterais tous l'éclaircissement nécessaire rapidement

    A pluche,
    Tarsiii

  10. #110

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma Lettre d'introduction date du 17 décembre 2011 et j'ai changer mon téléphone et me suit réangager le 17 janvier 2012, un peu comme toi je ne savais pas quand je partais encore vraiment sa aurait pu etre le 31 décembre 2012 et non avril c'est comme sa donc j'ai aussi voulu un peu gruger un 4S mais j'avais des points, après je pourrais éventuellement changer la date de réception de la LI si cela peut poser un soucis. Je sais plus trop quoi faire !!

    Ensuite mon iphone est changer demain par le service apple care lui même et je paye 30 euros de frais de livraison malgres que c'est pas de ma faute ( abhérent ) , bref je mentionne sa quand exactement que j'aimerais qu'il me débloque mon iphone après la demande de résiliation mais sil refuse a quel moment dois je le glisser ??

    ---------- Message ajouté à 21h12 ---------- message précédent à 21h12 ----------

    Merci de ta réponse rapide =) !!!

  11. #111
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse Romain. Je vais donc les appeller dès demain en donnant le numéro de Tarsiii. Nous verrons bien ce qu'il en sera! je vous tiens informés!

  12. #112
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Suite des évènements pour ma part!

    Donc ma ligne est résiliée mais j'ai des frais s'élevant à 245e! J'ai eu le service Solutions qui m'a dit que le problème avec la LI (et c'est vrai), c'est qu'il n'est pas inscrit qu'à compter de l'entrée sur le pays, nous serons autorisés à y rester un an.

    Donc les 2 conseillers (très gentils bizarement) m'ont eux même conseillés de faire opposition au prélèvement à venir et dès que j'aurais un contrat de bail et/ou un contrat de travail sur place, de leur envoyer (ils vont laisser mon dossier ouvert).

    J'attends toujours des nouvelles des anrnaques.com mais de toutes façons je ne comptais pas payer ces frais donc bon cela ne m'inquiète pas plus que ça!

    Ah et pour ma part, ils n'ont rien voulu savoir quant aux références de mes "amis" pour qui c'était passé!

  13. #113
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Je reviens vrs vous suite à ma tentative de résiliation auprès d'SFR.
    J'ai appellée le service résiliation ce jour qui atteste avoir reçu mes documents et qui bien sûr exige que je leur envoie un document complémentaire pour être exonérée des frais, à savoir soit un document attestant d'un an d'études à l'étranger ou encore un bail de location à l'étranger d'une durée supérieure à 1 an.
    J'explique donc à ce conseiller la situation et lui demande pour quelles raisons ma requête n'est pas approuvée comme celle de mon "ami" Tarsiii en mentionnant ses refs. Il ne trouve pas tout de suite réponse à ma question et me dit ensuite :" c'est bizarre que cela ait été accepté pour votre ami, ce n'est pas possible, il a sûrement dû envoyer un document complémentaire..."

    Ensuite il me propose de suspendre ma ligne pour 4,50€ par mois pendant 6 mois, puis à réception d'un bail de location ou d'un contrat de travail, de renvoyer un courrier en LRAR avec ce contrat pour être exonérée des frais.
    Je prends congés en lui disant que je vais renvoyer (comme ils me l'ont demandé à une adresse différente de la première) mes lettres en joignant une copie du dossier à la DGCCRF.

    Qu'en pensez-vous? devrais-je suspendre la ligne pour 4,50€ jusqu'à mon arrivée au Canada et lorsque j'aurais signée un bail de location de plus d'un an? (en sachant que je voulais garder mon numéro et commander ma puce free)

    ou

    Devrais-je renvoyer mon dossier avec copie à la DGCCRF?

    Merci d'avance de vos réponses.

  14. #114
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Moi perso je 'lâche" l'affaire avec DGCCRF et compagnie, je préfère bloquer mes prélèvements et leur envoyer tous mes justificatifs une que j'en aurai au moins un à disposition.

    Suspendre la ligne peut également être une option mais moi je n'ai plsu le choix toutes façons ils ont coupé ma ligne!

  15. #115
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    j ai envoyé mon dossier de resiliation lundi ou mardi. on edt jeudi et j espere avoir l accusé de reception aujoud hui. alors vu que je part mardi qui vient, je voulais savoir combien de temps entre l accusé de reception et le sms pour confirmer la resiliation?

  16. #116
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Après 1 mois de "bataille" contre SFR j'ai finalement obtenu ma résiliation sans frais, à ma plus grande surprise car je n'ai jamais reçu de confirmation par SMS ou par mail. Hier matin, plus de réseau, impossible de me connecter à mon espace client. J'appelle donc le service client qui me confirme la résiliation sans frais.

    Je reviens un peu sur ce qu'il s'est passé entre l'envoi de mon recommandé et la résiliation.
    2/3 jours après réception, la résiliation est accepté mais AVEC les frais donc annulation de la résiliation et demande d'assistance à la DGCCRF. Mi-février, toujours pas de réponse. Je rappelle le service client qui me soutient que j'aurais une réponse avant la fin du mois.
    Fin février, rien. Ma patience n'existe déjà plus depuis pas mal de temps. Plusieurs appels au Service client et finalement une personne compréhensive relance ma demande de résiliation en ajoutant au dossier l'exemple de Tarsiii.

    Et 3 semaines plus tard, la résiliation était effective mais sans être prévenu mais ça, c'est pas très grave finalement

    Bonne chance à tous et surtout un grand merci à Tarsiii


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.644851,0.386159
    Sent from my iPhone using pvtiste app


  17. #117
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous !
    J'ai envoyé le courrier à SFR (avec toutes les pièces jointes ... j'ai même rajouté mon billet d'avion!) qui l'a en sa possession depuis le 14 mars. A ce jour aucune nouvelle, pas de SMS ni de lettre. Au bout de combien de jours je peux espérer recevoir une réponse de leur part ? Merci !

  18. #118
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello, tu as reçu l'accusé de réception ? Si oui appelle le 1023 moi j'ai reçu la réponse le le demain de la réception du courrier.

  19. #119
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Oui oui j'ai eu l'AR le lendemain de mon envoi! Super je vais les appeler aujourd'hui je vous tiens au courant de ce qu'il m'attend!


  20. #120
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bon à priori mon dossier est en "traitement" pour eux, j'attends toujours les SMS & lettres ... Courrier reçu depuis le 16 mars chez eux ils m'ont confirmé que je devais avoir des nouvelles dans les 10 jours maximum comme la loi l'indique! To be continued ...

Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...