1. #61
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Juste avis aux petits malin qui veulent fraudé faite le en connaissance de cause

    je tien a rappeler au passage je les contrôleurs on accès aux infos de votre compte en banque en France
    (c'est sure que si ya que des retraits à l’étranger par carte sa va pas trop le faire)
    que il y a des accord entre certain pays au niveaux des retraites/sécu et autre
    (HO !!!! mais lui il cotise pour sa retraite a l’étranger pendant que il touche des alloc c'est pas bien !!!!)
    etc......

    autant dire que vous avez intérêt a bien jouer

    fraudé c'est bien ou c'est mal je vais pas d’aventuré sur ce sujet mais je pense que a peu prés tous le monde sera d'accord pour dire que c'est pas a l’état de payer les vacances des gens !
    après l'argent que vous avez touché avant vous en faites ce que vous voulez


  2. #62
    Avatar de bohwaz
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Conker
    Juste avis aux petits malin qui veulent fraudé faite le en connaissance de cause

    je tien a rappeler au passage je les contrôleurs on accès aux infos de votre compte en banque en France
    (c'est sure que si ya que des retraits à l’étranger par carte sa va pas trop le faire)
    que il y a des accord entre certain pays au niveaux des retraites/sécu et autre
    (HO !!!! mais lui il cotise pour sa retraite a l’étranger pendant que il touche des alloc c'est pas bien !!!!)
    etc......

    autant dire que vous avez intérêt a bien jouer

    fraudé c'est bien ou c'est mal je vais pas d’aventuré sur ce sujet mais je pense que a peu prés tous le monde sera d'accord pour dire que c'est pas a l’état de payer les vacances des gens !
    après l'argent que vous avez touché avant vous en faites ce que vous voulez
    N'importe quoi.

    Même les impôts n'ont pas accès à tes comptes bancaires, alors tu pense bien que la CAF… Tout ce à quoi tous ces organismes ont accès c'est la liste des comptes bancaires ouverts et fermés, avec le type de compte, la date d'ouverture et de fermeture. Même pas le solde du compte. Alors les opérations CB à l'étranger tu pense bien.

    Pour que les impôts puissent contrôler un relevé de compte il faut qu'ils passent par un juge, autant dire que c'est pas pour tout le monde, mais uniquement en cas de soupçon grave. La CAF ne se fait pas autant chier : elle vient chez vous et vous demande vos relevés, si vous ne voulez pas les fournir elle coupe le RSA. Mais en aucun cas un organisme autre que votre banque n'a accès à vos relevés de compte. Et heureusement !

    Et pour les rigolos qui pensent que les gens qui perçoivent du RSA et "fraudent" : sérieusement quand on essaye de gagner 3 mois de RSA, soit 1200 €, la moitié du seuil de pauvreté, c'est qu'on est vraiment dans la merde, alors venez pas faire genre que ces gens gagnent des millions sur le dos des "honnêtes travailleurs". D'autre part comme déjà dit le budget du RSA est excédentaire. Ça veut dire que le RSA ne fait pas perdre de l'argent à l'état mais en gagner, car comme tout est fait pour décourager les gens à l'avoir (la plupart des SDF ne touchent pas le RSA !), et bien la plupart ne demandent rien. Ce qui crée des situations terribles.

    Enfin, le RSA ne provient pas de "vos" impôts mais d'un impôt de 1,1% sur les revenus du patrimoine et des placements, qui ne concernent que les 5% les plus riches de la population. Donc si tu paye "l'impôt RSA" c'est que t'as clairement pas à te plaindre.


  3. #63
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de bohwaz
    N'importe quoi.

    Même les impôts n'ont pas accès à tes comptes bancaires, alors tu pense bien que la CAF… Tout ce à quoi tous ces organismes ont accès c'est la liste des comptes bancaires ouverts et fermés, avec le type de compte, la date d'ouverture et de fermeture. Même pas le solde du compte. Alors les opérations CB à l'étranger tu pense bien.

    Pour que les impôts puissent contrôler un relevé de compte il faut qu'ils passent par un juge, autant dire que c'est pas pour tout le monde, mais uniquement en cas de soupçon grave. La CAF ne se fait pas autant chier : elle vient chez vous et vous demande vos relevés, si vous ne voulez pas les fournir elle coupe le RSA. Mais en aucun cas un organisme autre que votre banque n'a accès à vos relevés de compte. Et heureusement !

    Et pour les rigolos qui pensent que les gens qui perçoivent du RSA et "fraudent" : sérieusement quand on essaye de gagner 3 mois de RSA, soit 1200 €, la moitié du seuil de pauvreté, c'est qu'on est vraiment dans la merde, alors venez pas faire genre que ces gens gagnent des millions sur le dos des "honnêtes travailleurs". D'autre part comme déjà dit le budget du RSA est excédentaire. Ça veut dire que le RSA ne fait pas perdre de l'argent à l'état mais en gagner, car comme tout est fait pour décourager les gens à l'avoir (la plupart des SDF ne touchent pas le RSA !), et bien la plupart ne demandent rien. Ce qui crée des situations terribles.

    Enfin, le RSA ne provient pas de "vos" impôts mais d'un impôt de 1,1% sur les revenus du patrimoine et des placements, qui ne concernent que les 5% les plus riches de la population. Donc si tu paye "l'impôt RSA" c'est que t'as clairement pas à te plaindre.
    Et pour les rigolos qui pensent que les gens qui perçoivent du RSA et "fraude" => tu est gentil me fait pas dire ce que j'ai pas dit

    après je peut me planter sur certain point mais à la fin sa change rien chacun fait comme il veut
    Dernière modification par Conker ; 23/05/15 à 21:59.

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de bohwaz
    Et pour les rigolos qui pensent que les gens qui perçoivent du RSA et "fraudent" : sérieusement quand on essaye de gagner 3 mois de RSA, soit 1200 €, la moitié du seuil de pauvreté, c'est qu'on est vraiment dans la merde, alors venez pas faire genre que ces gens gagnent des millions sur le dos des "honnêtes travailleurs". D'autre part comme déjà dit le budget du RSA est excédentaire. Ça veut dire que le RSA ne fait pas perdre de l'argent à l'état mais en gagner, car comme tout est fait pour décourager les gens à l'avoir (la plupart des SDF ne touchent pas le RSA !), et bien la plupart ne demandent rien. Ce qui crée des situations terribles.
    Si tu perçois le RSA alors que tu es en France et que tu n'as pas d'emploi ni le droit au chômage : c'est un droit, je partage tout à fait ton avis, les sommes sont malheureusement très basses et les démarches ne sont pas clairement expliquées, du coup, plein de gens qui pourraient en bénéficier ne le savent pas.

    En revanche, si tu perçois le RSA alors que tu es au Canada (en recherche d'emploi ou pas), tu ne résides plus en France de manière stable et effective (vu que tu ne cherches plus d'emploi en France). En t'actualisant sur Pôle Emploi, tu ne peux pas trop déclarer que oui oui, tu cherches toujours un emploi en France (c'est faux). Si tu es dans ce cas, tu perçois indument le RSA qui ne devrait pas t'être donné puisque tu fais une fausse déclaration en ne signalant pas que tu ne vis plus en France de manière stable et effective. Dans ce cas, cela s'appelle de la fraude. Il n'y a pas de jugement moral ou autre derrière ce que je dis, c'est juste que quand tu perçois quelque chose suite à une fausse déclaration, ça s'appelle de la fraude.
    Quand tu t'absentes plus de 7 jours, tu dois normalement prévenir les autorités françaises. Si tu "omets" de le dire, c'est une fausse déclaration.


    En revanche, si tu veux faire les choses bien, tu peux peut-être voir avec ton conseiller s'il n'est pas envisageable de faire un projet personnalisé d'accès à l'emploi à l'étranger où là, il serait apparemment possible de toucher le RSA tout à fait légalement. Tu peux peut-être voir au niveau de ton département , Pôle Emploi International ou de la mission locale si des choses sont envisageables de ce côté là.
    Par exemple, des dispositifs régionaux ou départementaux peuvent parfois permettre ça il me semble (c'est souvent sur dossier, avec un projet pro abouti). De cette façon, tu pourrais ne pas faire de fausses déclaration.

  5. #65
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    je partage l'avis de Marie quand je suis parti en 2011 au Canada en PVT avant le départ j'ai vu avec mon conseiller de pole emploi et il m'as dit qu'on ferait des entrevues téléphoniques le temps que je trouve un travail (ce qui n'as pas traîné) pour faire le suivi et que donc de ce fait j'étais toujours actif dans ma recherche d'emploi même si je n’étais pas établi sur le territoire et donc en recherche d'emploi en France... j'ai donc continuer à toucher mon RSA, du moins le temps que je trouve un travail ce qui fut chose assez rapide

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de flagada
    quand je suis parti en 2011
    Merci pour ton retour mais attention cependant : en quelques années, le suivi des chômeurs a bien évolué (nombre de rendez-vous, type de suivi, etc) donc ce qui était vrai il y a 5 ans peut ne plus du tout l'être aujourd’hui

  7. #67
    Avatar de Cecile35
    Cécile 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu as le droit a 35 jours par an d'absence alors pose toi la question si tu en a besoin avant ton PVT ou après.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4