Quartier : Rosemont/Petite Patrie
Loyer : 550$
Type : 3 1/2 mais avec salon double (donc qui fait à la fois salon et chambre à coucher)
caution : aucune
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement : tout juste rénové par les propriétaires. Très bonne isolation, sauf l'arrière cuisine qui devrait l'être cette année
meuble dans la chambre : lit double, armoire, 2 bureaux, penderie, ventilateur été/hiver au plafond, cuisinière, laveuse, frigo/congélateur, table à manger, fauteuils en rotin, aspirateur, et plein d'autres petits trucs (c'etait l'appart qu'occupaient mes proprios avant de déménager en-dessous)
durée d'engagement : le truc normal je crois
charges : pas encore eu de mensualisation d'HydroQuebec (?!) mais les proprietaires disaient que cela tournait en moyenne à 40$/mois (tout électrique). Après bien sûr j'ai l'internet, téléphone mais c'est pas un critère spècifique à l"appart.
divers : Le quartier Rosemont est vraiment sympa (assez résidentiel, avec quasiment que des maisons), suffisamment éloigné du centre ville pour être calme, mais assez proche de toutes les commodités (Marché Jean-Talon, rues St Hubert, Mont-Royal). Seul peti bémol pour certains : 15 mn à pied du métro (je marche assez vite, donc plûtot 20mn à un rytme de fille

). Mais cela fait faire un peu d'exercice tous les matins pour se rendre au boulot. De plus, si vous êtes flemmard, 1 bus/5mn en journée.
Et que c'est bon d'avoir son petit chez-soi .
Première fois que j'habite un appart dans une maison (plus sympa que mon immeuble HLM en France). Rien à redire, un prix que je trouve raisonnable (surtout en considérant qu'il est quasi meublé). Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de porte entre la chambre, le couloir et la cuisine. Et le frigo fait un de ces bouquants la nuit(mais à force, on s'y habitue). Et comme c'est du parquet, j'ai l'impression que cela isole moins du bruit que de la moquette : j'entends plein de trucs de mes voisins. J'espère que l'inverse n'est pas vrai