1. #1
    Avatar de moutoto4
    Louis-Thibaut 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous ,
    Je décolle pour la NZ en octobre avec ma moitié et je commence a regarder les annonces d'appartement a louer (on compte se poser quelque part pour trouver un premier boulot) et sur beaucoup d'annonce je lisais "références obligatoires " je me demandais donc est ce qu'il est très difficile en tant que jeune couple d'étrangers de louer un appartement ou est ce relativement accesible ?
    Merci a ceux qui pourront m'eclairer !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de moutoto4
    Bonsoir a tous ,
    Je décolle pour la NZ en octobre avec ma moitié et je commence a regarder les annonces d'appartement a louer (on compte se poser quelque part pour trouver un premier boulot) et sur beaucoup d'annonce je lisais "références obligatoires " je me demandais donc est ce qu'il est très difficile en tant que jeune couple d'étrangers de louer un appartement ou est ce relativement accesible ?
    Merci a ceux qui pourront m'eclairer !
    Tu peux déjà regarder plusieurs dossiers sur le sujet.
    Le logement en Nouvelle-Zélande - La location et la colocation
    Guide : Vivre à Auckland - Se loger à Auckland
    Le logement et les quartiers de Wellington

    La législation néo-zélandaise n'exige pas de garanties type bulletins de paie, garants ou autres comme en France. Seule une caution est systématiquement demandée.

    Après, peut-être que certains propriétaires exigent des garanties supplémentaires, mais je n'ai jamais entendu parler de cela.

  3. #3
    Avatar de moutoto4
    Louis-Thibaut 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Jop, merci pour les liens vers les dossiers, mais je les ai déjà lus (je pense que j'ai lu tous les dossiers qui touchent la NZ tellement je suis excité !) et même si ils donnent beaucoup d'informations je préfère avoir des témoignages pour avoir des réponses précises. D'ailleurs merci pour ta réponse , si jamais y'en a d'autres je vous remercie d'avance aussi !