Je commence une colocation avec mon copain et ma grande sœur. En fait, ça fait un an et demi que je vis juste avec mon copain ici à Toronto, mais ma grande soeur venant d'arriver pour un an de PVT, on a déménagé pour prendre un logement plus grand. Certes, niveau financier, c'est super, car on peut se payer une maison avec jardin, deux chambres, basement, ce qu'on n'aurait pas pu avoir juste à deux. Et bien sûr, les factures sont divisées par trois donc ça allège!
Après, pour ce qui de l'entente, il y a des hauts et des bas. Surtout entre ma sœur et moi à vrai dire! On n'a pas le même rythme de vie (horaires bureaux pour Guillaume et moi et ma sœur sera dans la restauration...) ni le même style de vie (cocooning pour nous deux et assez fêtard pour elle).
Bref, chacun doit s'ajuster, faire des efforts et respecter autrui. Je me dis que ce n'est que pour un an, c'est l'occasion de réapprendre à connaître ma soeur (tellement différente de l'époque où on se dirait les cheveux et se dénonçait mutuellement aux parents...)
La colocation, je pense que ça peut être très sympa, mais que ça peut vite tourner à l'horreur ! Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps!