Bonjour,
suite à la lecture d'un des sujet d'arnaque au logement, notamment
celui-ci qui m'a outré, je décide de faire cette liste qui permettra de recenser tous les logements connus comme à problèmes pour diverses raisons...
Je pense que regrouper toute l'information au même endroit serait bien plus pratique pour éviter les mauvaises surprises et les sujets redondants.
N'hésitez pas à donner vos mauvaises adresses (personne méchante, lieux insalubres, bruyant, etc...)
Par contre on ne donne pas les identités si des personnes sont concernées (juste le prénom).
Vous pourriez donner l'annonce ou un lien si vous avez, mais il faut que les faits soit avérés et que cela vous est (malheureusement) arrivé ou à un proche. Pour le reste il y a tout le forum complet.
Merci
Type de logement : Collocation (Alain)
Adresse :
7337 avenue De chateaubriand, Montréal, QC, H2R 2L7
Merci à :
chossette
Raison du problème :
"visiblement il cherche plus une petite amie qu'une colocataire. Mais surtout, il est complètement dérangé et instable, agressif et violent." (
Lien du post )
Type de logement : Chambre (3) (Pierre)
Adresse :
au coin des rues LAURIER et RIVARD
Merci à :
sarahtlse
Raison du problème :
"Il loue uniquement à des français (en PVT ou étudiants) il fait signer un contrat, il profite de nouveaux arrivants qui sont mals informés, et qui sont habitués aux procédures françaises, mais CE N'EST LA MANIERE DE PROCEDER AU QUEBEC!
Faites très attention, car on se lie avec lui par un contrat dont on a du mal à se défaire après, une fois que l'on se rend compte qu'il en profite j'ai moi-même fait la mauvaise expérience, ainsi que d'autres personnes qui sont passé après moi.
donc voilà, faites passer le message au plus de monde possible" (
Lien du post )
Type de logement : Auberge Explorers House
Adresse :
7210 Saint Denis, Montreal, QC, H2R 2E2
Merci à :
Dolly54
Raison du problème :
"L'ambiance et l'accueil sont très bien, mais l'hygiène laisse à déplorer. On avait réservé via Hostelworld, la note était plutôt correcte (autour de 80%), aucun commentaire négatif, mais quand on est arrivé, on a eu des mauvaises surprises..le ménage ils connaissent pas là-bas." (
Lien du post )
Type de logement : Collocation
Adresse :
3877 boul. Lasalle, Montreal, QC
Merci à :
aymeric halb
Raison du problème :
"LAucun respect de la vie en communauté ( télé a fond jusqu'à miniut alors qu'il savent que tu te lève a 5h du matin ) ; et de partage des payment ( la télé qui reste allumé des heures sans que personne ne la regarde , les lumières et après faux faire des économie sur le chauffage ( ****)... faux cul ( moi je support pas ça ) . Manque important d'hygiène ( des tampon qui traîne partout ...cracha dans levier tout desséché ... et j'en passe .
Manque de savoir vivre en communauté ( machine toujours pleine , aucune vaisselle de faite ...salle de bain ...)" (
Lien du post )
Type de logement : Collocation (Steve)
Adresse :
quartier ahuntsic/cartierville sur de la roche, Montréal, QC (voir l'annonce)
Merci à :
dadoogirl42
Raison du problème :
"Le colloc (Steve) est en fait le proprio de la maison, il loue qu'a des filles (sur physique bien sure!) et qu'a des francais comme a distance on ne connait pas forcément les procédures canadienne. Sur l'annonce le prix est noté a 370 euros mais en arrivant, le loyer passe a 600 dollars. plus un mois d'avance... C'est au colloc de faire le ménage, lui ne le fait pas. Il a aucun sens de la colloc, c'est lui qui decide et controle. Il a le droit de recevoir mais nous non... et j'en passe encore! quand il se couche a 21h on ne doit plus faire aucun bruit. pour 600 dollars par mois il ne fourni pas le papier toilette. c'est a 15min a pied de la station de metro et non 5 comme il le précise. et ce n'est pas a 20min du centre ville mais 40min! Ca serait trop long a tt expliqué. On se sent pas chez nous, il est toujours indiscret, toujours en train d'essayer de grater des clopes, des sous..." (
Lien du post )
Type de logement : Condo court terme (Francine, pseudo Mimi cracra)
Adresse :
7115 Fabre, Montréal, QC
Merci à :
Jay_Dee
Raison du problème :
"Hygiène globale douteuse.
Pas de lavabo dans la salle de bain, juste un évier dans le coin cuisine.
Toutes les affaires fournies fonctionnent mal, de l'ouvre boîte au robinet et interrupteurs
Internet qui fonctionne quand la proprio pense à connecter la prise de son côté...
Même pas un téléphone.
Appartement très sombre (même pour un demi sous-sol) à partager avec des rongeurs.
Bref, une fausse bonne affaire même si les photos montrent un appartement joliment décoré - ce qui est d'ailleurs la cas, si vous aimé le style ikéa avec poussières...
Sans compter la facturation du ménage après le départ !!!" (
Lien du post )
P.S. : Je n'ai fait que regrouper les témoignages du forum, si cela pose problème ne pas hésiter à en parler ou supprimer ce sujet.
En espérant que cela serve!
A bientôt,
Corentin