1. #1
    Avatar de Nellouanne
    Justyna 49 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de m'inscrire sur le forum. Dans le cadre d'une formation que j'effectue cette année, je pourrais avoir la possibilité d'effectuer un stage à Auckland (mars-juillet). Je souhaiterais emmener mes deux enfants pour qu'ils puissent bénéficier de l'immersion anglophone, en fréquentant une école. Mon mari pourrait nous rejoindre pour qqs semaines. Maintenant, voilà, pour loger tout ce monde, il faut un peu de place.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les prix approximatifs d'un T2 ou T3 à Auckland? Merci de vos réponses et à très bientôt, j'espère Nellouanne

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nellouanne
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les prix approximatifs d'un T2 ou T3 à Auckland?
    Salut Nellouanne,
    Je t'invite à consulter les dossiers suivants :
    Guide Vivre à Auckland - Page 6 de 12 - pvtistes.net : tu y trouveras des conseils et informations utiles pour ta recherche d'appartement pour ta petite famille, dont un lien vers un outil proposé par le gouvernement néo-zélandais pour avoir une idée des prix selon les logements et les quartiers https://www.tenancy.govt.nz/rent-bon...s/market-rent/
    Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net et Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Page 4 de 11 - pvtistes.net : deux dossiers plus généraux mais qui abordent aussi la question du logement et du budget à prévoir.
    Par contre, pour ce qui est de ton stage et que tes enfants t'accompagnent, t'es-tu renseignée sur les formalités à remplir pour ça ? Je te pose la question, car je sais que pour un WHV (qui n'est pas le permis avec lequel tu pars a priori), l'une des limites est bien de ne pas pouvoir partir avec un enfant ou une personne à charge. Donc selon la durée de ton séjour notamment, il se pourrait qu'il y ait des conditions ou restrictions.

  3. #3
    Avatar de Nellouanne
    Justyna 49 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Nellouanne,
    Je t'invite à consulter les dossiers suivants :
    Guide Vivre à Auckland - Page 6 de 12 - pvtistes.net : tu y trouveras des conseils et informations utiles pour ta recherche d'appartement pour ta petite famille, dont un lien vers un outil proposé par le gouvernement néo-zélandais pour avoir une idée des prix selon les logements et les quartiers https://www.tenancy.govt.nz/rent-bon...s/market-rent/
    Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net et Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Page 4 de 11 - pvtistes.net : deux dossiers plus généraux mais qui abordent aussi la question du logement et du budget à prévoir.
    Par contre, pour ce qui est de ton stage et que tes enfants t'accompagnent, t'es-tu renseignée sur les formalités à remplir pour ça ? Je te pose la question, car je sais que pour un WHV (qui n'est pas le permis avec lequel tu pars a priori), l'une des limites est bien de ne pas pouvoir partir avec un enfant ou une personne à charge. Donc selon la durée de ton séjour notamment, il se pourrait qu'il y ait des conditions ou restrictions.
    Merci beaucoup de cette réponse complète. Qu'est-ce WHV? Je n'ai pas trouvé d'explication en ligne. Très bonne journée

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Nellouanne
    Merci beaucoup de cette réponse complète. Qu'est-ce WHV? Je n'ai pas trouvé d'explication en ligne. Très bonne journée
    salut,

    le WHV est l'équivalent du PVT
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Nellouanne
    Justyna 49 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Nellouanne,
    Je t'invite à consulter les dossiers suivants :
    Guide Vivre à Auckland - Page 6 de 12 - pvtistes.net : tu y trouveras des conseils et informations utiles pour ta recherche d'appartement pour ta petite famille, dont un lien vers un outil proposé par le gouvernement néo-zélandais pour avoir une idée des prix selon les logements et les quartiers https://www.tenancy.govt.nz/rent-bon...s/market-rent/
    Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net et Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Page 4 de 11 - pvtistes.net : deux dossiers plus généraux mais qui abordent aussi la question du logement et du budget à prévoir.
    Par contre, pour ce qui est de ton stage et que tes enfants t'accompagnent, t'es-tu renseignée sur les formalités à remplir pour ça ? Je te pose la question, car je sais que pour un WHV (qui n'est pas le permis avec lequel tu pars a priori), l'une des limites est bien de ne pas pouvoir partir avec un enfant ou une personne à charge. Donc selon la durée de ton séjour notamment, il se pourrait qu'il y ait des conditions ou restrictions.
    Bonjour,

    c'est moi. Merci infiniment encore! Je me suis renseignée sur le site à propos de la WHV (c'est TB expliqué!). Effectivement, ce n'est pas une formule pour moi. Mais, dans ce cas, je pourrais demander un visa de travail. Je crois que c'est ce qu'il faut, m'a t-on expliqué, pour que les enfants soient inscrits à l'école publique gratuitement. Quant aux prix de billets, j'en ai trouvé chez les opérateurs pour 800/900 euro / personne. Est-ce difficile d'obtenir un visa-travail?

    Je suis vraiment ravie de découvrir votre site qui est très professionnel et qui répond à beaucoup de questions.

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Il me semble que pour un visa de travail il faut avoir une offre d'emploi et que l'employeur prouve qu'on ne prend pas le job d'un kiwi, pas si facile donc, encore moins quand on est pas sur place.
    Je crois que ça dépend aussi de ton métier, certains sont plus recherchés que d'autres.

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Si tu la possibilité de venir faire un stage, on ne te fournit pas un visa de stagiaire? Ca serait certainement la meilleure solution car en dehors de ça, je ne pense pas que tu puisses obtenir un visa de travail temporaire pour une si courte période!

  8. #8
    Avatar de Nellouanne
    Justyna 49 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Si tu la possibilité de venir faire un stage, on ne te fournit pas un visa de stagiaire? Ca serait certainement la meilleure solution car en dehors de ça, je ne pense pas que tu puisses obtenir un visa de travail temporaire pour une si courte période!
    grand merci à vous: oui,il y aura une convention de stage. On m'a dit aussi que j'aurai besoin d'un visa de travail et non de tourisme pour que mes enfants puissent fréquenter gratuitement l'école publique. Connaissez-vous quelqu'un dans ce cas? très bonne journée ps. dernière question: Kiwi= Néo Zélandais? on apprend tous les jours...

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Oui, un visa touriste n'est pas la solution dans ton cas.
    Comme tu as une convention, je te demandais si tu ne pouvais pas appliquer à un visa de "stagiaire" (via l'entreprise qui te prendra en stage) qui te permettrait également de travailler (je sais qu'ici en Australie, ça existe). Ca serait vraiment la meilleure option!
    Si ça n'est pas le cas, je mentionnais le fait qu'il sera difficile d'obtenir un visa de travail.

    Sinon, il me semble aussi que l'école publique en Nouvelle-Zélande n'est gratuite que pour les citoyens ou résidents permanents. En général, pour les résidents temporaires, des frais de scolarité sont appliqués (je ne sais pas de combien par contre!)

  10. #10
    Avatar de Nellouanne
    Justyna 49 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse!