J'ai quelques amis qui ont des chiens et ça ne pose pas de probleme la plupart du temps .. tant que bien sûr tu en parles avec le proprietaire avant de signer le bail.
Je rencontre un gros problème actuellement et je voudrais avoir vos avis. J’ai visité un appartement pour une colocation avec des courtiers immobiliers. Pris dans l’excitation j’ai demandé à reserver une chambre. Pour se faire le courtier m’a demandé 200 $ que je lui ai donné. Il a rempli un reçu indiquant mon nom, la date, l’argent que j’ai donné. Il a aussi pris en photo ma cate d’identité. Mais je n’ai RIEN signé. Quelques minutes après je suis revenus le voir et je lui ai dis que j’ai changé d’avis. Il m’a dis que c’était trop tard et que je ne pouvais plus faire machine arrière. En m’engueulant et en négociant il m’a imposé un deal, je peux partir au bout d’un mois en lui payant un loyer entier. Mais il ne m’a rien fait signer. Ma question est de savoir si je peux m’enfuir, partir de cet endroit, perdre mes 200 $ mais me libérer de cette arnaque. Je veux faire une demande de résidence permanente au Québec et je veux savoir si il peut faire quoi que ce soit avec uniquement ma photo de carte d’identité et quelques textos qui prouvent que je suis resté deux jours dans le logement. Sachant que je n’ai rien signé et que j’ai le reçu qui prouve que j’ai payé 200 $.
Tu n’as pas dû avoir de chance, perso j’ai tjs été très réglo a ce niveau là …j’en suis désolé pour toi la prochaine fois essaye sinon de négocier 2 mois de loyer d’avance, ou fait-toi bien comprendre au risque de paraître relou.
Bonjour tout le monde, quelqu’un pourrait il m’indiquer le nom de quelques quartiers pas loin du centre ville de Montréal, pour ma recherche D’appart svp ?
Là, comme ça, je ne vois pas de site où ce critère apparaît pour une recherche. Il se peut que parmi les annonces diffusées sur les sites listés dans cet article certaines concernent des colocations internationales. N’hésite pas à utiliser leur barre de recherche en y entrant des mots-clés tels que les nationalités par exemple. Généralement lorsque c’est le cas, ça figure dans la description de l’annonce. Je te recommande aussi un site dédié à la recherche de colocataires : ca.easyroommate.com . 😉
J’ai fait une demande de pvt. J’attends donc la réponse. Mais je voulais savoir si avant que ce soit accepté j’ai le droit de venir vivre au canada, pour être déjà sur place une fois que ce sera accepté. Et si en attendant j’ai le droit de
prendre des cours d’anglais et de danse, ou s’il me faut obligatoirement un visa ou permis pour avoir un logement et prendre des cours ?
Bonjour ! Je veux faire un tour au canada au mois de juillet mais je ne saï pas où arriver.
Anonyme
22/04/18, 19:27
n/a
0
Hello, je rentre définitivement fin juin en France , mon bail prendra fin le 12 septembre 2018 ! J'aI prévenu mon propriétaire le 8 avril que je quittais l'appartement , il me dit que j'ai pas le droit et que je dois finir mon bail ! Je suis choqué, car j'ai Entendu dire que que si on est en possession d'un Permis temporaire on peut rompre le bail avant la date d'échéance?!?! Est-ce vrai ? Pleas Merci de me répondre )) je suis confuse!
Je suis choqué, car j'ai Entendu dire que que si on est en possession d'un Permis temporaire on peut rompre le bail avant la date d'échéance?!?! Est-ce vrai ?
C'est le problème des "j'ai entendu dire"... En l'occurence, c'est donc faux. Tu es soumis aux même règles que n'importe qui. Si tu quites ton legement avant la fin de ton bail tu dois sois trouver un locataire remplaçant, soit payer les loyers jusqu'à la fin de ton bail.
Anonyme
23/04/18, 19:14
n/a
0
Bonjour, j’ai lu noir sur blanc sur la page pvtistes que si on donne 2mois de préavis c’est possible !
Bonjour, j’ai lu noir sur blanc sur la page pvtistes que si on donne 2mois de préavis c’est possible !
Quelle page ? tu as un lien ?
De toute façon, je te le redis : si tu quittes ton logement avant la fin de ton bail, tu dois trouver quelqu'un pour reprendre ton bail.
Anonyme
23/04/18, 19:52
n/a
0
Message de murielj
Bonjour,
C'est le problème des "j'ai entendu dire"... En l'occurence, c'est donc faux. Tu es soumis aux même règles que n'importe qui. Si tu quites ton legement avant la fin de ton bail tu dois sois trouver un locataire remplaçant, soit payer les loyers jusqu'à la fin de ton bail.
-j’ai lu que l’on ne peut rompre son bail que sous certaines conditions bien spécifiques,mais peut-on « céder » son bail a quelqu’un d’autre que l’on aura recherché soi-même (pour aider) en dehors de la date de fin de bail(1er juillet) ?
-Aussi je réfléchis sur la date de mon arrivée au Québec, et comme j’ai pu voir que le 1er juillet était LA date des « déménagements » au Québec alors j’avais pensé arriver vers le 24juin le temps de trouver un logement (et accessoirement avoir du choix dans les offres),pensez vous qu’une semaine avant le 1er juillet serait l’idéal pour trouver une coloc ?
Merci d’avance
Bonjour Anne, je recherche justement un coloc pour le mois de juillet