Discussion: [dossier] Le logement au Canada
- 04/04/13, 15:14 #21
- 04/04/13, 15:15 #22En 6 ans de coloc …. c est vraiment trop (( la reputation des Francais au niveau savoir vivre est vraiment trop entachée deja…
- 06/04/13, 15:17 #23Bonjour, moi j’aimerais savoir SVP, si il et vraiment possible de trouver un appartement avec un animal de compagnie ( chien).
Merci…
- 20/05/13, 15:19 #24Hello thierry !
J'ai quelques amis qui ont des chiens et ça ne pose pas de probleme la plupart du temps .. tant que bien sûr tu en parles avec le proprietaire avant de signer le bail.
- 03/07/13, 15:20 #25Bonjour,
Ma question peut paraitre stupide, mais les tarifs indiqués sont à la semaine ? Quinzaine ? Mois ? Car ce n’est précisé nulle part en fait…
Merci.
- 07/10/13, 15:22 #26En principe, c’est indiqué au mois. Mais de plus en plus d’annonceurs publient des infos à la semaine, voir à la journée…
- 07/10/13, 15:22 #27Bonjour.
Je rencontre un gros problème actuellement et je voudrais avoir vos avis. J’ai visité un appartement pour une colocation avec des courtiers immobiliers. Pris dans l’excitation j’ai demandé à reserver une chambre. Pour se faire le courtier m’a demandé 200 $ que je lui ai donné. Il a rempli un reçu indiquant mon nom, la date, l’argent que j’ai donné. Il a aussi pris en photo ma cate d’identité. Mais je n’ai RIEN signé. Quelques minutes après je suis revenus le voir et je lui ai dis que j’ai changé d’avis. Il m’a dis que c’était trop tard et que je ne pouvais plus faire machine arrière. En m’engueulant et en négociant il m’a imposé un deal, je peux partir au bout d’un mois en lui payant un loyer entier. Mais il ne m’a rien fait signer. Ma question est de savoir si je peux m’enfuir, partir de cet endroit, perdre mes 200 $ mais me libérer de cette arnaque. Je veux faire une demande de résidence permanente au Québec et je veux savoir si il peut faire quoi que ce soit avec uniquement ma photo de carte d’identité et quelques textos qui prouvent que je suis resté deux jours dans le logement. Sachant que je n’ai rien signé et que j’ai le reçu qui prouve que j’ai payé 200 $.
Merci de vos retours !
- 14/03/14, 15:24 #28
- 15/03/14, 15:16 #29Tu n’as pas dû avoir de chance, perso j’ai tjs été très réglo a ce niveau là …j’en suis désolé pour toi la prochaine fois essaye sinon de négocier 2 mois de loyer d’avance, ou fait-toi bien comprendre au risque de paraître relou.
- 15/03/14, 15:25 #30Bonjour tout le monde, quelqu’un pourrait il m’indiquer le nom de quelques quartiers pas loin du centre ville de Montréal, pour ma recherche D’appart svp ?
Bonne journée.
- 18/11/14, 15:26 #31Bonjour
J’aimerais trouver une colocation avec d’autre pvtiste mais international (japonais , allemand ,…) sur qu’elle site je peux trouver ça ?
Merci
- 18/11/14, 15:27 #32Bonjour Sébastien,
Là, comme ça, je ne vois pas de site où ce critère apparaît pour une recherche. Il se peut que parmi les annonces diffusées sur les sites listés dans cet article certaines concernent des colocations internationales. N’hésite pas à utiliser leur barre de recherche en y entrant des mots-clés tels que les nationalités par exemple. Généralement lorsque c’est le cas, ça figure dans la description de l’annonce. Je te recommande aussi un site dédié à la recherche de colocataires : ca.easyroommate.com . 😉
- 21/07/17, 15:28 #33Bonjour,
J’ai fait une demande de pvt. J’attends donc la réponse. Mais je voulais savoir si avant que ce soit accepté j’ai le droit de venir vivre au canada, pour être déjà sur place une fois que ce sera accepté. Et si en attendant j’ai le droit de
prendre des cours d’anglais et de danse, ou s’il me faut obligatoirement un visa ou permis pour avoir un logement et prendre des cours ?
Merci par avance.
- 20/03/18, 15:29 #34
- 22/04/18, 19:27 #35AnonymeHello, je rentre définitivement fin juin en France , mon bail prendra fin le 12 septembre 2018 ! J'aI prévenu mon propriétaire le 8 avril que je quittais l'appartement , il me dit que j'ai pas le droit et que je dois finir mon bail ! Je suis choqué, car j'ai Entendu dire que que si on est en possession d'un Permis temporaire on peut rompre le bail avant la date d'échéance?!?! Est-ce vrai ? Pleas Merci de me répondre )) je suis confuse!
- 23/04/18, 19:10 #36
- 23/04/18, 19:14 #37AnonymeBonjour, j’ai lu noir sur blanc sur la page pvtistes que si on donne 2mois de préavis c’est possible !
- 23/04/18, 19:33 #38
- 23/04/18, 19:52 #39
- 19/05/18, 12:41 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.