Bonjour,
j'ai l'intention de faire du volontariat à travers le pays pendant la 1ère année de mon pvt, je n'aurai donc pas de logement fixe. Comment cela fonctionne pour l'assurance habitation et la responsabilité civile locative en cas d'incident ?
Merci par avance
Bonjour Mégane,
Il y a deux choses à considérer. L'assurance habitation d'une part, pour tout ce qui est relatif au logement loué, ce et ceux qui y sont.
Et la responsabilité civile pour les dommages dont tu serais à l'origine de façon plus générale que ce soit dans ou hors du logement.
Il faut évidemment voir les modalités avec l'assureur mais si tu loues successivement plusieurs apparts même sur de courtes périodes, tu peux en principe souscrire une assurance habitation pour chacun.
Si tu es hébergée, pour la partie dommages dont tu serais la victime, il faut voir les garanties au niveau de l'assurance de l'hébergeur (s'il en a une).
L'assurance responsabilité civile n'est pas uniquement incluse avec l'assurance habitation. Elle peut faire l'objet d'un contrat à part ou d'un avenant à un contrat existant.
Les assurances de type GlobePVT par exemple incluent une assurance responsabilité civile.