Tu as raison Stephff,on a tous autour de nous une personne qui a réussi, ici on peux partir en disant que l'on va vivre avec son chum et les proriétaires comprennent souvent..
Seulement le fait que ton collègue a pu le faire est du surtout au fait que ses propriétaires n'étaient pas regardants.
Pour être passée par là je peux t'assurer que si le propriétaire refuse de casser le bail la régie ne peut rien pour toi. Sauf te conseiller d'aller en conciliation ou encore de sous louer l'appartement le reste du bail.
Moi mes propriétaires refusaient de me laisser casser mon bail ça a été la croix et la banière pour le casser.
J'avais beau appeler la Régie du Logement 3 fois par jour, j'avais toujours la même réponse: "arrangez vous avec le propriétaire"
Le seul cas où le propriétaire est obligé de casser le bail est si tu as obtenu un logement social.
Mais comme je te l'ai dit les propriétaires sont souvent compréhensifs à condition que tu y mettes du tien.
Et enfin c'est pas très sympa de dire cela mais
dans le pire des cas si le proprio se montre malhonnête tu peux toujours partir... Je te conseille pas de le faire d'office mais sache que ça reste une solution de dernière minute