Discussion: De ville en ville sur un canapé: le couchsurfing
- 26/03/10, 20:41 #61Effectivement, cela tourne à 1, 2, 3 ou 4 jours. Durant mon séjour (1 semaine) à Gothenburg en Suède (2008), j'ai été hébergé par 3 couchsurfers différents. C'était vraiment sympa et très enrichissant . Par contre, cela demande une bonne organisation (trouver le couchsurfer pour les premiers jours, les suivants et pour la fin du séjour ; repérer leurs localisations ; ...)
- 27/03/10, 12:38 #62Guillaume (le modo), sait-tu s'il est bien vu de rester dans la même ville en faisant plusieurs demande d'hébergement?
Je compte multiplier les contacts à Toronto et je me demandais si c'était envisageable...
Merci
- 27/03/10, 14:47 #63Au départ, tu dois multiplier les requêtes de demandes d'hébergement car certaines n'aboutiront pas pour x raisons (travail, étude, voyage, pas de place, pas connecté depuis x temps, trop occupé, empêchement soudain...). Tu comptes rester combien de temps à Toronto ?
- 27/03/10, 15:38 #64Je ne sais pas trop parce-que j'aimerais bien voyager un peu aussi. Mais j'y resterai certainement quelques mois le temps de faire quelques cours d'anglais et de me mettre dans l'ambiance
- 08/04/10, 01:37 #65Pas de soucis, tu peux rester dans une même ville et même chez les mêmes personnes tant que tu veux si ils sont OK. Il n'y a aucun jugement c'est juste une histoire de feeling... Si le courant passe bien tu deviens rapidement ami avec les gens et donc tu te retrouve chez eux comme si tu allais chez des amis à toi, et il y a de fortes chances que le jour ou eux viendront en France il pense à toi...
Perso j'ai rencontré des gens avec qui j'avais plus ou moins d'affinité, mais avec ceux avec qui ca c'est le mieux passée je suis rester chez eux 2 fois une semaine, entrecoupé d'une petite excursion tout seul entre les deux.
Bien sûr il faut savoir se retirer et ne pas être trop incruste et participer aux tâches communes... Moi je leur faisait une petite recette de temps en temps et ça a bien aidé à faire passer le courant...
En plus dans les grandes villes (Toronto je ne sais pas, mais Montréal beaucoup) il y a souvent des évenement communs organisés par les couchsurfers. Ca permet de rencontrer d'autres personnes et du coup de varier les canapés ;-)
-
- 24/04/10, 16:07 #66
- 24/04/10, 17:43 #67Ben sur le site tu vas dans la section groupe et tu recherches un groupe par zone géographique ou par intérêt, activité...
Tu rejoins ce groupe et éventuellement tu postes, tu va aux soirées organisées, etc.
- 27/12/11, 15:41 #68Salut tout le monde.
Je suis en train de m'inscrire sur le site Couchsurfing, et il me demande une contribution de 21.07 dollars.
Est-ce normal? car on ma dit que c'était free mais ça na plus l'ère de l'être...
Merci pour vos réponces
---------- Message ajouté à 14h41 ---------- message précédent à 14h33 ----------
ha!! j'ai reçu un second mail qui m'accueille chaleureusement... Bon je vais suivre les indications..
- 27/12/11, 15:47 #69Je pense que la contribution sollicitée est un encouragement à devenir "vérifié" : ton adresse est vérifiée par un envoi de courrier avec un code à entrer sur le site et, ainsi, les gens ont plus confiance en toi (tu es une vraie personne et ton nom correspond à celui de ta carte bancaire), tout en ce que tu aies contribué financièrement au site
- 28/12/11, 11:30 #70Ok, c'est pas plus mal, au moins c'est rassurant. J'ai pu finalement faire mon profil sans contribué financièrement, je pense que ça devrais le faire..
Merci pour ton commentaire Muriel
- 19/03/12, 11:24 #71Je fais remonter cette discussion qui date un peu ! Hier j'ai vu une émission sur france 5 dans laquelle il était question de couch surfing et l'idée m'intéresse beaucoup !
Au lieu de payer l'auberge ou l'hotel, tu peux être hébergée chez des locaux . Je trouve ça plutôt sympa, pour rencontrer des gens et avoir une autre approche lorsque tu arrives dans un pays ..
CouchSurfing – The world’s largest travel community : c'est l'adresse du site, si ça vous tente !!
je crois qu'on va tenter ça à notre arrivée à Québec !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.