je suis Couchsurfer depuis cet été...
j'avais deja parlé de couchsurfing sur le forum quelque part, mais bon c'est pas grave, ca permet de rappeler que ca existe, que c'est genial, que ca marche a fond partout dans le monde... j'en a fait 4 fois !
petite chose a savoir c'est que ca marche par reseau, vous dormez chez quelqun :
vous lui mettez une note et lui en met une sur vous,
vous connaissez quelqun : pareil !
ainsi les gens qui peuvent vous heberger pourront voir les notes qu'on vous a mise et de cette facon ca augmente vos chance de trouver un endroit ou dormir !
il est difficile de trouver un Couch si on a pas d'avis d'autres couchsurfers (CS)...
donc ceux qui veulent faire ca... dans l'idee, avant de partir a l'arrache essayez de vous faire un petit reseau de CS... de facon a avoir quelques notes !
autre chose a savoir ! c'est pas "j'arrive je pionce et jme casse"
c pas un hotel ! quand vous dormez chez un CS... le concept est avant tout basé sur l'echange donc vous discutez, vous sortez et vous faites des truc avec votre hote, en moyenne ca prends 3h !
donc ceux qui veulent juste dormir et ciao :
evitez... ou alors vous aurez des sales notes et du coup grosses galere pour trouver apres
ensuite il faut savoir qu'il y a souvent des meetings de couchsurfers qui s'organisent un peu partout dans le monde... ca se passe la plupart du temps chez un hote ou dans un bar... une bonne facon de rencontrer des CS ou des "ambassadeurs" (CAD ceux qui font ca depuis tres longtemps et connaissent toutes les ficelles du truc) et ca permet de se faire un petit resau pour commencer !
sur montreal c'est en gros une fois par mois... quebec un peu plus !
voila... si vous voulez d'autres info jpeux y repondre lol