1. #1
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Alors voila, on (mon chum et moi) vit dans un appart meublé pres de Snowdon.
    On paye 650 dollars tout compris pour une chambre, on a notre propre salle de bains (collée a la chambre) et on partage la cuisine avec les colocs (qui sont 3). Eux ont une autre SDB.
    Nos proprios vivent dans la maison juste a coté
    Ils louent notre étage (on est donc 5) plus l'étage d'en-dessous, ou ils sont 4 et eux n'ont pas de salon car les proprios considerent qu'un seul salon pour toute la maison ca suffit...Bref un salon de 15 metres carrés pour 9...
    Une de nos colocs a eu la visite de son chum pendant 2 semaines, la proprio a tapé une crise comme quoi ca ferait des frais supplémentaires pour l'eau et l'électricité (je cite!)
    Finalement, la coloc n'a rien payé mais c'est devenu tendu entre elles du coup!

    Les fumeurs n'ont pas le droit de fumer sur le balcon, parce que "mon mari et moi on est allergiques a la fumée de cigarette". Oui mais bon quand t'es sur le balcon, t'es dehors et je vois pas pourquoi on pourrait pas fumer. Les fumeurs doivent donc sortir pour fumer, mais attention, pas le droit de fumer devant la maison, il faut aller au bout de l'allee sur le trottoir pour allumer sa clope parce que devant la maison c'est pas correct non plus

    Il y a quelques mois, notre coloc italien avait acheté une télé pour mettre dans le salon. On avait 2 tables de salon: une pour la tv et une pour servir de table basse normale. Le proprio est venu nous prendre la table normale car dans notre salon on n'a soit-disant besoin que d'une table et lui a besoin de l'autre table pour meubler une autre maison qu'il loue.Sympa...

    Un coloc avait demandé un matelas car un de ses potes venait le voir 2 jours. Elle nous file le matelas (miracle!) mais la, on organise un party chez nous et bon ok yavait du bruit (c'etait samedi soir et on l'avait prevenu). Pendant le party, la proprio checkait qui entrait et sortait (yavait du boulot parce qu'avec tous les fumeurs qui allaient dehors), genre elle a fait le videur de la maison pendant 3h pour voir si tout allait bien!! Suite a ca, elle a pas aimé notre fete (qui a du se finir a 2h du mat car elle devenait insupportable et on a du dire aux gens de partir) et nous a repris le matelas "Car j'en ai besoin ce weekend". Depuis ca, on n'a jamais revu le matelas.

    Internet déconne depuis un moment (forcément, on est 9 sur une seule box - la moins chere - car ils veulent pas payer plus).
    Aujourd'hui, elle débarque me montrant sa p* de facture internet nous disant qu'elle veut bien payer le forfait normal mais vu qu'on a depassé les 30 dollars on va devoir tous payer l'excédent! A savoir qu'on telecharge pas comme des porcs, mais bon on Skype bien nos parents de temps en temps, 2 de nos colocs sont etudiants en cinéma, parfois ils téléchargent un film ou 2 mais pas du tout par exces.

    La proprio est censée venir faire le ménage une fois par semaine, en ce moment on la voit juste une fois toutes les 2 voire 3 semaines.

    Sans compter son mari qui vient toquer sur le balcon ou sonner pour nous engueuler et nous dire que (au choix): on a laissé la lumiere dans les escaliers (ouais normal ya un coloc qui est parti juste pour 5 min), internet est trop cher, faut mettre le chauffage a zero dans la cuisine et faut juste l'allumer "par grand froid", etc etc...

    On n'a pas de bail, aucun contrat, c'est a l'arrache totale, on paye en liquide et elle aime pas qu'on lui file des billets de 100$...comme par hasard! Quand on est arrivés on lui a dit qu'on irait a la mairie pour nous "enregistrer" (on savait pas trop comment ca marchait ici) et elle nous a dit "non n'y allez pas car ici c'est chez moi et il faut pas dire que vous habitez ici" (ou un truc du genre). Donc je me dis tout ce truc-la c'est meme pas declaré, ils payent pas d'impots la-dessus...

    Vu qu'on lui a tous dit qu'on payerait pas un dollar de plus pour son internet, elle nous a dit que pour la peine elle viendrait plus faire le menage a partir de janvier.
    La elle vient de dire a mon coloc qu'on fait dormir des gens chez nous sans lui dire et qu'ils utilisent notre internet
    Personne ne vient jamais dormir chez nous, c'est de la parano totale!!!

    Est-ce que vous avez deja vecu un truc comme ca ici??? Parce que nous on hallucine grave, nos colocs vont se casser sans la prevenir, moi j'essaye de convaincre mon chum car je veux me casser aussi. (nos colocs payent quand meme 600 dollars juste pour une chambre et la superficie n'est pas enorme du tout).
    Savez-vous si tout ca c'est legal? Car nous on est limite prets a les dénoncer (j'ai jamais fait ca de ma vie mais la on n'en peut plus) si on peut parce que ca commence a bien faire!!

    Mon coloc va appeler la Regie demain pour leur poser des questions la-dessus...Merci de me dire si vous avez vecu un truc comme ca

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    si il y a pas de contrat de location, ils peuvent pas vraiment vous réclamer quoi que ce soit, mais vous vous devez d'être réglo quand même ...
    pour l'internet, si il y a que un abonnement à 30$, c'est sûr que vu le nombre que vous êtes, vous dépassez le forfait (skype, films téléchargés, vidéo youtube etc, ca consomme). ce type d'abonnement 'pas cher' sert uniquement à recevoir ses courriels et surfer un peu...
    un seul conseil : partez !

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    751
    Likes reçus
    433
    Peut être, trouveras tu des réponses sur le site de la Régie du logement - obligations et droits

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    cassez vous de cet enfer

    Y a rien d'exceptionnel dans ce que tu raconte dans votre comportement, et si il n y a pas de last month en jeu, aucun pb pour partir.

  5. #5
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Waouh ! Et bien Fafa55 je te plains ! Moi qui croyais avoir vécu un truc hardcore avec mon proprio ! Le mien est loin au Mexique donc ça aide (en fait c'est un locataire qui sous loue). Bref nous au début de notre emménagement il nous envoyait pleins de mails pour nous dire : attention au canapé, attention aux dalles, etc... bref des bêtises parce qu'on est quand même à peu civilisé, et ces choses là on les sait !
    De plus notre conso internet est limité (c'est un forfait à 3go), et il nous a envoyé un mail pour nous dire à combien on était vers la fin du mois (car on a emménagé le 15 et il nous avait rendu à 2go)... On ne lui a pas répondu et moins de douze heures après le mail envoyé on a eu un mail de sa mère (il est gay j'ai oublié de préciser !) ainsi qu'un coup de fil ... Heureusement elle a laissé un message car je n'étais pas là !

    Bref tu vois le genre ? Tout ça en moins de trois jours ...

    Donc je lui envoies un petit message très correct pour lui dire qu' on a bien pris note de ses recommandations mais que maintenant il fallait nous faire confiance et cesser ce petit jeu de mail en lui rappelant que jusque là on avait été sympa pour différentes raisons...

    J'ai reçu THE réponse avec des tabernacles par ci, des vous faîtes chier par là, des osties de saletés de françaises chialeurs, allez le faire ailleurs ...

    Bon un mail très long et très insultant ...

    En appelant la Régie du Logement voici ce que l'on m'a dit :

    1. Oui avant même sa réponse pleines d'insultes, on peut considérer ses mails de "recommandations" comme du harcélement car il existe des droits et des devoirs rédigés par la loi pour les deux partis donc pas besoin d'en rajouter
    2. Son manque de respect peut venir appuyer le fait que c'est un con (enfin ça ce sont mes mots) qu'il n'a pas le droit même si tu n'es pas du Pays ! T'es ici c'est que ton passeport est valide, point barre ! T'as les mêmes droits que tout le monde !

    ... Alors je pense que si moi on m'a dit ça, sachant que ce n'est pas si grave que ça comme situation comparé à la tienne, toi t'auras certainement de ton coté la loi ... Au pire tu peux leur faire peur, y'a surement moyen qu'il ne connaissent pas bien leurs devoirs non plus ...

    Un conseil si tu appelles la Régie : explique leur bien ton cas et surtout prépare tes questions : j'ai quand même du insister auprès de la femme certaines de mes questions car elle ne les comprenait pas !

    Je te souhaite bonne chance, je me souviens que j'ai eu mal au ventre avec mes envies de meurtres que je ne pouvais assouvir à ces moments là, mais tiens bon et surtout ne leur donne pas l'occasion si tu entreprends quelque chose de pouvoir retourner la situation à leurs avantages !

    Donne nous des news et bonne chance encore !

  6. #6
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    34
    Message de viviane
    si il y a pas de contrat de location, ils peuvent pas vraiment vous réclamer quoi que ce soit, mais vous vous devez d'être réglo quand même ...
    juste moralement tu parles car je ne vois pas en quoi ils doivent être réglo.
    Rien n'est signé, pas de bail, aucune trace des paiements du loyer, limite harcèlement, on vient récupérer des meubles sans les remplacer...votre coloc ressemble plus à du racket organisé (le terme est peut être fort je l'accorde) qu'à une location
    Moi dans ton cas je cherche autre chose et je me barre en l'avertissant la veille ou le jour meme quitte à ne pas être reglo (car vu ton récit si ça m'arrive je m'en tamponne de l'etre)

  7. #7
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    salut Fanette;

    je serais a ta place je me serais barré depuis bien longtemps, j'aurais pas du tout aimé qu'on me dicte ma conduite si elle n'est pas irrespectueuse ou irresponsable, et je trouve que c'est quand même pas mal cher, ils on l'air de bien profité de vous, honnêtement cherchez-vous autres choses, il y a pas mal d'appart a montreal. Ils ont pas l'air commode ces deux là!! Je pense que le lien de guillaume pourra te servir si tu décide de les "balancer"

    abdes

  8. #8
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Wouah merci a tous pour vos reponses !!! En effet on va bien preparer nos questions pour appeler la Regie...
    Ca me fait marrer ton histoire MAAJD parce que ma proprio est...mexicaine!!
    Merci je vous tiendrai au courant

  9. #9

    Messages
    298
    Likes reçus
    83
    J'ai vécu un truc un peu dans l'genre:
    mon proprio présente une super grande maison disant qu'on ne serait que 4 lui inclut et j'ai découvert qu'on était plus de 10! ah ouai, quand même!
    Mais j'ai pas eu le côté casse-noisette de ta proprio. C'était juste crade, l'horreur de ne pas pouvoir utiliser le salon parce que toujours une bamboula-que-t'étais-ni-au-courant-ni-invitée,. La cuisine et la salle de bain (que du partage), bon les cafards avaient la belle vie! Ils sont pas nombreux en Alberta mais je pense savoir où ils habitent tous! et puis les gens pas discrets. Et aussi quand j'achetais un truc... ben fallait pas le stocker dans la cuisine parce que j'avais pas fermé la porte du frigo qu'un colloc m'a sifflé le gallon (4L environ) de lait!

    Je me suis barrée et je suis tombée sur une colloc encore pire, le genre menteuse et tu découvres que tu vas supporter à plus d'un titre la famille (que tu savais pas qu'elle allait débarquer et tu rentres un soir et pfiouf)... donc je me suis prit un tit appart rien qu'à moi. Bon, c'est pas top top mais c'est clean, assez tranquile et chez moi! Et personne pour se siffler le lait (enfin si moi! )

    Mon conseil: barrez-vous, prenez-vous un studio même si c'est un peu plus cher, il doit bien y avoir un truc acceptable à tout point de vu et pas trop cher.
    Enfin, j'espère que vous trouverez un truc beaucoup plus sympa!
    Et voyez avec vos actuels coloc (ils ont l'air correct), peut-être que vous pourrez continuer la coloc mais à une autre adresse, genre l'un loue une maison et vous lui payez un loyer! vous redémarrez tous sur du neuf! (c'est une idée, juste une idée).

    Concernant le loyer et le proprio: c'est du black. Mais s'ils restent discrets ça passe.
    Les billets de $100, c'est à cause de la contre-façon de billet.

  10. #10
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    31
    Perso, je ne chercherai même pas à savoir, je partirai, pas de bail, rien de signé, donc aucun engagement... c'est l'avantage que vous avez ! Question morale, sérieux, faut pas abuser ! Ils vous font du harcèlement moral vos proprios !!

    En plus de ça, je trouve que vous payez super cher !! 600$ pour ce que vous avez et en plus à snowdon, c'est du vol, je vous assure ! Vous pouvez trouver pour bcp moins cher plus proche du centre ville. Je connais d'ailleurs une personne qui habite vers le métro Joliette (pas vrmt au centre ville) et qui paye 500$ / mois, cette personne est seule, et c'est assez grand pour deux personnes où elle est... c'est pour dire.

    Cherchez-vous une autre coloc' ou appart', ne perdez pas votre temps à vous battre, surtout que vous ne pouvez rien prouver.

    Bon courage en tt cas !

  11. #11
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    751
    Likes reçus
    433
    Message de fafa55
    Mon coloc va appeler la Regie demain pour leur poser des questions la-dessus...Merci de me dire si vous avez vecu un truc comme ca
    L'atmosphère entre vous et les propriétaires est délicate. En faisant intervenir la régie du logement du Québec dans ce "conflit", vous risquez d'obtenir des rapports détestable avec les propriétaires et, une atmosphère invivable si vous restez dans l'appartement par la suite. Bien entendu, vous êtes libre de dénoncer leurs agissements, leurs provocations et autres harcèlements. Comme les autres, je vous conseillerais de chercher un autre appartement et de quitter au plus vite cette place !

  12. #12
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Message de yepaland
    L'atmosphère entre vous et les propriétaires est délicate. En faisant intervenir la régie du logement du Québec dans ce "conflit", vous risquez d'obtenir des rapports détestable avec les propriétaires et, une atmosphère invivable si vous restez dans l'appartement par la suite. Bien entendu, vous êtes libre de dénoncer leurs agissements, leurs provocations et autres harcèlements. Comme les autres, je vous conseillerais de chercher un autre appartement et de quitter au plus vite cette place !
    Oui on y a pensé, c'est clair qu'on va prendre des mesures des qu'on est surs de partir ailleurs.
    2 de mes colocs retournent en France et les autres se sont trouvés une maison et partent dans 2 semaines.
    J'ai checké un peu Craigslist cet aprem, j'ai trouvé des chambres plus grandes en colocs de 3 par ex sur le plateau et c'etait moins cher...

  13. #13
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    44
    et bahhh!!! moi, je dis barer vous au plus vite, ça ne sert à rien de vous prendre la tete avec des proprio comme ça et c'est elle au final qui sera bien embétée après de ne plus avoir de locataires alors que vous, vous aurez trouver un nouveau chez vous tout beau, tout grand, tout pas cher!!! lol

    CASSE TOI!!!!!!

  14. #14
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Merci a tous pour vos messages en ce moment je visite des appartements vers le plateau, j'ai pas encore trouvé mais bon au rythme ou je vais je pense qu'on va trouver vite.
    On devait payer le loyer le 15 mais la femme etait pas la et le mari nous a dit de repasser...nous on n'est pas repassés et on attend qu'ils viennent le chercher leur loyer! C'est le dernier qu'on leur lache en tout cas
    J'ai pas encore appelé la Regie on va faire ca lundi avec mon chum

  15. #15
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    "On devait payer le loyer le 15 mais la femme etait pas la et le mari nous a dit de repasser...nous on n'est pas repassés et on attend qu'ils viennent le chercher leur loyer! C'est le dernier qu'on leur lache en tout cas"


    Bonne décision ! Bon courage pour vos visites et vous allez trouver facilement
    Bonne chance !

  16. #16

    Messages
    186
    Likes reçus
    29
    Comme tout le monde, je trouve que c'est bien trop cher pour ce que vous avez donc trouvez autre chose et barrez vous. Si possible tous en même temps et sans la prévenir pour faire chier. À mon avis, vous trouverez mieux et/ou moins cher sans problème. Après les dénoncer à la régie du logement ou au fisc ou autre, j'en vois pas bien l'intérêt mais c'est vous qui voyez.

    Pour la table, la cigarette, le party, le chauffage etc je trouve son comportement absolument inacceptable. Vous louez l'appart' meublé, elle n'a pas à vous enlever des meubles après ça (surtout vu les prix hallucinants qu'elle pratique). Pour le chauffage, c'est complétement fou. S'il trouve que vous consommez trop, à la limite, qu'il réduise le loyer et qu'il vous laisse les charges mais vous interdire de chauffer la cuisine, c'est nimp'.

    Pour le fait de vouloir demander un surplus à la fille qui a hébergé son chum pendant 15 jours, ça me choque pas spécialement selon le montant. Tous ne le font pas mais ça reste courant; d'ailleurs, beaucoup de colocs refusent les couples. Pour internet, franchement, je vois pas le problème : vous consommez plus que le forfait, vous payez, rien de plus normal.

  17. #17
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Message de Chupito
    Pour internet, franchement, je vois pas le problème : vous consommez plus que le forfait, vous payez, rien de plus normal.
    Je suis d'accord avec toi sur le principe. Si mes proprios avaient été sympas, j'aurais donné des sous en plus. Mais la, non!!

  18. #18
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    34
    moi je lance une idée en l'air mais si vous êtes sur de tous partir, organisez une putain de fiesta la veille de votre départ
    et si on m'invite je viens volontiers

  19. #19
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Haha ouais sauf qu'on va pas pouvoir on est deja overbookés et en plus on a trouvé un appart bien mieux dans le centre (station Sherbrooke) donc on déménage le 30...
    On s'est renseigné un peu sur leur combine et vu qu'on a quand meme un reçu quand on la paye, on (des quebecois dont une etudiante en droit) nous a dit que c'était pas illégal! On n'a pas appelé la Regie, et puis de toute facon tout le monde se casse de la maison!
    On l'a payé jusqu'au 30, elle n'a pas bronché (normalement on paye le 15 du mois un mois complet mais la on n'a donné que la moitié).

    Hier la proprio a fait visiter notre étage a des visiteurs...et genre 5 minutes avant ca elle a remis une table dans le salon!! Nan mais je vous jure
    En tout cas on est bien contents de se casser

    Je sais pas si j'ai le droit de communiquer l'adresse ou pas sur ce forum (les modos vous pouvez me dire?) parce que j'ai bien envie de mettre en garde tous ceux qui répondent a leur annonce: n'y allez pas!!!

  20. #20
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Bon je vous lache l'adresse (vu que j'ai pas eu de reponse) c'est le 5050 Avenue victoria (et tous les numeros autour de ca car si j'ai bien compris ils possedent toute l'allée).

Page 1 sur 2 1 2