Alors voila, on (mon chum et moi) vit dans un appart meublé pres de Snowdon.
On paye 650 dollars tout compris pour une chambre, on a notre propre salle de bains (collée a la chambre) et on partage la cuisine avec les colocs (qui sont 3). Eux ont une autre SDB.
Nos proprios vivent dans la maison juste a coté

Ils louent notre étage (on est donc 5) plus l'étage d'en-dessous, ou ils sont 4 et eux n'ont pas de salon car les proprios considerent qu'un seul salon pour toute la maison ca suffit...Bref un salon de 15 metres carrés pour 9...
Une de nos colocs a eu la visite de son chum pendant 2 semaines, la proprio a tapé une crise comme quoi ca ferait des frais supplémentaires pour l'eau et l'électricité (je cite!)
Finalement, la coloc n'a rien payé mais c'est devenu tendu entre elles du coup!
Les fumeurs n'ont pas le droit de fumer sur le balcon, parce que "mon mari et moi on est allergiques a la fumée de cigarette". Oui mais bon quand t'es sur le balcon, t'es dehors et je vois pas pourquoi on pourrait pas fumer. Les fumeurs doivent donc sortir pour fumer, mais attention, pas le droit de fumer devant la maison, il faut aller au bout de l'allee sur le trottoir pour allumer sa clope parce que devant la maison c'est pas correct non plus
Il y a quelques mois, notre coloc italien avait acheté une télé pour mettre dans le salon. On avait 2 tables de salon: une pour la tv et une pour servir de table basse normale. Le proprio est venu nous prendre la table normale car dans notre salon on n'a soit-disant besoin que d'une table et lui a besoin de l'autre table pour meubler une autre maison qu'il loue.Sympa...
Un coloc avait demandé un matelas car un de ses potes venait le voir 2 jours. Elle nous file le matelas (miracle!) mais la, on organise un party chez nous et bon ok yavait du bruit (c'etait samedi soir et on l'avait prevenu). Pendant le party, la proprio checkait qui entrait et sortait (yavait du boulot parce qu'avec tous les fumeurs qui allaient dehors), genre elle a fait le videur de la maison pendant 3h pour voir si tout allait bien!! Suite a ca, elle a pas aimé notre fete (qui a du se finir a 2h du mat car elle devenait insupportable et on a du dire aux gens de partir) et nous a repris le matelas "Car j'en ai besoin ce weekend". Depuis ca, on n'a jamais revu le matelas.
Internet déconne depuis un moment (forcément, on est 9 sur une seule box - la moins chere - car ils veulent pas payer plus).
Aujourd'hui, elle débarque me montrant sa p* de facture internet nous disant qu'elle veut bien payer le forfait normal mais vu qu'on a depassé les 30 dollars on va devoir tous payer l'excédent! A savoir qu'on telecharge pas comme des porcs, mais bon on Skype bien nos parents de temps en temps, 2 de nos colocs sont etudiants en cinéma, parfois ils téléchargent un film ou 2 mais pas du tout par exces.
La proprio est censée venir faire le ménage une fois par semaine, en ce moment on la voit juste une fois toutes les 2 voire 3 semaines.
Sans compter son mari qui vient toquer sur le balcon ou sonner pour nous engueuler et nous dire que (au choix): on a laissé la lumiere dans les escaliers (ouais normal ya un coloc qui est parti juste pour 5 min), internet est trop cher, faut mettre le chauffage a zero dans la cuisine et faut juste l'allumer "par grand froid", etc etc...
On n'a pas de bail, aucun contrat, c'est a l'arrache totale, on paye en liquide et elle aime pas qu'on lui file des billets de 100$...comme par hasard! Quand on est arrivés on lui a dit qu'on irait a la mairie pour nous "enregistrer" (on savait pas trop comment ca marchait ici) et elle nous a dit "non n'y allez pas car ici c'est chez moi et il faut pas dire que vous habitez ici" (ou un truc du genre). Donc je me dis tout ce truc-la c'est meme pas declaré, ils payent pas d'impots la-dessus...
Vu qu'on lui a tous dit qu'on payerait pas un dollar de plus pour son internet, elle nous a dit que pour la peine elle viendrait plus faire le menage a partir de janvier.
La elle vient de dire a mon coloc qu'on fait dormir des gens chez nous sans lui dire et qu'ils utilisent notre internet
Personne ne vient jamais dormir chez nous, c'est de la parano totale!!!
Est-ce que vous avez deja vecu un truc comme ca ici??? Parce que nous on hallucine grave, nos colocs vont se casser sans la prevenir, moi j'essaye de convaincre mon chum car je veux me casser aussi. (nos colocs payent quand meme 600 dollars juste pour une chambre et la superficie n'est pas enorme du tout).
Savez-vous si tout ca c'est legal? Car nous on est limite prets a les dénoncer (j'ai jamais fait ca de ma vie mais la on n'en peut plus) si on peut parce que ca commence a bien faire!!
Mon coloc va appeler la Regie demain pour leur poser des questions la-dessus...Merci de me dire si vous avez vecu un truc comme ca