en fait une fois elle m'a demandé mon adresse ip (sans doute pour voir si c'était moi qui dépasse la conso) elle n'a pas le modèle de mon ordi.
Pour savoir l'adresse ip elle m'a demandé de taper my id adress sur google
Avec ton adresse IP, elle ne peu strictement rien prouver, c'est son modem qui te l'attribue. Si ton PC est débranché un certain temps (selon le réglage, entre 1H et 2 ou 3 jours), son modem attribuera l'IP que tu avais a une autre machine. Si tu branche ton PC dans un autre lieu que chez elle, tu aura une nouvelle adresse IP fournis par le modem de la ou tu te trouve. peut-être la même, peut-être une autre, c'est aléatoire.
Elle peu avoir atribué une adresse réservé pour ton PC. Dans ce cas la, elle ne te demanderai rien car elle connais deja ton IP quand tu est chez elle.
En fait il lui faut ton adresse MAC (c'est le numéro de ta carte wifi ou de ta carte Ethernet, chaque périphérique en a une qui est unique dans le monde, et ton portable en a plusieurs (au moins 2))
Le modem sais a quelle adresse MAC il attribue tel ou tel adresse IP. Le modem a un log qui mémorise tout ca, mais peu de gens le savent, et souvent, si tu débranche et rebranche le modem, le log s’efface.
Et même avec ca, il lui faut ensuite contacter son fournisseur pour qu'il ouvre une enquête, donc autan te dire que c'est pas demain la veille qu'elle va te prouver quoi que ce soit.
Une autre solution, mais je doute qu'elle le fasse, c'est que son routeur mémorise le volume de donnée qui transite pour chaque adresse MAC.
De toute façon, vu comment elle t'a traitée, tu peu lui dire un gros fu.....k !!!
Sinon, une vidéo youtube fait du débit, une simple page WEB avec une pub sous forme de vidéo fait du débit. Le système de limitation de volume est une honte car de nos jour, énormément de médias transitent par le WEB. Faire payer le volume est une façon facile de rançonner l'utilisateur qui consomme malgré lui et les gens qui propose du contenu. (j'oserai dire a l’insu de son plein gré

)
Il empêche donc le développement de média qui ne transitent que par le WEB.
Fin de la parenthèse

.
Je vais finir avec le piratage. C'est simple comme bonjour de pirater une liaison WIFI. Il faut entre 2min et 1h pour casser une clef WEP. Il est ensuite très facile de se connecter et même de changer son adresse MAC (tien tien, pour ne pas être traçable ??

)
Nico
P.S.: le site qu'elle te demande de voir retourne l'adresse IP de son routeur et non de ton ordi