1. #1
    Avatar de Broman
    Hassen 28 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai récemment décroché un master en informatique et je suis à la recherche de ma première expérience à l'international. Étant donné que je suis trop âgé pour un V.I.E, j'aimerais idéalement rester 2 à 3 ans. Est-ce que le marché du travail est favorable pour un profil junior comme le mien ?

    Si vous avez des retours d'expérience à partager, n'hésitez pas, ou des conseils à donner pour des personnes dans mon cas. Même d'un point de vue légal, est-ce que c'est faisable ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Hassen,

    Oui, il est possible de trouver un emploi en Australie, même qualifié. Je te conseille d'avoir un très bon CV et une bonne lettre de motivation, le mieux, est aussi d'avoir de l'expérience dans le domaine que tu vises (avec des lettres de recommandation, par exemple).

    Je ne sais pas ton niveau d'anglais, mais ce sera vraiment un prérequis pour pouvoir travailler dans un domaine qualifié.

    Plusieurs articles vont pouvoir t'accompagner dans la construction de ton projet :
    - Trouver du travail en Australie
    - Sites utiles pour trouver du travail en Australie en 2024
    - Tous les visas pour se rendre/travailler en Australie.

    Le seul "inconvénient" du PVT, dans ce cas, c'est que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois dans la même entreprise et donc pour le même employeur (sauf exceptions). Tu en sauras plus dans cet article : PVT Australie : travailler plus de 6 mois dans la même entreprise.

    Espérant que tu puisses avoir des retours d'expérience ! En tout cas, bon courage dans tes recherches.