Hello à tous !
Je relance le sujet, car je voyage actuellement le long de la côte est, et le road trip touchant à sa fin, il va maintenant falloir renflouer les caisses... Je commence donc à me renseigner sur les opportunités de fruit picking, j'aimerais commencer à bosser mi-avril dans la région sud du Queensland/ nord de NSW.
J'ai parcouru les diverses conversations du forum et la plupart ont répondu à mes questions, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur quelques détails.
J'ai d'autres projets de voyage pour fin mai, ce qui me laisse un laps de temps assez court pour trouver du travail, et le fruit picking me semble idéal pour du court terme. J'ai cru comprendre que dans la plupart des cas on était payé à la semaine ; pour autant, est-ce que cela veut dire que l'on peut partir après seulement 3 semaines voire un mois de travail, ou est-ce que l'on attend de vous que vous restiez plus longtemps?
J'ai vu qu'il y avait des working hostels sur la Sunshine coast par exemple, et je me demandais, pour ceux qui ont testé, si l'on trouvait vraiment du boulot rapidement dans ce type d'auberges? (plus rapidement que par d'autres moyens j'entends)
Est-ce que cela semble réaliste qu'ils me trouvent une place quelque part en moins d'une semaine? (sachant qu'apparemment la saison des fraises commencera vers cette période, je me dis qu'il y aura peut-être pas mal d'opportunités) Ou est-ce qu'appeler le Harvest office chaque jour en étant prête à me déplacer vous semble être une méthode plus rapide et efficace que les working hostels?
Comme je suis limitée en temps, j'ai vraiment peur de perdre mon temps (et mon argent) en payant une chambre pendant des semaines sans trouver aucun travail au final...
Enfin, dernière question, est-ce qu'on a besoin d'avoir un Tax file number pour bosser dans le fruit picking?
Voilà, j'attends vos retours d'expériences et conseils avec impatience, merci d'avance !

Johanna