1. #61
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Marion j'ai déplacé ton message dans la discussion relative à la demande d'équivalence.


  2. #62
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bonjour !

    Est ce que vous pensez que c'est possible de faire certifier conformes des COPIES DE COPIES conformes pour l'équivalence du MICC ?

    (on a tous nos papiers pour le CSQ donc toutes nos copies conformes mais mon copain aimerait faire reconnaitre son diplome et il lui faut donc encore les même copies conformes ... Et les documents originaux sont restés en France, évidemment)

  3. #63

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de carpe40
    Marion j'ai déplacé ton message dans la discussion relative à la demande d'équivalence.
    C'est ou?????? Je trouve enfin la question qui m'intéressait...

  4. #64
    Avatar de rozen
    sarah 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    merci pour vos diverses réponses. Je suis motivée pour faire mon équivalence mais de france pour mettre mes chances de mon côté! pensez vous que l'équivalence se fait par l'ambassade?

    a plus,

    sarah

  5. #65

    Messages
    303
    Likes reçus
    301

  6. #66
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de rozen
    merci pour vos diverses réponses. Je suis motivée pour faire mon équivalence mais de france pour mettre mes chances de mon côté! pensez vous que l'équivalence se fait par l'ambassade?

    a plus,

    sarah
    Non non même de France il faut l'envoyer au même endroit: Immigration-Québec - Dépôt d’une demande d’Évaluation comparative

    Et oui çà vaut le coup de le faire !
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-du-micc.html

    Edit: oups Audrey plus rapide !

  7. #67
    Avatar de rozen
    sarah 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    thanks

  8. #68
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Salut non l'équivalence ce fait avec le MIIC directement en envoyant ton dossier sur Montréal c'est sur Crémazie tu trouvera facilement l'adresse je pense qu'elle a été donné plus haut dans les posts

    Message de rozen
    merci pour vos diverses réponses. Je suis motivée pour faire mon équivalence mais de france pour mettre mes chances de mon côté! pensez vous que l'équivalence se fait par l'ambassade?

    a plus,

    sarah

  9. #69
    Avatar de audrey29480
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Et merci Carpe pour m'avoir orientée vers cette discussion...
    Préparant un voyage au canada via le PVT pour y travailler en tant qu'Eductrice de Jeunes Enfants, je suis actuellement en train de préparer mon évaluation comparative des diplômes.
    J'ai fait certifier conforme tous mes diplômes et relevés de notes et vais bientôt recevoir le contenu des différentes formations que j'ai suivies...
    Je me pose la question de savoir si je dois y joindre mes attestations de stage?
    Je pense déposer mon évaluation d'ici fin juin 2013...en espérant avoir une réponse d'ici décembre 2013!
    Cordialement

  10. #70
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Salu à tous,
    je souhaiterais faire mon evaluatin comparative car je suis Educatrice.
    Neamnois, sur Montreal je n'ai que la photocope de mon diplome d'educa bon je peux encore demander à ma famille de me l'envoyer mes ce qui est sur c'est que je n'ai plus mes relevé de notes, est ce indispensable???
    Merci et bonne journée.

  11. #71
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Tinuvial, tu n'as pas le choix, il te faut ton relevé de notes original en plus de ton diplôme. Si tu ne l'a plus, essaie de le récupérer via ton académie. De mon côté, ça fait presque un an que j'ai des problèmes avec le MICC pour faire reconnaître ma licence en sciences de l'éducation parce que mon université s'obstine à me fournir des relevés sans signature ou sans tampon, et que le MICC ne veut pas les recevoir comme originaux... Bref, t'es vraiment mieux de partir à la chasse au relevé de notes! Bonne chance!

  12. #72
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    La différence de salaire est vraiment énorme avec ou sans l'équivalence diplôme ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #73
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de CoralieNa
    La différence de salaire est vraiment énorme avec ou sans l'équivalence diplôme ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Elle est de l'ordre de 2$ de l'heure en ce qui nous concerne. Dans les autres domaines je ne sais pas.
    Si tu veux connaître les salaires perçus dans un CPE c'est par là: https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...sification.pdf


  14. #74
    Avatar de Mathelia
    Mathilde 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    .... et zutt je me suis dit en vous lisant ! Je compte envoyer une demande d'équivalence pour être embauchée en tant qu'éducatrice spé pour une future aventure en 2014...
    Mais j'ai oublié de faire certifier conforme des copies du relevé de notes de mon DUT et l'université est a 300km ... boulette !
    Sinon le diplôme ne me sera délivré qu'en septembre pour le DEES (c'est marqué que le relevé fait foie d'obtention en attendant) est ce suffisant ou bien dois je attendre ?
    Dernière question quelle pièce d'identité puis je transmettre vu que je n'ai pas encore le PVT ? le passeport ? la Carte d'identité française ... ?

    Merci pour vos réponses

  15. #75
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    Petite question :
    Si j'ai 2 diplomes à faire reconnaître (BAC + Licence pro) est-ce que les frais de dossiers sont multipliés par 2 ?
    Merci d'avance pour l'info

  16. #76
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut Joanna,
    Non, tu mets autant de diplome que tu veux, en sachant que si c'est dans la même branche, le diplome le "plus haut" suffit. Moi j'en avais fait 2 car j'avais 2 masters dans des matières différentes. Mais si ça avait été dans la même matière, le Master 2 aurait suffit...
    Mais bon, en tous cas, moi j'ai payé qu'une fois les frais.
    Et aussi n'oublie pas que si c'est à la demande de ton employeur ou un futur employeur pour un travail, s'il fait une attestation le dossier est traité très rapidement (moins de 3 semaines), sans ça, tu dois attendre plus de 2 mois.
    Bonne journée
    Céline

    Message de Mathelia
    Salut à tous !
    .... et zutt je me suis dit en vous lisant ! Je compte envoyer une demande d'équivalence pour être embauchée en tant qu'éducatrice spé pour une future aventure en 2014...
    Mais j'ai oublié de faire certifier conforme des copies du relevé de notes de mon DUT et l'université est a 300km ... boulette !
    Sinon le diplôme ne me sera délivré qu'en septembre pour le DEES (c'est marqué que le relevé fait foie d'obtention en attendant) est ce suffisant ou bien dois je attendre ?
    Dernière question quelle pièce d'identité puis je transmettre vu que je n'ai pas encore le PVT ? le passeport ? la Carte d'identité française ... ?

    Merci pour vos réponses
    J'ai pas tout compris, mais...
    Déjà il te faut tes relevés de note originaux. Si tu les as, c'est ceux-là que tu dois fournir. Dans tous les cas pour une copie conforme tu n'as pas besoin de retourner à ton université, la mairie de ta ville fera très bien l'affaire pour ça.
    Si tu les envoies de France n'oublie pas de le faire en recommandé avec AR.

    A joindre à ta demande :
    pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles puisse traiter votre demande, vous devez présenter les documents suivants :

    Vous devez aussi joindre le paiement des frais exigés selon les modes de paiement acceptés.
    Je sais que ta question date un peu, mais je ne l'avais pas vu avant aujourd'hui.
    Bonne continuation.

    ps: le PVT n'est pas une pièce d'identité !!


  17. #77
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Salut Céline,

    Merci pour ta réponse.
    Si je fais la demande c'est pour ma demande de CSQ.
    À moins que l'évaluation se fait automatiquement lors du traitement du CSQ ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #78
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de joana
    Salut Céline,

    Merci pour ta réponse.
    Si je fais la demande c'est pour ma demande de CSQ.
    À moins que l'évaluation se fait automatiquement lors du traitement du CSQ ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non... je ne pense pas du tout que ça soit fait avec la demande de CSQ. C'est sur que c'est mieux de le faire si tu n'es pas sure de la correspondance de ton diplome (pour voir si tu peux avoir des points 6/12 ou 16), mais si tu sais exactement à quoi ça correspond, le papier ne sert à rien dans ce cas-là.
    A moins que ça ait changé avec les nouvelles règles du 1er aout, mais je ne crois pas... j'ai bien regardé ils ne parlent pas de ça.
    Donc fais le si tu as besoin d'être sure de la correspondance... sinon t'embête pas avec ça si c'est juste pour le CSQ.

  19. #79
    Avatar de audrey29480
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé mon dossier de demande d'équivalence de diplôme depuis la France et j'ai omis de le faire en recommandé...Est ce qu'ils nous envoient un courrier papier ou mail d'accusé de réception, une fois le dossier de demande en leurs mains? Ou bien vais-je devoir attendre les fameux 6 mois avant de savoir s'ils ont bien reçu mon dossier et pu le traiter?

  20. #80
    Anonyme
    Bonsoir à tous !

    Je ne savais pas trop où poster, ici ou ...
    En tous les cas, j'ai entamé une démarche d'équivalence de diplômes, et j'ai envoyé tous mes originaux début juillet 2013 à Montréal.

    Pour ceux qui veulent avoir une idée des délais de traitement, mes originaux sont revenus (en bon état, et en LRAR, youpi !) aujourd'hui 6 novembre, soit à peu près 4 mois plus tard.

    Il y a environ 2 mois, j'ai aussi reçu une lettre, me donnant un numéro de dossier/suivi.

    Je n'ai pas encore le résultat de l'équivalence, ce sera probablement pour dans quelques mois. Je reposterai pour donner le délai.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6