Discussion: Témoignages : Où ça embauche le plus au Canada?
- 19/02/14, 17:31 #1Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT et je commence à m’intéresser au marché de l'emploi canadien avant mon départ.
J'ai une longue expérience du travail à l'étranger (vécu 4 ans en Asie), je suis débrouillard et parfaitement bilingue, mais avec une spécialité (Journaliste) qui n'a censément aucun intérêt pour le marché Québécois à en croire les nombreux témoignages sur le sujet.
Comme j'ai pas énormément d'argent je cherche à trouver le plus rapidement possible un travail à mon arrivée, même un macjob. Je ne suis pas contre le fait d'apprendre sur place et de travailler dur, mais sans doute pas assez costaud pour faire roughneck. Je n'ai pas encore de destination fixe et je suis flexible sur ma date de départ et le lieu de vie, avec une NETTE preference pour els provinces anglos.
A votre avis où cela embauche le plus au Canada et dans quelle branche?
- 19/02/14, 17:35 #2Je t'invite à lire ce topic https://pvtistes.net/forum/generalit...en-2013-a.html
Sinon essaie les provinces autres que le Québec, tu auras plus de chance et moins de concurrence surtout. Idem pour les villes
Regarde aussi du côté des annonces emplois sur le site : Offres d'emploi | Canada | pvtistes.net
- 26/02/14, 15:32 #3Merci de ta réponse Old School. Je me pose vraiment des questions sur la viabilité économique de mon PVT, j'ai l'impression que pas mal de gens ne trouvent pas de boulot ici.
- 26/02/14, 15:44 #4La stratégie a adopté selon moi : aller où les pvtistes ne vont pas
Les provinces que je te conseillerai :
- Nouveau Brunswick (seule province officiellement bilingue)
- Alberta
- Yukon (si tu aimes la nature)
La majorité des français choisissent Montréal pour leur PVT car on y parle français. D'après moi, c'est une erreur puisque la majorité des québécois sont bilingues. La concurrence y est donc rude.
Si tu te débrouilles en anglais, fonce dans les provinces anglophones, ton français sera un avantage alors qu'il ne l'est pas forcément dans les villes francophones.
Nouveau Brunswick : Tourisme Nouveau-Brunswick : Destinations, hébergement et activités
Alberta : Travel Alberta | Alberta Canada Tourism & Visitor Information | Remember to Breathe
-
- 28/02/14, 00:20 #5Merci encore du conseil. Perso je suis attiré par Toronto et Vancouver. Mais je trouve peu d'annonces pour francophones dans ces coins et celle auxquelles je répond c'est sans suite... J'ai l'impression que ya un peu le clan des français à Montreal et que du coup meme si ya peu d'opportunités le marché nous connait.
J'abvoue cependant que j'ai vraiment envie de faire des trucs canadiens (et des amis) et me retrouver à zoner sur le plateau en bande de parisiens ca me fait pas rêver du tout.
Je suis en fait un citadin. J'adore la nature mais débarquer dans un bled paumé sans connaitre personne on dois se sentir seul assez vite non?
- 28/02/14, 08:23 #6Pas besoin de débarquer dans un bled paumé pour avoir vie citadine et nature!! (Oui vous l'avez deviné, la fille qui n'a pas du tout un avis objectif est de retour lol...) : vancouveeer ♥
Plus serieusement je suis assez d'accord que forcement à montreal il y aura plus de concurrence, après tous les gens que je connais ont vraiment trouvé facilement là bas
A vancouver tu peux galérer un peu plus (anglais...concurrence asiatique...) MAIS tu as la nature, l'océan, les montagnes à coté.
L'alberta c'est un bon plan aussi! A calgary ça embauche pas mal! Et si tu vas dans lea rocheuses genre aux pleines periodes touristiques et que tu es un peu débrouillard en anglais, tu trouves facilement un petit boulot
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 04/03/14, 16:49 #7Pour info un avis n'est jamais objectif, donc ya pas de mal à le revendiquer
Je panique un peu avec les préparatifs je pense que de toute façon c'est contre productif d'essayer de postuler de Paris. On trouve pas du travail en ligne (sauf peut etre en Chine où j'en ai trouvé lol) et embaucher quelqu'un c'est surtout un feeling... On verra bien sur place.
Par contre j'ai vu els prix du Montreal-Vancouver en train ou en avion, ca calme....
- 04/03/14, 21:01 #8Chercher sur place c'est sur que c'est toujours mieux (sauf si tu es dans une branche méga recherchée!!)
Pour la traversée oui clairement le train ça fait mal, l'avion franchement si tu réfléchis à la distance ben c'est pas si cher que ça, air canada fait des prix corrects ou bien westjet, pour mon aller je crois que j'avais payé 250euros...sinon ti as le bus qui est une sacrée aventure lol mais moins cher
Ou bien tu peux aussi faire la traversée en van et profiter pour visiter et t'arrêter où tu veux quand tu veux ^^
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.