- 11/09/13, 10:31 #1Travailler dans son domaine au Canada, c'est le rêve de beaucoup et dans les faits, c'est tout à fait possible ! En effet, la France/la Belgique et le Canada ont mis en place un certain nombre de permis de travail qui vous permettent de rester au Canada à court, moyen ou long terme. le PVT est accessible aux Français et aux Belges et les Français ont l'opportunité de faire ensuite une demande de permis Jeunes Professionnels qui leur permet assez facilement (à condition de trouver un emploi dans son domaine) de rester au Canada 18 mois supplémentaires.
Des permis de travail temporaires peuvent également être obtenus même si la démarche se complique un peu (votre employeur devra faire une demande d'AMT (avis relatif au marché du travail) qui devra prouver que le poste que vous convoitez ne peut pas être pourvu par un Canadien ou un résident permanent canadien).
Vous êtes tout de même nombreux à en obtenir chaque année et nombreux également à obtenir votre résidence permanente canadienne qui vous donne accès à tout type d'emploi !
Il y a un an, on vous avait fait part des domaines qui recrutaient le plus au Canada en 2012. Voici les informations fournies dans le cadre de l'étude annuelle de Manpower pour 2013 :
1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
2. Engineers - Ingénieurs
3. Management / Executive (Management/Corporate) - Managers/Encadrement d'équipe
4. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
5. Technicians - Techniciens
6. Drivers - Chauffeurs
7. Accounting & Finance Staff - Comptabilité/Finance
8. IT Staff - Informatique
9. Teachers - Enseignement
10. Labourers - Bâtiment
Vous pourrez trouver davantage d'informations à ce sujet dans nos dossiers thématiques sur l'emploi au Canada (cliquez sur la catégorie "emplois"), notamment dans nos dossiers Être ingénieur au Canada, Enseigner au Canada, L'équivalence des diplômes au Canada et Trouver du travail au Canada.
-
- 19/09/13, 13:31 #2
- 04/11/13, 19:33 #3
- 04/11/13, 21:01 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.