1. #1
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je poste ce message sur le forum car dans le cadre de mon visa job d'été je travaille actuellement dans une cuisine. Sur mon contrat il est écrit que je dois travailler 40h par semaine, payée au total 440 dollars. En réalité c'est plus du 60h par semaine, le travail peut difficilement prendre moins de temps.

    On a contacté la directrice, ils ne payent que 40h....

    Que me conseillez-vous de faire ? Je travaille 10h par jour entre 7h et 21h avec un seul jour de repos par jour, et c'est pas ce qui était convenu au départ !

    J'aurai bien envie de partir d'ici 2/3 semaines mais pourquoi faire ? En ai-je le droit dans le cadre de monj visa ? Puis je faire du woofing ou juste voyager ? (je suis près de toronto)

    Je ne connais pas du tout le droit du travail canadien ... heure sup payée dans quelle mesure ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de thomastc
    Bonjour,

    Je poste ce message sur le forum car dans le cadre de mon visa job d'été je travaille actuellement dans une cuisine. Sur mon contrat il est écrit que je dois travailler 40h par semaine, payée au total 440 dollars. En réalité c'est plus du 60h par semaine, le travail peut difficilement prendre moins de temps.

    On a contacté la directrice, ils ne payent que 40h....

    Que me conseillez-vous de faire ? Je travaille 10h par jour entre 7h et 21h avec un seul jour de repos par jour, et c'est pas ce qui était convenu au départ !

    J'aurai bien envie de partir d'ici 2/3 semaines mais pourquoi faire ? En ai-je le droit dans le cadre de monj visa ? Puis je faire du woofing ou juste voyager ? (je suis près de toronto)

    Je ne connais pas du tout le droit du travail canadien ... heure sup payée dans quelle mesure ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut

    Oui ton employeur DOIT te payer tes heures supplémentaires (ou te les transférer en congé) !
    Regarde ici : Heures supplémentaires - Commission des normes du travail

    Si tu veux quitter ton emploi, ton permis de travail te permet de rester sur le territoire mais pas de travailler pour un autre employeur.
    Tu peux en effet aller faire du tourisme, et en effet du wwoofing est possible mais pas plus de 4 semaines par ferme (durée maximum de wwoofing autorisée pour les touristes).

    J'espère que tu vas arriver à t'en sortir ! :-)

  3. #3
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut

    Oui ton employeur DOIT te payer tes heures supplémentaires (ou te les transférer en congé) !
    Regarde ici : Heures supplémentaires - Commission des normes du travail

    Si tu veux quitter ton emploi, ton permis de travail te permet de rester sur le territoire mais pas de travailler pour un autre employeur.
    Tu peux en effet aller faire du tourisme, et en effet du wwoofing est possible mais pas plus de 4 semaines par ferme (durée maximum de wwoofing autorisée pour les touristes).

    J'espère que tu vas arriver à t'en sortir ! :-)
    Salut, merci pour ta réponse mais je travaille en ontario, la loi est elle différente ?

    Quels sont les recours pour imposer à mon employeur de me les payer ?

    Enfin, est il encore possible de trouver des woof dans le quoi ? des plans ?

    Merci !

    Edit : j'ai trouvé ça : https://www.labour.gov.on.ca/english...k/overtime.php

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de thomastc
    Enfin, est il encore possible de trouver des woof dans le quoi ? des plans ?
    Une petite recherche sur le forum t'aidera à trouver plein de liens pour t'aider sur le wwoofing !
    Par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html
    Faire du HelpX pendant son PVT