1. #21

    Messages
    312
    Likes reçus
    1
    Bon, une question bête peut être mais apparement faut mettre ses objectifs professionnels et tout.... Moi j'en ai pas specialement vu que je m'en fiche je veux un ptit boulot pr commencer et je selectionnerai après... alors je fais comment? Genre on peut m'avoir un job de nuit à walmart pr commencer, je vais pas mettre: objectif, apprendre à bien remplir les rayons lol
    Quelqu'un à une idée pour un cv un peu plus "généraliste"

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 254
    Likes reçus
    76
    Dans ce cas, tu mets un truc vraiment bateau genre "Intégrer une entreprise dynamique" ou Mettre à profit ma motivation pour... je sais pas trop là, mais tu vois l'idée.

  4. #23

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    moi je suis pas trop expert dans ce domaine soyons vague, proposons un entretien rien de plus pour convaincre... mais il faut viser un peu plus que walmart kan meme!

  5. #24

    Messages
    312
    Likes reçus
    1
    je sais bien, c'est juste que je suis assurée à 95 % de l'avoir j'ai des contacts là bas.. C'est juste pour commencer. Après, Windsor c'est pas Toronto ou Montreal, y a pas les même opportunités de jobs aussi... J'espère trouver un poste pour bilingue, ce serait sympa, mais de toutes façons je vais m'inscrire dans une agence...
    Plus, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une province francophone, donc ce sera plus difficile pour moi d'avoir un bon poste si celui ci n'est pas bilingue car ils vont exiger un très bon niveau d'anglais.. et oui, la partie anglophone, surtout petites villes, c'est pas la même chose que Montréal....

    Merci pour le "entreprise dynamique", je vais faire un truc du genre...

    Autre question: en France, tu fais un CV et ça peut aller pour n'importe quel domaine, là bas les cv donc sont ciblés à chaque fois un peu comme les lettres de motivation si j'ai bien compris?

  6. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 38 ans

    Messages
    2 607
    Likes reçus
    106
    Ouias il vaut mieux cibler les entreprises auxquelles tu envoies ton Cv et refaire ta lettre d'accompagnement (ça s'appelle comme ça maintenant). le Cv c'est vrai qu'on peut le personnaliser en fonction de la boite a laquelle on envoie son Cv et du poste.
    par exemple mettre que t as été scout en soi ça n'a rien d'important mais si tu postule pour un poste où tu t'occupes des enfants ça peut montrer une certaine tendance à la responsabilité et à la prise de décision. mais ça c'est valable quand t'as été scout 5-7 ans et non seulement un an

    dans un Cv tu peux tout personnaliser comme ça les loisirs, les expériences, faire apparaitre des mots de façon récurrents pour montrer que tu es faite pour le poste. Une sorte de petite manipulation mais gentille celle là

  7. #26

    Messages
    312
    Likes reçus
    1
    oh la al ca va être relou tout ça.. bon je vais contacter mon pote pr savoir kel genre de cv il lui faut pr bosser de nuit a walmart (je pense pas qu'il faut un truc de fou) comme ca il peut me booker mon entretien pr quelques jours après que je sois arrivée.. Je veux pas perdre trop de temps et commencer à taffer vite!
    Pour les jobs interessants, je verrais une fois sur place je ferai mon cv en fonction..

    quelqu'un sait si on peut taffer à la poste canadienne avec un pvt? J'ai fais deux ans à la poste française, et c'est vraiment plus compliqué que là bas où ils font que courrier apparement...

  8. #27
    Avatar de arakan
    Emmanuel 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    453
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui recherchent des exemples de "Résumé" / CV, notamment en anglais, je viens de voir qu'il y en avait plein d'exemples sur Craigslist : ce sont des personnes qui laissent leur résumé pour trouver du boulot... et qui peuvent être de bonnes sources d'inspiration !
    Exemples sur Toronto : http://toronto.craigslist.org/res/ et cliquer sur les annonces. Certains mettent tout leur CV, d'autres que des extraits, ou quelques phrases sur ce qu'ils recherchent.
    Je suppose que sur Craigslist Montreal, vous devez pouvoir trouver des exemples en Français.

  9. #28

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Un petit up pour ce sujet intéressant.

    En passant, petite question : les références doivent elles oui ou non apparaître sur le cv ? Je ne trouve que des infos contradictoires à ce sujet !
    Une opinion ?

  10. #29
    Avatar de Aurélie
    Aurélie

    Messages
    1 957
    Likes reçus
    229
    en général tu les tapes sur une feuille a part et tu mets en bas de ton cv " references fournies sur demande avec plaisir" ou une phrase du genre

  11. #30

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de Aurélie
    en général tu les tapes sur une feuille a part et tu mets en bas de ton cv " references fournies sur demande avec plaisir" ou une phrase du genre
    ah ok, et on leur fourni nos références que s'ils nous en expriment la demande alors ?

  12. #31
    Avatar de Aurélie
    Aurélie

    Messages
    1 957
    Likes reçus
    229
    oui c'est ca
    ils me l'ont souvent demandé mais rarement appelé mes contacts

  13. #32
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    650
    Likes reçus
    64
    Connaisez-vous un organisme en France qui pourrait m'aider à faire mon cv en anglais?

  14. #33

    Messages
    491
    Likes reçus
    70
    dans n'importe quel CIO je pense

    ca devrait etre plus facile logiquement !

    en france on est limité par une page, obligé de zapper plein de trucs, la on peux enfin en dire des tonnes ! plus facile, plus besoin de se prendre la tete sur "comment compacter ses infos"

  15. #34

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Tu peux lire ce sujet.

    http://www.pvtistes.net/upload/showt...ghlight=cv+noc

    Autrement, en arrivant, trouve un Employment Resource Centre, c'est gratuit, & ils corrigent les Resume/CV sur demande.

    Bon courage

  16. #35
    Avatar de AxelVanc
    Axel 38 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    petite question (peut être déjà posée) mais pour le descritpif des postes occupés est-il préférable de lister les tâches ou de faire un petit texte décrivant ce que l'on a fait.

  17. #36
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 826
    Likes reçus
    9 491
    JE crois que c'est surtout ce que tu as pû faire là-bas. C'est dans le but de montrer tes capacités à faire telle ou telle chose. C'est plus une sorte de liste...

  18. #37

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Je ressors ce post pour rajouter un lien vers un tutorial de création de CV fourni par Workopolis.
    On y trouve des infos intéressantes, que j'ai pu lire pour la plupart dans les différents posts ici ou là. J'y ai aussi vu des infos sur le format du CV qui peut se faire par thématique plutôt que dans l'ordre chronologique, des mots-clés qu'il peut être bon d'utiliser, etc.

  19. #38
    Avatar de damlencour
    Sophie 37 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    14
    J'ai cherche mais pas trouve de reponse a ma question donc je me lance.
    Je veux mettre la liste des rapports scientifiques que j'ai redige dans mon CV. Mais certaines personnes m'ont dit de laisser ces references en francais, d'autres m'ont dit de les traduire en anglais. Donc je suis un peu perdue.
    Comme ce sont des references de publications, je suppose qu'il faut les laisser en francais. Mais d'un autre cote si l'employeur se casse pas la tete a traduire, ca lui apporte rien de plus !

  20. #39
    Avatar de murielj
    Muriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 476
    Likes reçus
    9 834
    Laisse les en anglais et mets en annexe, une traduction de ton cru. Un peu comme les références que tu mets sur une feuille à part et que tu fournis sur demande. sauf que lç tu mets d'office (ou pas), mais sur une feuille à part.
    Enfin, je ne suis pas une spécialiste, c'est juste une suggestion personnelle.

  21. #40

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis en plein dans la rédaction de mon CV Canadien, mais j'ai quelques difficultés, je vous explique.
    Je travaille en tant que contrôleur de gestion en France mais je recherche pour le canada des petits boulots les premiers temps car mon niveau d'anglais est insuffisant pour bosser dans mon domaine.

    Dois je alors détailler mes expériences en contrôle de gestion (3 ans d'expérience) même si je suis amenée à travailler en tant que waitress ou babysitter ou cashier ??
    J'imagine par contre que j'ai intérêt à parler de mes anciens emplois saisonniers (caissière, receptioniste.....)......

    Y a t-il des gens dans le même cas que moi ? Comment vous avez procéder et comment c'est passé votre recherche d'emploi une fois la bas (ok j'élargis un peu le sujet du post!!).

    Merci pour vos conseils

    a plus

Page 2 sur 13 123412 ...