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  1. #61
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

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    bonjour,
    en attendant la reponse de mon pvt j'aimerai commencer à rediger mon cv et ma lettre de motivation, mais je ne sais pas comment les commencer et quoi mettre,
    j'ai mon cv francais mais dois-je juste le traduire retirer certaines choses??en rejouter, idem pour la lettre de motivation comment la saisir qu'ecrire dessus, merci de votre aide...je pense qu'il faudra que je redige 2 lettre de motiviation une pour travailler dans la restauration hotel et une autre pour travailler dans les bureaux?

  2. #62
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

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    Bonjour,

    Je posais une question qui apparemment est très peu soulever par ici!

    Comment faites vous pour imprimer vos Cv's avec adresse et numéro de téléphone Canadien une fois sur place????

  3. #63
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

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    Voici un article bien utile pour construire un cv de jeune diplômé en anglais.

    - Il est suggéré de mettre d'abord son éducation en avant puisque c'est notre point fort (pas encore beaucoup d'expérience pertinente).

    - Puis les compétences : ce que l'on sait faire, ce que l'on a appris en cours, stage etc...

    Il y a un lien vers un modèle de CV et de lettre de motiv en haut à droite de l'article, bien pratique aussi pour la forme.

    Autre petit détail auquel j'ai pensé question forme même si ça n'est pas le plus important :
    Je vous suggère de rédiger vos cv et lettre de motiv sur un format "lettre US" plutôt que A4 car c'est la norme au Canada.
    En effet, le doc ne sera peut être pas modifié à l'écran mais l'impression sera problématique. Le format lettre US est plus court et un peu plus large que le A4.

  4. #64
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

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    bonjour tout le monde, comment dois je faire mon cv pour etre serveuse je n'ai pas d'expérience dans ce domaine?

  5. #65
    Anonyme
    Salut tt le monde,

    Je me permet d'apporter ma petite contribution à la discussion.
    En ce qui concerne le CV US/CAN, les standards sont vraiment différents de ceux qu'on trouve en france, donc la technique de traduire en anglais son resume français n'est pas très pertinente. Le mieux serait donc de prendre des modèles de CV canadien ou américain et de l'adapter à son propre CV.

    Un autre truc, les américains sont friands des "achievements" dans vos descriptions de postes, donc faut y aller, n'hésiter pas à mettre vos réalisations..du genre "participation à la mise en place d'un portail risque groupe" ou "création d'un fichier excel centralisant les entrées et les sorties de flux..."

    Vous pouvez enfin aussi sous traiter l'adaptation de vos CV à des prestataires dans ce domaine..c'est un peu chèr (environ40€), mais c rapide et efficace.

    Enfin il est utile je pense d'avoir deux CV canadien, un pour des jobs qualifiés
    selon votre domaine( les expériences pertinentes passées) et un autre pour les jobs alimentaires( toutes expériences effecutés pdt les vacs)

    Voila,

    Bon courage à tous et à très bientot px etre sur TO ou MTL!

  6. #66
    Avatar de Phala
    Phalakone

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    extrait de mon article ici

    "1ère chose à savoir, le CV canadien se nomme "Resume" à prononcer "Résumé", et est complètement du CV français tant sur la forme que sur le contenu. Il est interdit de mettre une photo, d'informer votre âge et votre sexe. A la différence de la France, il ne faut surtout pas hésiter à se mettre en avant, et se mettre dans la tête que l'on est un "produit à vendre" en mettant en avant ses qualités, son expérience, sa motivation

    La forme
    Le resume doit être clair, lisible, et de format simple et compréhensible. A éviter les couleurs, les logos (que l'on voit souvent pour des profils marketing ou communication) ou les créations originales, il faut essayer de rester conforme à un modèle simple que l'on décrira plus tard, et qui tiendra en 2 pages maximum.

    Le contenu
    Le resume, plus qu'en France, doit résumer vos expériences le plus brièvement possible tout en le rendant le plus vendeur possible par l'utilisation de verbe d'action (participer, réaliser,diriger, manager, etc..) et utiliser le plus possible des exemples chiffrés: augmentation des ventes de X%, dépassement d'objectif de X%, réduction de la durée du projet de X jours, etc..

    Il se construit généralement en 5 parties principales:

    - CARRER OBJECTIVES: doit expliquer le plus clairement possible votre objectif professionnel, ce que vous recherchez et ce que vous savez faire. Exemple: Obtenir un poste me permettant d'exprimer mes capacités de management dans les systèmes d'informations ou obtenir un poste me permettant d'évoluer dans un environnement international

    - PROFILE: décrire brièvement votre profil et vos compétences. Exemple: 3 ans d'expériences dans le domaine de l'industrie pharmaceutique / Management- Communication - Vente/ Quadrilingue et spécialiste du logiciel X

    - WORK EXPERIENCE: énoncer clairement les postes occupés, les sociétés, les périodes de travail tout en décrivant vos responsabilités

    - EDUCATION and TECHNICAL SKILLS: exprimer ici votre background scolaire, énoncer les langues que vous maitrisez, les outils informatiques ou les logiciels sur lesquels vous avez travaillé ou étudié

    - REFERENCES and HOBBIES: surtout ne pas oublier ces fameuses références "canadiennes si possible" qui pourra faire la différence entre un autre candidat et vous même, concernant les centres d'intérêts le recruteur cherche à savoir qui vous êtes en dehors du travail : sportif, artiste, sachez que les expérience volontaires ou associatives sont particulièrement appréciées ici surtout si elles sont appuyées d'une référence.

    Le resume étant la 1ère clé pour obtenir un job, vient ensuite les entretiens d'embauche et les fameuses "Behavior question" sur lesquels j'appuierai plus particulièrement. Comme je le disais plus haut, il ne faut pas hésiter à dire que vous êtes le meilleur, que c'est vous et pas un autre candidat qu'il faut embaucher, chose difficile à faire en France et qui sera perçu comme prétentieux.
    "

    fin et suite ici


  7. #67

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    Message de mams91
    Salut tt le monde,

    Je me permet d'apporter ma petite contribution à la discussion.
    En ce qui concerne le CV US/CAN, les standards sont vraiment différents de ceux qu'on trouve en france, donc la technique de traduire en anglais son resume français n'est pas très pertinente. Le mieux serait donc de prendre des modèles de CV canadien ou américain et de l'adapter à son propre CV.

    Un autre truc, les américains sont friands des "achievements" dans vos descriptions de postes, donc faut y aller, n'hésiter pas à mettre vos réalisations..du genre "participation à la mise en place d'un portail risque groupe" ou "création d'un fichier excel centralisant les entrées et les sorties de flux..."

    Vous pouvez enfin aussi sous traiter l'adaptation de vos CV à des prestataires dans ce domaine..c'est un peu chèr (environ40€), mais c rapide et efficace.

    Enfin il est utile je pense d'avoir deux CV canadien, un pour des jobs qualifiés
    selon votre domaine( les expériences pertinentes passées) et un autre pour les jobs alimentaires( toutes expériences effecutés pdt les vacs)

    Voila,

    Bon courage à tous et à très bientot px etre sur TO ou MTL!

    Donc si je cherche un boulot en ressources humaines et que j'ai bosser en été comme caissiere ou plusieurs mois, je ne le met pas sur ce cv
    je fais un deuxieme cv ou je met que les experience en caisse et autres pour des jobs alimentaires ?

  8. #68

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    Bonjour,
    je vous fait profiter de ma matiné a Educacentre pour rediger les cv alors

    voici un genre de cv juste les titres des parties

    prénom nom
    adresse
    tél
    mail

    Career objective
    emploi visé

    HIGHLIGHTS
    points forts
    exemple bilingual english and french
    important ici bilingue veut dire qu'on se debrouille dans les 2 langues et pas forcement un anglais courant

    WORK EXPERIENCE
    Poste occupé et date ne mettre que les années pas de date exact genre du 24/02/08 au 24/01/09 mais plutot 2008
    entreprise, pays, adresse
    details des taches effectués avec des verbes au passé

    EDUCATION

    Diplome, année
    école, pays, adresse

    REFERENCES AVAILABLE UPON REQUEST
    Mettre a la fin pour indiquer que les références des employeurs sont disponibles si demande

    voila je pense que c'est a peu près tout

    important, il ne suffit pas de traduire seuleument le cv francais en anglais, la forme n'est pas la meme, ni le style,
    ca prend du temps

    La lettre de presentation viend une fois que le job est trouvé du moins ciblé car elle est personnelle il faut avoir le prenom et nom du recruteur t des infos sur la boite.

  9. #69
    Anonyme
    Message de CATHYDRH
    Donc si je cherche un boulot en ressources humaines et que j'ai bosser en été comme caissiere ou plusieurs mois, je ne le met pas sur ce cv
    je fais un deuxieme cv ou je met que les experience en caisse et autres pour des jobs alimentaires ?

    Salut Cathy

    Tu peux mettre des expériences en dehors du domaine que tu vises, mais tu devras t'attendre dans ce cas à montrer en quoi ces expériences t'ont apporté des compétences/skills pour le job que tu veux faire.
    Concrètement, deux CV me semble la bonne solution. Mais tu px très bien n'en avoir qu'un principal(orienté RH) et postuler à des jobs de caissières.
    L'important reste quand même l'entretien et la façon dont tu démontres ta motivation.


  10. #70

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    Si ça peut aider j'ai trouver ce guide (https://www.emploisetc.gc.ca/pdf/cv_f.pdf) pour faire le mien et j'ai déjà eu un entretien téléphonique avec le CV que j'ai fait en suivant ses conseils.

    Bon courage,

  11. #71

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    Bonjour,

    vous n'avez pas des conseils pour faire le CV Anglais?
    Surtout pour la mise en page ? Je vais à Vancouver et je me demandais si c'était des Cv différents qu'en Angleterre?

    Merci,

    Message de kako
    Bonjour,

    vous n'avez pas des conseils pour faire le CV Anglais?
    Surtout pour la mise en page ? Je vais à Vancouver et je me demandais si c'était des Cv différents qu'en Angleterre?

    Merci,

    Désolée pour mes questions, je ne maitrise pas encore tout sur les discussions. La prochaine fois j'irais à la dernière page. Donc merci à ceux qui ont déjà mis beaucoup d'info sur la façon de faire son Cv anglais.
    j'ai plus qu'à me mettre au boulot.
    Dernière modification par Lauraki ; 05/09/09 à 17:20.

  12. #72
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

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    voilà mon CV, en version anglaise, j'ai pas mal de doutes, alors si qq1 peut m'aider, ce serait l'fun comme on dit en astie de québecois!

    Julie ADRESSE PHONE MAIL

    Career objectiveJe ne sais pas encore quoi mettre mais ce serait pour un job saisonnier en hôtellerie dans les rockies

    Degrees

    2006-2007 : Bachelor Degree in Tourism and Hotel Management

    Universitarian Technologic Institute of St Omer. (France)


    2004 - 2006 : Advanced Vocational Training Certificate Animation and Local Turistical Management
    Lycée St Vincent de Paul-Nîmes

    2000 - 2003 : French High School Diploma Literarian Sciences option Espagnol consolidated
    Lycée Frédéric Mistral-Avignon


    Qualifications
    Hosting in person and by phone
    - Contest Manag
    - Good learn of informatic programs
    - Knowledge of software hotelkeeper: UNIX, AS400, TARS, FOLS, IDPMS, HOTELLO
    - Guiding and creating trips,child entertainment

    Profesionnal Experiences
    July-August 2009: Receptionnist Hôtels LES SUITES LABELLE & LE ROBERVAL *** Montréal, QC (190 rooms & suites)

    February-June 2009 : Reception Shift Leader ADAGIO Paris Tour Eiffel *** (375 suites)
    Physical and phone welcoming, monitoring rooming-list, and assignment , monitoring of debtors and recovery ,
    making individual and group bookings
    welcoming of long-stay guests
    making visit for prospector (individual or corporation)


    December 2008 to February 2009: Receptionnist Holiday Inn Strasbourg (Bas-Rhin) ****
    (174 rooms and suites)
    Making and controling bookings
    Controling every day cash desk from reception and bar
    Concierge...

    October to December 2008 Receptionnist Ibis « Centre Ponts Couverts » à Strasbourg
    (Bas-Rhin) *** (244 rooms)
    Welcoming individuals and groups
    Person in charge of bookings « Parliament sessions »
    Checking and logistic of individual bookings for the month of December (Christmas Market)

    April to October 2008 Receptionnist Pierre & Vacances Lacanau (Gironde) ***
    (200 Suites & Houses)
    Check in and check out
    Daily cash desk
    Sales Management and planning Kids Club
    Sales (apartments and houses leasing and leasure services)
    Supervision of diferents checkpoint daily and weekly
    Forming trainee
    In charge of Central Reservation (Médoc Océan)

    October 2007 to April 2008 Receptionnist then Reception shift leader Adagio « Paris Tour Eiffel »*** (375 suites)
    Making individual and group bookings
    Welcoming Tourism and Business Travellers
    Billing and account receivable tracking
    Daily and Weekly cash desk

    Février à Octobre 2007 Sales Assistant Latitudes Hôtels « Les Parcs de Grimaud »*** (Var)
    (60 rooms)
    Establishing de plaquettes de présentation de l’hôtel
    Mailing, development and promotion package
    In charge of seminarian projects (rating, sending quotes, call providers, logistics, invoicing…):


    Languages

    French: First language
    English: level flow and professionnal
    Spanish: Fluent

    Interets

    Sports:Hiking, cycling, fitness
    Reading, travelling, informatic...

    References


    Mr Pierre ***, assistant director Hôtels Les Suites Labelle and Le Roberval, Montréal: 1-877-****

    Mme Géraldine P***, Front desk manager Adagio Paris Tour Eiffel:
    ***@adagio-city.com ; 0033 145 71 ****

    Mlle Julie ***, Front desk Manager Pierre & Vacances Lacanau-Océan:
    j***@pierre-vacances.fr ; 0033 ***

  13. #73
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

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    Julie,

    Comme ton expérience est plutôt importante à ce jour, je te conseille de la mettre en premier :
    - Carreer objective
    - Qualifications = tu peux aussi remplacer par "compétences"
    - Profesionnal Experience
    - Languages
    - Degrees
    - Interets

    Pour les références, il faut que tu signales en bas de ton CV "références sur demande". Mais tu ne dois en aucun cas les mettre sur le CV. Au pire, tu prépares un document à part que tu as de prêt avec toi, pour tes entretiens et que tu peux remettre immédiatement, si l'on te demande tes références. Mais elles ne peuvent être sur le CV, je crois que ce n'est pas légal (si je me souviens de ce que m'a dit une amie RH canadienne).
    Pour le profil/career objective, il faut que tu dises ce que tu vises comme type de poste par rapport à ce que tu sais déjà faire et ce que tu être prête à apporter. C'est une sorte de résumé très court (ça peut en tout cas l'être) de ce que tu développeras dans ta lettre de motivation.
    Ensuite, j'imagine que tu feras attention à la mise en forme, utilise peut-être des puces et gras/ou souligné pour différencier tes différents emplois.
    Après, je ne maitrise pas le contenu, ce n'est pas mon domaine, mais ça me semble cohérent.
    Bonne chance pour la suite de ton parcours vers l'ouest !

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

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  15. #75

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    Salut, je voudrais apporter ma contribution personnelle, du moins sur le CV québécois!

    Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit sur les sites comme Workopolis, Monster, surtout pour les jobs alimentaires. Leurs conseils sont souvent centrés sur les gens qui font une carrière pro et qui ont déjà de l'expérience. Si c'est votre cas, tant mieux!

    Plusieurs personnes rapportent ici des lectures sur le cv québécois et canadien qui sont pertinentes dans bien des cas, mais pas toujours.

    Il est vrai que l'expérience prime presque toujours sur la formation... Mais si vous venez de terminez une license en management après avoir travaillé 5 ans chez Quick, c'est définitivement la formation qui sera en tête de liste. Ça semble logique non? Cela dit, vous mettrez Quick dans votre expérience de travail car ici,c'est excessivement bien vu d'avoir travaillé dans un boulot merdique durant ses études. Ça prouve que vous avez du coeur au ventre.

    Si vous avez 3 ans d'expérience comme informaticien, vous mettez votre expérience en premier et la formation ensuite, car oui, effectivement, ici c'est votre expérience qui prime. Si vous avez travaillé aussi chez Quick (mon exemple préféré), vous le mettrez encore, surtout si vous y avez monté un ou deux échelons. Pourquoi? Parce que vous n'avez pas acquis assez d'expérience dans votre domaine.

    Si vous avez cinq d'expérience comme graphiste, avec pleins de CDD, oubliez que vous avez travaillé chez Quick ou comme serveuse, ça devient de moins en moins pertinent! Ça va, vous avez prouvé que vous savez travailler...

    Le CV alimentaire est le plus négligé, c'est pourtant le plus complexe. Si vous avez toujours fait des boulots alimentaires en France, ça va. Mais si vous avez des formations spécifiques et en plus, des expériences dans votre domaine, il va falloir galérer à fond....

    Premier cas : vous avez bossé dans plein de petits jobs en France, vous n'avez pas de formation spécifique. Tout va bien! Essayez de faire rentrer tout ça dans une page, c'est mieux. Deux c'est correct, mais pas plus... On lit qu'un cv canadien peut comporter plusieurs pages. Ce n'est pas toujours vrai! Pour un boulot alimentaire, rien n'est moins sûr. N'essayez pas de faire du remplissage sous prétexte qu'il faut au moins deux pages. Lorsque vous décrivez votre emploi de serveuse, 3 ou 4 points suffisent. Il n'est pas question ici de mettre les sacro-saints "achievements", ce n'est pas pertinent ici. Éviter aussi d'écrire un objectif de carrière dans un cv alimentaire : peut importe ce que vous écrirez, ce sera mauvais. La personne qui vous engage veut que vous restiez chez elle le plus longtemps possible, engager et former des gens ça coute cher.

    Deuxième cas : Vous avez étudié dans un domaine spécifique et vous n'avez pas ou très peu d'expérience dans votre domaine. Occultez vos études totalement et suivre le cas 1. Pour un boulot alimentaire, le patron veut être encore une fois certain que vous êtes là pour longtemps. Si il devine ou apprend que vous êtes venu au Québec pour chercher un stage ou de l'expérience dans votre domaine, il vous mettra à la porte (et il a le droit ici).

    Troisième cas, le plus complexe! Vous avez une formation spécifique, beaucoup d'expérience dans votre domaine et aucun boulot alimentaire à mettre dans votre cv? Vous êtes dans la merde. Si vous ne faites pas très très attention à votre cv, vous ne trouverez pas de boulot! C'est un boulot alimentaire, alors le patron sera sûr à 100% que vous l'avez choisi en attendant de trouver mieux. Occultez toutes vos études post-lycée et déformer toutes vos expériences professionnelles. Je vais vous donner l'exemple de mon copain Québécois : il a deux bases de cv, un pour les boulots sérieux, un autre pour les jobs alimentaires. Voici la description du même boulot dans les deux CV :

    Gérant de salle de spectacle
    - Louer la salle de spectacle (signature des contrats, perception du dépôt, facturation)
    - Organiser les soirées thématiques
    - Embaucher les employés
    - Former les barman
    - Gérer les comptes payables et à recevoir
    - Faire les paies des employés
    - Tenir les livres comptables
    ...etc

    Pour le même boulot, dans le cadre d'une recherche de job alimentaire :

    Réceptionniste de salle de spectacle
    - Répondre au téléphone
    - Informer la clientèle sur les heures d'ouvertures et les événements
    - Vendre des billets pour les spectacles
    - Faire le service de bar à l'occasion

    Il n'a pas menti, il à fait tout ça. Simplement, avec la première description de tâches, aucun employeur ne l'aurait jamais embauché pour devenir serveur ou réceptionniste.

    En tant que français récemment arrivé, vous partez perdant dans une recherche de boulot. Si votre CV n'est pas parfait, si vous gérez mal l'entrevue, vous venez de perdre le 2/3 de vos chances.

    N'oubliez jamais que le CDI n'existe pas ici! Ou du moins presque pas. Vous avez une longueur d'avance si vous faites croire que vous allez rester longtemps dans le boulot pour lequel vous postulez, surtout dans les jobs alimentaires. Mon copain québécois se tient avec des français pvtistes depuis que le programme existe et il ne sait plus si il faut rire ou pleurer de les voir faire toujours les même erreurs...

    - Arriver dans une auberge de jeunesse et se tenir seulement avec d'autres français, parce que c'est plus facile
    - Prendre sa première colocation avec des français rencontrés à l'auberge parce que... c'est plus facile
    - Ne presque pas modifier son cv français, parce qu'un cv, c'est un cv voyons!
    - Tenir absolument à laisser sous-entendre qu'on ne restera que le temps du PVT
    - Payer le gros prix pour un logement parce que c'est quand même moins cher qu'en France
    - Ne pas se renseigner sur la manière de faire les courses à la Québécoise pour trouver la nourriture, les vêtements et les objets usuels, parce que voyons, ça peut pas être différent qu'en France.

    Pour finalement se retrouver après trois mois avec 35 amis pvtistes, 0 amis québécois, pas de boulot, 3000 euros de moins dans son compte de banque.

    Saviez-vous que plus d'un pvtiste sur trois part avant d'avoir fait trois mois?

    Imaginons l'inverse : un pvtiste québécois en France
    Que diriez-vous s'il se tenait seulement avec des pvtistes québécois?
    S'il achetait son alcool surtout dans les ADC ou chez "l'arabe" (parce que ça ressemble à un dépanneur)
    S'il gueulait après les français parce que tout est fermé le dimanche (parce qu'ici c'est ouvert le dimanche)
    S'il mangeait seulement des kébabs (parce que c'est l'équivalent de la poutine en France)
    S'il achète tout chez Leclerc ou Carrefour (parce que personne lui a dit qu'il pouvait acheter moins cher ailleurs)
    S'il passe trois heures dans une pharmacie à chercher du savon à linge (parce que ça coûte moins cher dans un Jean-Coutu, tout le monde sait ça)
    S'il se pointe au resto à 17h00 (c'est l'heure de manger, vous saviez pas)
    S'il cherchait du boulot sans agence de placement (au Québec, c'est pas très populaire en passant et les indigènes s'en servent très peu ou en désespoir de cause)
    S'il cherche un appartement en regardant les pancartes dans les rues (au Québec, ça marche très bien)

    Vous n'auriez pas envie de le "coacher" ce pvtiste Québécois?

    J'ai vu des Québécois en France! Aïe! Ils sont tout perdus! Et j'ai assisté à des discussion entre des québécois qui ont vécus en France quelques mois, on croirait qu'ils ont visités chacun des pays différents et des pays qui ne sont pas le mien en plus!
    Et les québécois qui entendent des français expliquer comment trouver un job au Québec ou comment faire son marché... Ben... Ils trouvent ça drôle!

    Pardon pour ce long message!


  16. #76

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    Bonsoir !
    je vois qu'il faut mentionner des références pour les jobs effectués.
    Les référents seront-ils contacter??
    Je ne veux pas que mon employeur apprenne que je postule pour un PVT tant qu'il n'y a pas de réponse positive.

    Merci de votre réponse !

  17. #77

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    plusieurs de mes anciens employeurs sont amis avec moi, aucun n'a été appelés, c'est un cv a titre informatif, histoire (à mon avis) de savoir quls sont tes domaines de predilections, peut etre de se faire une idée rapide de qui tu es. Je pense pas qu'il y a beaucoup de refus a cause du cv, a voir sur le post : refus de pvt

  18. #78

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    Message de mary35
    Bonsoir !
    je vois qu'il faut mentionner des références pour les jobs effectués.
    Les référents seront-ils contacter??
    Je ne veux pas que mon employeur apprenne que je postule pour un PVT tant qu'il n'y a pas de réponse positive.

    Merci de votre réponse !
    Au Québec, on ne met pas les références dans le CV. On les fournit sur demande! Si un employeur te contacte, tu peux lui expliquer la situation (ce n'est pas idéal, mais bon...) Un employeur n'est pas supposé appeler tes références avant que tu ne lui donne une personne contact et un numéro de téléphone pour la rejoindre.

    Certains employeur appellent tous les référents, d'autres aucuns. Il n'y a pas de règle!

    Bonne chance!

  19. #79
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

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    Bonjour,

    Merci de me donner votre avis sur mon CV (pour recherche d'emploi au Québec).
    Tous les conseils et corrections seront appréciés


    ____________________________________________________________
    NOM

    adresse (en France pour le moment)

    tél (idem)
    Langues écrites et parlées : français (langue maternelle), anglais (notions)

    Objectif de carrière

    Secrétaire médicale bénéficiant de 9 ans d’expérience, souhaitant mettre ses compétences au service d’un centre hospitalier tout en s’enrichissant d’une pratique professionnelle à l’étranger.
    Aptitudes

    -Grande capacité d’adaptation
    -Ponctualité, efficacité, dynamisme
    -Aisance relationnelle
    -Bonne vitesse de frappe, sens de l’organisation, esprit d’initiative
    Expérience professionnelle

    Secrétaire médicale : accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous, transcription de comptes-rendus opératoires / d’hospitalisation / de consultation (prise directe et dictaphone), préparation et classification des dossiers, transmission des messages et informations, admissions, facturation
    ·Depuis juillet 2008 : xxxxxxx – ville – France (service de radiothérapie, service de chirurgie sénologique et gynécologique)
    ·Mai 2001 – février 2007 : xxxxxxxxxx - ville – France (service d’oncologie médicale)
    xxxxxxxx – ville – France
    xxxxxxxx – ville– France – (service de rééducation fonctionnelle)
    xxxxxxxxx – ville – France
    Autres fonctions :
    Février 2007 – avril 2008 :
    -stages formation infirmière (services de psychiatrie, chirurgie hépato-biliaire, médecine interne, gériatrie, centre médico-social, chirurgie générale) - ville - France

    -Préposée aux bénéficiaires : xxxxxxxxxxxxx – Ville – France, xxxxxxxxx (service de chirurgie) – ville – France
    Etudes et formation

    2008 : Diplôme d’Etat aide-soignante (préposée aux bénéficiaires) – Formation aux gestes et soins d’urgence
    2007 – 2008 : Préparation au Diplôme d’Etat en soins infirmiers – IFSI xxxxx – Ville – France
    2001 – 2002 : Formation secrétaire médicale – xxxxxx – ville – France
    1998 – 2000 : 1er cycle universitaire (non complété, Anglais) – Université xxxxx – ville– France
    1998 : Diplôme d’études secondaires – xxxxxx – ville - France
    Activités para-professionnelles

    Voyages, sorties culturelles (musées, concerts, théâtre, cinéma), lecture, natation

    ____________________________________________________________



    Voilà.

    Je me demande s'il faut mettre des références à la fin ou si je peux me contenter d'inscrire qu'elles sont dispos à la demande ?
    Faut-il garder la partie "aptitudes" (qui est peut-être plus pour la lettre de motivation non ?)

    Merci pour votre aide !
    Dernière modification par Elisa Day ; 10/01/10 à 18:04.

  20. #80
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

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    Message de Elisa Day
    B
    Je me demande s'il faut mettre des références à la fin ou si je peux me contenter d'inscrire qu'elles sont dispos à la demande ?
    Faut-il garder la partie "aptitudes" (qui est peut-être plus pour la lettre de motivation non ?)

    Merci pour votre aide !
    Pour la forme et l'organisation, ça me semble pas trop mal, en même temps je suis aussi en phase d'élaboration du mien. Pour les références, non tu n'as pas à les donner. Tu indiques "Références sur demande" et si tu es convoquée à un entretien, et qu'on te les demandes, tu les prépares et tu les amènes imprimées.
    Pour les aptitudes, tu remplaces par Compétences, c'est plus ce qui est indiqué ici. Par contre indique plus du concret que aisance relationnelle, etc... Effectivement, ça tu le réserves pour la lettre de motivation. Remplace un ou deux points par tes compétences/réalisations comme tu le mets dans le dernier point (vitesse de frappe). Dans compétences, on veut du concret, pas de "dynamisme" parce qu'on est tous "dynamiques" dans nos candidatures.

    Quand tu développes tes compétences de secrétaire médicale, fait des retours de lignes (avec puces) pour mettre en valeur, là on n'a pas envie de lire, c'est trop long.

    Pense à mettre les équivalences entre parenthèses (Baccalauréat français - DEC, etc.).

    Bon courage !
    Dernière modification par Lauraki ; 10/01/10 à 18:22.

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