Je viens partager ma petite expérience par rapport au Jeune Pro en sachant que mon processus est encore en cours donc je ne sais pas exactement le temps que prendra la démarche complète de trouver un employeur jusqu'au premier jour de travail au Canada.
Cependant, selon mon expérience, les choses vont
très vite ! Dans mon cas, j'ai été contacté par une entreprise pour avoir 3 entretiens visio successifs dans la même semaine (personne de la RH, puis DRH et Chief IT et enfin Directrice du recrutement) et obtenir une offre concrète avec un contrat en bon et due forme.
Ensuite les choses sont assez rapides, il y a une ronde d'invitation JP quasiment toutes les semaines, donc sous 7 jours max tu peux être invité à présenter ton dossier. Si ton employeur est réactif (ce fut mon cas), il te fournit tout ce dont tu as besoin rapidement.
Au final, je suis en attente (dossier soumis le samedi 6 Mai) de l'étude de mon dossier par l'immigration (processus prenant en moyenne 3/4 semaines selon les retours des personnes étant passées par là cette année). Les premiers contacts avec l'entreprise on eu lieu mi Avril.
Selon mon planning (et si tout se passe bien) je devrais pouvoir commencer dès fin Juin ou début Juillet. Donc un peu plus de 2 mois après mes premiers échanges avec l'entreprise. Je trouve ça plutôt correct étant donné le changement que cela peut entraîner (déménagement etc...).
Voilà pour mon expérience jusqu'à présent en espérant que ça puisse t'aider