Bonjour à la communauté PVTiste
Mon compagnon et moi avons obtenu nos PVT pour le Canada l'année dernière. Nous sommes en train de préparer notre projet de départ, si tout va bien d'ici la fin de l'année !
S'il a un boulot qui lui ouvre beaucoup de perspectives (ingénieur informatique), je suis dans une situation beaucoup moins confortable. Je suis en effet juriste de droit public dans la fonction publique territoriale, et donc fonctionnaire. Je vais donc demander une disponibilité pour pouvoir partir mais mon gros problème actuellement c'est que je suis un peu perdue au niveau de mon projet professionnel.
Etre fonctionnaire, qui plus est dans la territoriale, est assez "enfermant" et je me retrouve fortement embêtée dans ma recherche d'emploi car l'équivalent de mes fonctions actuelles est impossible à trouver au Canada. Je suis diplômée depuis 2014 de Sciences Po, mais ma (maigre) expérience professionnelle se situe uniquement dans ce secteur, je n'ai jamais travaillé dans le privé par exemple.
Aussi, je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle à mon problème, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous étaient dans ma situation avant de partir en PVT. Si oui, comment avez-vous fait et quelle trajectoire professionnelle avez-vous pu trouver là bas ?
Merci beaucoup d'avance pour vos retours, qui je n'en doute pas, seront une précieuse aide pour moi !