1. #21

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de relancer la discussion car je suis à la recherche de personnes travaillant dans le spectacle (régisseurs, techniciens en lumière et en son)du côté de Montréal afin de pouvoir récolter des infos, des avis et même des contacts si vous en avez

    Merci d'avance.

  2. #22

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Paulie
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de relancer la discussion car je suis à la recherche de personnes travaillant dans le spectacle (régisseurs, techniciens en lumière et en son)du côté de Montréal afin de pouvoir récolter des infos, des avis et même des contacts si vous en avez

    Merci d'avance.


    ---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 14h40 ----------

    Salut à tous,
    j'ai postulé sur un boulot mais je n'ai pas d'idée sur le montant du salaire... quelqu'un saurait combien environ est payé un job dans la culture (chargée de projet, chargée de production, etc.) pour un salaire en France compris entre 1500 et 2000 euros nets ?
    Merci a tertous !

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    j'ai postulé sur un boulot mais je n'ai pas d'idée sur le montant du salaire... quelqu'un saurait combien environ est payé un job dans la culture (chargée de projet, chargée de production, etc.) pour un salaire en France compris entre 1500 et 2000 euros nets ?
    Merci a tertous !

  4. #24
    Avatar de zazou31
    Iza 36 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut à tous !

    p'tite nouvelle sur le forum, je suis tombée sur ce topic qui m'intéresse beaucoup !

    j'envisage un PVT au Canada pour début 2011 et je voudrais bosser dans le milieu du spectacle vivant.

    problèmes : (vous pouvez me confirmer ou non si ce sont vraiment des problèmes )
    - c'est déjà galère de trouver en France alors, je me dis que trouver à l'autre bout du monde, dans ce domaine, ça va être galère...
    - je cherche plus dans la production, la régie générale, la gestion logistique.... le côté administratif...
    - je n'ai que quelques petites expériences dans ce domaines (stages, bénévolats...) mais aucun diplôme dans ce secteur (j'ai effectuée 1 année de BTS Audiovisuel, mais au final, j'ai un "simple" BTS Assistant de gestion PME-PMI)
    - j'ai quelques appréhensions par rapport à l'anglais, surtout l'anglais technique qu'exige ce domaine d'activité...


    voilà tous mes petits doutes...
    transformés en questions ça pourrait donner :
    - pensez-vous que je peux trouver facilement un job dans ce domaine côté Canada anglophone ?
    - dois-je obligatoirement avoir un diplôme se rattachant à cette activité pour pouvoir envisager d'y bosser au Canada ?
    - quel niveau d'anglais faut-il avoir pour démarrer ?
    - avez-vous des pistes, contacts, conseils à me donner ?


    un grand merci d'avance pour vos réponses !!!

  5. #25
    Avatar de Benjy2010
    Benjamin

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars à Montréal la semaine prochaine pour découvrir notamment le spectacle vivant à Montréal. Je suis auteur-Metteur en scène de spectacles en France et je serai très intéressé de rencontrer des personnes travaillant dans ce domaine.
    J'aimerai savoir si vous avez des tuyaux pour intégrer le réseau canadien du spectacle.

    Merci par avance pour vos réponses

  6. #26
    Avatar de Kent
    Quentin 53 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    régisseur lumiere; Je suis actuellement en formation de régisseur de spéctacle en France et je veux faire ma période de formation à Montréal, pour une première prise contact avec ce pays en consiliant l'utile à l'agréable.
    Ma periode de formation est pour bientôt puisque c'est pour fin fevrier 2013.

    J'espère pouvoir réaliser mon objectif professionnel, avec votre contribution sur des questions que je me pose ?
    Notamment sur le fait que je ne trouve pas de réponse sur la démarche a suivre si vous êtesau delà du créneau des 18/35 ans. Pour ma part je suis dans la quarantaine. Si quelqu'un a une réponse à ce sujet !
    Merci d'avance pour vos réponses....
    et bien sur de créer des connaissances en amont d'un éventuel voyage. Voila...

    Kent.

  7. #27
    Avatar de Sabry
    Sabry 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous ,
    Je suis arrivé à Montreal vendredi . Je cherche du boulot en technicien plateau j'ai 4ans d'expérience.
    Si vous avez des plans/contacts je prends avec plaisir !!
    Bonne journée à vous et merci d'avance

  8. #28
    Avatar de AxelD2
    Axel 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    une personne bienveillante pourrait-elle me renseigner sur les démarches à suivre pour venir travailler dans le spectacle au Canada?

    Où et comment postuler?

    Faut-il être sur place au moment des candidatures?

    Quelle région faut-il cibler?

    Tout ça tout ça...

    Cordialement,

    Axel.

    Edit modération : suppression adresse courriel
    Dernière modification par Pliz ; 05/12/16 à 21:44. Motif: Suppression coordonnées : passez par la mp ! ;)

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AxelD2
    Bonjour à toutes et tous,

    une personne bienveillante pourrait-elle me renseigner sur les démarches à suivre pour venir travailler dans le spectacle au Canada?

    Où et comment postuler?

    Faut-il être sur place au moment des candidatures?

    Quelle région faut-il cibler?

    Tout ça tout ça...

    Cordialement,

    Axel.

    Edit modération : suppression adresse courriel
    Salut Axel,

    Au niveau du permis tu pourrais regarder du côté du PVT:
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    si tu trouves un employeur qui est prêt à t'engager, regarde peut être pour un jeune pro:
    https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
    Pour le reste de tes questions je vais laisser ceux qui s'y connaissent te répondre


  10. #30
    Avatar de AxelD2
    Axel 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tiphainet et merci de ta réponse.

    Faut-il obligatoirement un pvt pour obtenir un permis de travail?

    Axel.
    Dernière modification par tiphainet ; 06/12/16 à 21:35.

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AxelD2
    Bonjour Tiphainet et merci de ta réponse.

    Faut-il obligatoirement un pvt pour obtenir un permis de travail?

    Axel.
    Salut Axel,

    le PVT est un un permis de travail Le premier lien que je t'ai donné t'explique ce que c'est


  12. #32
    Avatar de AxelD2
    Axel 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Axel,

    le PVT est un un permis de travail Le premier lien que je t'ai donné t'explique ce que c'est
    Merci Tiphainet,

    j'ai mal posé ma question, je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir un permis de travail sans passer par un pvt...

    le PVT me semble bien mais si j'ai bien compris, il y a un tirage au sort...

  13. #33
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AxelD2
    Merci Tiphainet,

    j'ai mal posé ma question, je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir un permis de travail sans passer par un pvt...

    le PVT me semble bien mais si j'ai bien compris, il y a un tirage au sort...
    Le Jeune pro, il te faut un employeur, et sinon regarde ce dossier pour connaître les différents permis:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/


  14. #34
    Avatar de AxelD2
    Axel 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Le Jeune pro, il te faut un employeur, et sinon regarde ce dossier pour connaître les différents permis:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Merci !!!

Page 2 sur 2 1 2