Discussion: passeport

  1. #1
    Avatar de Marieth92
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je me suis inscrite dans le bassin PVT 2019 et j’attends d’être sélectionné dans une ronde d’invitation.

    Mon passeport est valide jusqu’au 7/06/2020 ce qui veut dire si que je suis acceptée pour faire un PVT, mon passeport ne sera valide que pendant 1 an.

    Mes questions sont les suivantes :

    Pourrais je faire un nouveau passeport la bas ?
    Et pourrais je travailler avec ce nouveau passeport ?

    En vous remerciant,

    Marie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marieth92
    Bonjour ,

    Je me suis inscrite dans le bassin PVT 2019 et j’attends d’être sélectionné dans une ronde d’invitation.

    Mon passeport est valide jusqu’au 7/06/2020 ce qui veut dire si que je suis acceptée pour faire un PVT, mon passeport ne sera valide que pendant 1 an.

    Mes questions sont les suivantes :

    Pourrais je faire un nouveau passeport la bas ?
    Et pourrais je travailler avec ce nouveau passeport ?

    En vous remerciant,
    Bonjour Marie,

    Si tu es sélectionnée, tu pourras finir ta demande avec ton passeport actuel, mais le mieux serait d'en faire un nouveau avant ton départ : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut Marie !! je voulais savoir si tu à rentré t'es donné biometrique lors de ta demande de PVT ?? Car je ne sais pas si on le fait maintenant où après réception de l'invitation ? Merci.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Joris89
    Salut Marie !! je voulais savoir si tu à rentré t'es donné biometrique lors de ta demande de PVT ?? Car je ne sais pas si on le fait maintenant où après réception de l'invitation ? Merci.
    Joris,

    Tu ne fourniras tes données biométriques que si tu es tiré au sort, et que tu soumets les documents et fait le paiement de ta demande, et enfin, quand tu auras reçu les instructions pour fournir tes données biométriques.

    Je te recommande de lire ce chapitre du dossier sur le PVT Canada qui t'explique les 10 étapes (dans l'ordre) de ta demande : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Marieth92
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J’ai lu le lien que tu m’as envoyé, il y a une rubrique pour les passeports qui expire en 2020

    Il faut faire une nouvelle AVE et des copies des pages d’identification de mon ancien passeport

    Le problème est que je ne sais pas si ils m’en donneront un nouveau
    Le mien n’est pas périmé
    A moins qu’ils fassent des exceptions ?

  6. #6
    Avatar de Marieth92
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Joris kevin,

    Non je n’ai pas donné mes données biométriques, tu les donnes quand tu reçois une invitation

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marieth92
    J’ai lu le lien que tu m’as envoyé, il y a une rubrique pour les passeports qui expire en 2020

    Il faut faire une nouvelle AVE et des copies des pages d’identification de mon ancien passeport

    Le problème est que je ne sais pas si ils m’en donneront un nouveau
    Le mien n’est pas périmé
    A moins qu’ils fassent des exceptions ?
    Tu leur explique la situation. Et s'ils refusent, tu le déclares perdu ou volé...

  8. #8
    Avatar de Marieth92
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D’accord

    Merci beaucoup pour ton aide