- 03/01/19, 20:29 #1Bonjour,
je souhaite démarrer mon PVT CANADA avec un bénévolat de type Helpx, Workaway ou encore Wwoofing et j'aimerai savoir lequel de ces sites marche le mieux au Canada ?
Un petit retour de vos expériences bénévoles m'aidera peut être à faire mon choix Merci d'avance !
- 04/01/19, 11:56 #2Bonjour,
Je ne peux pas vraiment te conseiller car je n'ai pas fait de bénévolat au Canada mais tu peux lire des témoignages sur des pvtistes qui ont testé le bénévolat au Canada : Interviews - pvtistes.net
Tu peux également consulter cette discussion et lire ce dossier
- 01/02/19, 11:44 #3Bonjour,
mon copain a été tiré au sort pour le PVT et moi je suis dans l’attente.
Si je décide de venir en touriste et lui avec son pvt est-il possible qu’on fasse du bénévolat comme cité au dessus?
- 04/02/19, 00:06 #4Bonjour,
Si tu es en touriste et que tu envisages de faire du volontariat il te faut généralement un permis de travail, le bénévolat est souvent considéré comme un travail. C'est possible avec un PVT mais plus réglementé sans permis de travail.
Je t'invite à lire cet article : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net
- 04/02/19, 11:16 #5
- 09/07/19, 20:52 #6Bonjour,
As tu eu une réponse finalement d'une autre manière?
Je voudrais aussi commencer mon pvt par du volontariat et j'hésite entre Helpx et work away.
Merci d'avance
- 23/12/20, 11:00 #7Je remonte un peu ce sujet, après avoir un peu hésité, j'ai choisi Workaway et ça a effectivement bien fonctionné pour trouver des hôtes (sauf à l'automne où il y avait beaucoup de concurrence). Ceci dit, j'ai croisé d'autres volontaires qui avaient choisi l'une ou l'autre plateforme et ça marchait bien pour eux aussi ! Je dirais de faire son choix peut être en repérant sur l'un ou l'autre site un hôte qui motive bien ! Le prix d'inscription peut aussi être un critère de choix
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.