1. #1
    Avatar de eilizai
    Alizée

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je souhaite démarrer mon PVT CANADA avec un bénévolat de type Helpx, Workaway ou encore Wwoofing et j'aimerai savoir lequel de ces sites marche le mieux au Canada ?

    Un petit retour de vos expériences bénévoles m'aidera peut être à faire mon choix Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de eilizai
    je souhaite démarrer mon PVT CANADA avec un bénévolat de type Helpx, Workaway ou encore Wwoofing et j'aimerai savoir lequel de ces sites marche le mieux au Canada ?
    Je ne peux pas vraiment te conseiller car je n'ai pas fait de bénévolat au Canada mais tu peux lire des témoignages sur des pvtistes qui ont testé le bénévolat au Canada : Interviews - pvtistes.net
    Tu peux également consulter cette discussion et lire ce dossier

  3. #3
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    mon copain a été tiré au sort pour le PVT et moi je suis dans l’attente.
    Si je décide de venir en touriste et lui avec son pvt est-il possible qu’on fasse du bénévolat comme cité au dessus?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de leasbn
    Si je décide de venir en touriste et lui avec son pvt est-il possible qu’on fasse du bénévolat comme cité au dessus?
    Si tu es en touriste et que tu envisages de faire du volontariat il te faut généralement un permis de travail, le bénévolat est souvent considéré comme un travail. C'est possible avec un PVT mais plus réglementé sans permis de travail.
    Je t'invite à lire cet article : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    D’accord merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de Laurarub
    Laura 35 ans

    Location
    Labège, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    As tu eu une réponse finalement d'une autre manière?
    Je voudrais aussi commencer mon pvt par du volontariat et j'hésite entre Helpx et work away.
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je remonte un peu ce sujet, après avoir un peu hésité, j'ai choisi Workaway et ça a effectivement bien fonctionné pour trouver des hôtes (sauf à l'automne où il y avait beaucoup de concurrence). Ceci dit, j'ai croisé d'autres volontaires qui avaient choisi l'une ou l'autre plateforme et ça marchait bien pour eux aussi ! Je dirais de faire son choix peut être en repérant sur l'un ou l'autre site un hôte qui motive bien ! Le prix d'inscription peut aussi être un critère de choix