- 10/02/15, 13:44 #441Salut Aimeline,
Alors, je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà (pour éviter les redondances) dans la section Canada, qui est ta destination de PVT .
Donc le PVT permet tout à fait de faire du WWOOFing ou du HelpX pendant son PVT. A vrai dire, il est même recommandé d'avoir un PVT dans la mesure où les conditions pour en faire avec un simple statut de touriste sont particulièrement restrictives : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?
Même si c'est du bénévolat, le WWOOFing peut être rapidement considéré comme du travail (tu touches une rétribution modeste : le gîte le couver... donc ça peut être assimilé à un emploi).
Dans ton cas, si tu n'envisages de faire du WWOOFing que pour 2 ou 3 semaines, tu pourrais effectivement y aller en touriste si c'est une ferme spécifique (pas une grosse exploitation, mais plutôt une petite famille ) et si ça n'est pas l'unique but de ton séjour.
Autrement, si tu envisages de faire du WWOOFing pour une période plus importantes (plusieurs mois par exemple), alors il te faudra effectivement obligatoirement un PVT pour aller au Canada.
Pour en savoir plus sur le WWOOFing :
Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger
Laetitia, nomade sur les routes canadiennes
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...autrement.html
On a testé 8 types de volontariats différents au Canada
Tu as l'option du HelpX, privilégié par pas mal de gens aussi et qui repose sur le même principe (moins l'aspect écologique).
Faire du HelpX pendant son PVT
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site en haut à droite de toutes les pages. Tu verras qu'il y a encore plein de sujets !
-
- 14/02/15, 11:26 #442bonjour à tous,
je souhaite partir au Canada entre le mois de septembre et novembre 2015 pour au minimum 1 an. J'ai un projet bien précis en tête qui est de me faire une expérience professionnel dans le milieu de la gestion et la protection des milieux marins avec une part de sensibilisation (animation). Ayant un peu de mal avec l'anglais surtout sur oral, j'ai décider de prendre des cours de remise à niveau et Itinéraire International à Toulouse m'a aussi conseiller de partir sur un volontaria pour le début de mon "voyage" afin de prendre confiance sur la langue et de pouvoir m'inssérer dans la vie canadienne sans trop de stress. Puis cela me laisse le temps de trouver un petit job dans mon domaine. J'ai dors et déjà entrepris des recherches de volontaria sur le site workaway et helpx. Auriez-vous d'autre sites à me conseiller ? Car j'ai vu quelque annonces qui m'interessent sur Workaway mais j'aimerai en avoir plus et si possible dans mon domaine (je dis bien si possible). Dites-moi quel à été votre volontaria, sans doute que cela peut m'interesser et me donner des pistes.Ma deuxième question est si vous connaissez des structures dans la protection des milieux marins au Canada à qui je pourrai déposer mon CV et lettre de motivation ? Sur internet je ne trouve que les grandes structures du genre parc naturel marin, parc canada et autre. Mais les petites associations sont difficiles à trouver.
N'hésitez pas à me donner des pistes pour d'autres pays (anglophone). Le Canada est simplement mon premier choix mais je reste ouverte à d'autre pays comme l'Australie ou la Nouvelle Zelande, ...
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûr m'aiderons.
Cordialement.
Jessy.
- 14/02/15, 12:24 #443Salut Jessy!
Je déplace ton message dans un sujet traitant déjà de l'helpX et autres formes de volontariat au Canada.
Tu y trouveras plein d'infos.
Pense à te servir de la fonction recherche ou fouille un peu dans le forum avant de créer une nouvelle discussion, sinon cela multiplie les sujets et on perd les infos/les questions...
Merci d'avance!
- 24/02/15, 09:31 #444bonjour Helene,
je viens tout juste de voir ton message, je n'ai pas l'habitude d'utiliser le site et je n'ai pas vu que j'avais une réponse. Du coup je viens à l'intent de reposter un message pensant que celui-ci n'avais pas été lu.
Je suis désolé pour cette petite erreur qui j'espère ne viendra pas trop perturber le forum. Maintenant je sais un peu mieux utiliser le site et je ferrai plus attention.
merci.
Cordialement.
jessy
- 26/05/16, 22:16 #445Hello,
j'arrive sur Vancouver fin juin et j'aimerai faire du helpx pour l'été sur Vancouver Island.
Ca fait quelques semaines que je cherche et envoi des mail à des hosts...mais pour l'instant je n'ai meme pas encore eu 1 réponse. Ma présentation et ma description sont precises et detaillées...bref mon profil est complet.
J'aimerai savoir si c'est habituel que les hosts ne répondent pas (même si c'est negatif) et en moyenne quel est leur délai moyen où je peux encore avoir une réponse positive?
Je commence un peu à stresser car j'arrive dans 1 mois et je n'ai réservé qu'une semaine en auberge.... et j'ai comme l'impression que c'est un peu la mauvaise periode pour arriver (debut de l'été, saison touriste = prix qui flambent ou plus de place....). Et puis je ne compte pas m’éterniser sur Vancouver, n'etant pas grande fan des big cities....
Voila voilou...j'espere que quelqu'un me rassurera un peu.
Bonne soirée!
- 28/05/16, 01:24 #446
- 28/05/16, 22:26 #447
-
- 04/02/22, 15:58 #448Bonjour,
Je me permets de vous contacter par rapport à vos expériences de woofing, ça a du être vraiment trop bien ! Alors je vois que votre expérience commence à dater un peu mais je tente au cas où...
Je dois arrivée au mois de juin au Canada et je voulais savoir à partir de quel moment vous avez contacté les hôtes ? J'ai l'intention d'arriver sur Montréal pour 2 semaines à la recherche d'un véhicule et de partir ensuite du côté de la Gaspésie ou Nouvelle écosse, est ce que vous pensez que c'est jouable de trouver un hôte pour 2 semaines à Montréal ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.