1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AimelineB
    Bonjour Marie !

    Je suis Française, et c'est pour aller au Canada
    Salut Aimeline,

    Alors, je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà (pour éviter les redondances) dans la section Canada, qui est ta destination de PVT .

    Donc le PVT permet tout à fait de faire du WWOOFing ou du HelpX pendant son PVT. A vrai dire, il est même recommandé d'avoir un PVT dans la mesure où les conditions pour en faire avec un simple statut de touriste sont particulièrement restrictives : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

    Même si c'est du bénévolat, le WWOOFing peut être rapidement considéré comme du travail (tu touches une rétribution modeste : le gîte le couver... donc ça peut être assimilé à un emploi).

    Dans ton cas, si tu n'envisages de faire du WWOOFing que pour 2 ou 3 semaines, tu pourrais effectivement y aller en touriste si c'est une ferme spécifique (pas une grosse exploitation, mais plutôt une petite famille ) et si ça n'est pas l'unique but de ton séjour.
    Autrement, si tu envisages de faire du WWOOFing pour une période plus importantes (plusieurs mois par exemple), alors il te faudra effectivement obligatoirement un PVT pour aller au Canada.


    Pour en savoir plus sur le WWOOFing :
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger
    Laetitia, nomade sur les routes canadiennes
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...autrement.html
    On a testé 8 types de volontariats différents au Canada

    Tu as l'option du HelpX, privilégié par pas mal de gens aussi et qui repose sur le même principe (moins l'aspect écologique).
    Faire du HelpX pendant son PVT

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site en haut à droite de toutes les pages. Tu verras qu'il y a encore plein de sujets !


  2. #442
    Avatar de Jessy4
    Jessy 30 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,
    je souhaite partir au Canada entre le mois de septembre et novembre 2015 pour au minimum 1 an. J'ai un projet bien précis en tête qui est de me faire une expérience professionnel dans le milieu de la gestion et la protection des milieux marins avec une part de sensibilisation (animation). Ayant un peu de mal avec l'anglais surtout sur oral, j'ai décider de prendre des cours de remise à niveau et Itinéraire International à Toulouse m'a aussi conseiller de partir sur un volontaria pour le début de mon "voyage" afin de prendre confiance sur la langue et de pouvoir m'inssérer dans la vie canadienne sans trop de stress. Puis cela me laisse le temps de trouver un petit job dans mon domaine. J'ai dors et déjà entrepris des recherches de volontaria sur le site workaway et helpx. Auriez-vous d'autre sites à me conseiller ? Car j'ai vu quelque annonces qui m'interessent sur Workaway mais j'aimerai en avoir plus et si possible dans mon domaine (je dis bien si possible). Dites-moi quel à été votre volontaria, sans doute que cela peut m'interesser et me donner des pistes.Ma deuxième question est si vous connaissez des structures dans la protection des milieux marins au Canada à qui je pourrai déposer mon CV et lettre de motivation ? Sur internet je ne trouve que les grandes structures du genre parc naturel marin, parc canada et autre. Mais les petites associations sont difficiles à trouver.
    N'hésitez pas à me donner des pistes pour d'autres pays (anglophone). Le Canada est simplement mon premier choix mais je reste ouverte à d'autre pays comme l'Australie ou la Nouvelle Zelande, ...
    Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûr m'aiderons.
    Cordialement.
    Jessy.

  3. #443
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jessy4
    Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûr m'aiderons.
    Cordialement.
    Jessy.
    Salut Jessy!
    Je déplace ton message dans un sujet traitant déjà de l'helpX et autres formes de volontariat au Canada.
    Tu y trouveras plein d'infos.
    Pense à te servir de la fonction recherche ou fouille un peu dans le forum avant de créer une nouvelle discussion, sinon cela multiplie les sujets et on perd les infos/les questions...
    Merci d'avance!

  4. #444
    Avatar de Jessy4
    Jessy 30 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour Helene,
    je viens tout juste de voir ton message, je n'ai pas l'habitude d'utiliser le site et je n'ai pas vu que j'avais une réponse. Du coup je viens à l'intent de reposter un message pensant que celui-ci n'avais pas été lu.
    Je suis désolé pour cette petite erreur qui j'espère ne viendra pas trop perturber le forum. Maintenant je sais un peu mieux utiliser le site et je ferrai plus attention.
    merci.
    Cordialement.
    jessy

  5. #445
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Hello,
    j'arrive sur Vancouver fin juin et j'aimerai faire du helpx pour l'été sur Vancouver Island.
    Ca fait quelques semaines que je cherche et envoi des mail à des hosts...mais pour l'instant je n'ai meme pas encore eu 1 réponse. Ma présentation et ma description sont precises et detaillées...bref mon profil est complet.

    J'aimerai savoir si c'est habituel que les hosts ne répondent pas (même si c'est negatif) et en moyenne quel est leur délai moyen où je peux encore avoir une réponse positive?
    Je commence un peu à stresser car j'arrive dans 1 mois et je n'ai réservé qu'une semaine en auberge.... et j'ai comme l'impression que c'est un peu la mauvaise periode pour arriver (debut de l'été, saison touriste = prix qui flambent ou plus de place....). Et puis je ne compte pas m’éterniser sur Vancouver, n'etant pas grande fan des big cities....

    Voila voilou...j'espere que quelqu'un me rassurera un peu.

    Bonne soirée!

  6. #446
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lolalola
    Hello,
    j'arrive sur Vancouver fin juin et j'aimerai faire du helpx pour l'été sur Vancouver Island.
    Ca fait quelques semaines que je cherche et envoi des mail à des hosts...mais pour l'instant je n'ai meme pas encore eu 1 réponse. Ma présentation et ma description sont precises et detaillées...bref mon profil est complet.

    J'aimerai savoir si c'est habituel que les hosts ne répondent pas (même si c'est negatif) et en moyenne quel est leur délai moyen où je peux encore avoir une réponse positive?
    Je commence un peu à stresser car j'arrive dans 1 mois et je n'ai réservé qu'une semaine en auberge.... et j'ai comme l'impression que c'est un peu la mauvaise periode pour arriver (debut de l'été, saison touriste = prix qui flambent ou plus de place....). Et puis je ne compte pas m’éterniser sur Vancouver, n'etant pas grande fan des big cities....

    Voila voilou...j'espere que quelqu'un me rassurera un peu.

    Bonne soirée!
    Tu peux toujours aller sur Vancouver Island, pas besoin de rester sur Vancouver.N'hésite pas à relancer au bout de 10 jours pour montrer ta motivation. As tu regardé de quand datent les dernières reviews données sur les hôtes?

  7. #447
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de Helene
    Tu peux toujours aller sur Vancouver Island, pas besoin de rester sur Vancouver.N'hésite pas à relancer au bout de 10 jours pour montrer ta motivation. As tu regardé de quand datent les dernières reviews données sur les hôtes?
    Merci Helene pour ta reponse.
    Oui les reviews datent d'il y a qq mois et les dernieres connexion et update des hosts de quelques jours.
    Mais ca y est, j'ai trouvé mon bonheur, je viens enfin d'avoir une réponse positive d'un host!


  8. #448
    Avatar de AuroreL12
    Aurore 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de TorrPenn56
    Désolé pour le mois d'attente pour la réponse

    Concernant mes expériences de wwoofing, voilà ce que je peux en dire:

    Quebec City - 15 jours (Wwoof)
    Bénévolat dans une ancienne bâtisse victorienne de 1908 reconvertie en auberge. Principalement de la rénovation (peinture, sablage, vernissage, ...). De plus, nous étions à 20mn à pied du Vieux Québec et notre hôte nous a fait découvrir également les alentours. Nous étions logés dans une des chambres de l'auberge.

    Chicoutimi - 15 jours (Wwoof)
    Bénévolat dans une ferme organique surplombant le fjord Saguenay, une vue à couper le souffle. Fermeture des jardins (désherbage, paillis, ...), prise en charge des animaux (poules, cochons, âne, chèvres), traite des chèvres, travaux de rénovation, transformation (herbes salées, gaufres, compote, ...). Les travaux d'automne s'étant terminés plus tôt que prévus, nos hôtes nous ont proposés de continuer notre wwoofing chez leurs amis tenant une ferme organique voisine avec des travaux similaires (transformation, baby-sitting, rentrée du bois, paillis, s'occuper de la bergerie, ...). Nous étions logés dans une cabane en bois en contrebas de la maison de nos hôtes.

    Gaspé - 3 semaines
    Bénévolat chez des Belges installés au Québec depuis quelques années et ayant monté une entreprise de cueillette et de transformation de champignons, fleurs et autres produits de la forêt. Nous n'avons pas fait ce genre d'activité (ils venaient d'emménager en Gaspésie et la cueillette se fait l'été) mais nous avons participé à la construction de leur maison en bois faite de A à Z (débitage des troncs d'arbres, planage des planches, pose des planchers, murs, plafonds, rentrée du bois, ...).


    Vallée de l'Okanagan - 1 mois
    Ici, on a fait de la cueillette de fruits et légumes pendant l'été. Ce n'était finalement pas du wwoofing (on était employés et on avait un logement gratuit et les fruits et légumes à disposition) mais il y a possibilité de le faire en tant que bénévole aussi. Travail en anglais (BC oblige ^^) mais il y avait aussi des Québécois, des Français et des Mexicains. Je le recommande aussi pour l'expérience.

    Vancouver Island - 3 semaines
    Nous sommes restés dans un ranch d'alpagas de 80 têtes avec trois autres wwoofeuses allemandes. Expérience totalement anglophone et très cool. On s'occupait des alpagas la matinée et en fin de journée, pour les nourrir, nettoyer les enclos, etc. Dans la journée, notre principal projet était de construire un nouvel enclos de quelques ares sur un nouveau terrain: abattage d'arbres, taille, mise en place de la clôture ... Pas mal de souvenirs et de francs moments de rigolade !

    Ces cinq expériences étaient toutes différentes et très enrichissantes, nous avons par ailleurs réussi à trouver du wwoof dans les régions québécoises que nous voulions visiter, on a fait d'une pierre deux coups. Il y avait vraiment un échange culturel et de leur savoir-faire. Je te conseille au minimum deux semaines pour chaque bénévolat pour avoir le temps d'être à l'aise dans les travaux confiés et apprendre à connaître vos hôtes. Pour ce qui est des régions que l'on trouve les plus belles ... je te dirais toutes !! ^^
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par rapport à vos expériences de woofing, ça a du être vraiment trop bien ! Alors je vois que votre expérience commence à dater un peu mais je tente au cas où...

    Je dois arrivée au mois de juin au Canada et je voulais savoir à partir de quel moment vous avez contacté les hôtes ? J'ai l'intention d'arriver sur Montréal pour 2 semaines à la recherche d'un véhicule et de partir ensuite du côté de la Gaspésie ou Nouvelle écosse, est ce que vous pensez que c'est jouable de trouver un hôte pour 2 semaines à Montréal ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

Page 23 sur 23 ... 13 21 22 23