1. #1
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site pvtistes en prévision de faire notre demande de PVT au Canada avec mon conjoint.
    J'en suis à l'étape de faire mon CV en version canadienne ! J'ai quelques questions, j'ai plusieurs cordes à mon arc du coup je ne sais pas trop quoi mettre dans mon objectif (titre de l'emploi visé) certain(e)s sont dans mon cas ? J'ai remarqué que dans plusieurs des CV canadiens que j'ai eu l'occasion de voir, les loisirs ne sont pas mentionnés. Faut-il les rajouter ? Je suis aussi blogueuse avec une communauté sur les RS et un blog (site web) est-ce que cela peut-être un plus ? Il faut que je le rajoute quelque part ? Si oui dans quelle "catégorie", expériences? Compétences?
    Merci infiniment !
    Bonne journée à tous


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie,
    Message de JulieHLD
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site pvtistes en prévision de faire notre demande de PVT au Canada avec mon conjoint.
    J'en suis à l'étape de faire mon CV en version canadienne ! J'ai quelques questions, j'ai plusieurs cordes à mon arc du coup je ne sais pas trop quoi mettre dans mon objectif (titre de l'emploi visé) certain(e)s sont dans mon cas ? J'ai remarqué que dans plusieurs des CV canadiens que j'ai eu l'occasion de voir, les loisirs ne sont pas mentionnés. Faut-il les rajouter ? Je suis aussi blogueuse avec une communauté sur les RS et un blog (site web) est-ce que cela peut-être un plus ? Il faut que je le rajoute quelque part ? Si oui dans quelle "catégorie", expériences? Compétences?
    Merci infiniment !
    Bonne journée à tous
    Tu peux dans un premier temps regarder cet article : Comment refaire son CV aux normes canadiennes ? ainsi que ce dossier : Trouver du travail au Canada - Page 6 sur 14 - pvtistes.net
    Ce n'est pas utile d'indiquer tes loisirs, tu peux plutôt indiquer si tu as des certificats/diplômes comme le BAFA,...

  3. #3
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Julie,

    Tu peux dans un premier temps regarder cet article : Comment refaire son CV aux normes canadiennes ? ainsi que ce dossier : Trouver du travail au Canada - Page 6 sur 14 - pvtistes.net
    Ce n'est pas utile d'indiquer tes loisirs, tu peux plutôt indiquer si tu as des certificats/diplômes comme le BAFA,...
    Bonjour Pauline,

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais aller regarder de plus près les liens que tu m'a communiqué.
    Je vais donc je pense ne pas mettre de "catégorie" loisirs/hobbies.
    Est ce utile tu pense de parler de mon blog ? Dans compétence par exemple, gestion de compte professionnel sur les RS, gestion conception et administration de site web.... ?

    Merci !! Bonne journée à toi

  4. #4
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Julie,

    Tu peux dans un premier temps regarder cet article : Comment refaire son CV aux normes canadiennes ? ainsi que ce dossier : Trouver du travail au Canada - Page 6 sur 14 - pvtistes.net
    Ce n'est pas utile d'indiquer tes loisirs, tu peux plutôt indiquer si tu as des certificats/diplômes comme le BAFA,...
    Bonjour Pauline,

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais aller regarder de plus près les liens que tu m'a communiqué.
    Je vais donc je pense ne pas mettre de "catégorie" loisirs/hobbies.
    Est ce utile tu pense de parler de mon blog ? Dans compétence par exemple, gestion de compte professionnel sur les RS, gestion conception et administration de site web.... ?

    Merci !! Bonne journée à toi

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieHLD
    Bonjour Pauline,

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais aller regarder de plus près les liens que tu m'a communiqué.
    Je vais donc je pense ne pas mettre de "catégorie" loisirs/hobbies.
    Est ce utile tu pense de parler de mon blog ? Dans compétence par exemple, gestion de compte professionnel sur les RS, gestion conception et administration de site web.... ?

    Merci !! Bonne journée à toi
    Salut Julie,
    Cela dépend de l'emploi que tu recherches. Si ces éléments peuvent démontrer une compétence qui sera utile dans l'emploi que tu vises, tu peux évidemment le mettre.
    En revanche, si l'emploi que tu vises n'a absolument aucun rapport avec des compétences liées à un blog, alors ça n'est pas utile.

    Pour faire une toute petite précision (juste au cas où) : on est d'accord que là tu parles d'un CV dans l'optique de chercher un travail, et non pas pour présenter ta demande de PVT Canada, on est bien d'accord ?

  6. #6
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julie,
    Cela dépend de l'emploi que tu recherches. Si ces éléments peuvent démontrer une compétence qui sera utile dans l'emploi que tu vises, tu peux évidemment le mettre.
    En revanche, si l'emploi que tu vises n'a absolument aucun rapport avec des compétences liées à un blog, alors ça n'est pas utile.

    Pour faire une toute petite précision (juste au cas où) : on est d'accord que là tu parles d'un CV dans l'optique de chercher un travail, et non pas pour présenter ta demande de PVT Canada, on est bien d'accord ?
    Bonjour Marie 🙂
    Merci de ta réponse.

    Alors tout d'abord le CV que je vais faire là c'est surtout pour la recherche de travail oui. J'ai entendu dire que pour la demande de PVT le CV devait être très très simpliste car il n'était pas vraiment regardé (d'ailleurs c'est vrai ?).

    Pour que tu puisse un peu mieux comprendre je vais expliquer grossièrement mon expérience. J'ai d'abord fait des études de coiffure en apprentissage (CAP et BEP Pro obtenu) puis après j'ai bossée pendant presque 3 ans dans une très grosse enseigne de magasin de puériculture. Ensuite j'ai été pendant 9 mois commercial dans une agence de communication. Puis j'ai créée ma propre entreprise en ouvrant MA boutique de puériculture alternative (sans franchise, j'ai montée mon truc à moi à ma sauce de A à Z), avec mon e-commerce (entièrement créée par moi aussi) avec gestion donc du dit site et de tout les RS qui l'accompagnait. Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je veux trouver un post en tant que responsable de magasin, ou chargée de com, ou community manager ... A la fois je me dit aussi que je prendrais ce que je trouve sans faire la difficile ! J'ai aussi beaucoup de mal à savoir s'il y a du job dans ces domaines... Dans le secteur de la puériculture si possible 😅

    Enfin voilà, je suis peut être pas très clair dans tout ce que je raconte là 😊

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieHLD
    Alors tout d'abord le CV que je vais faire là c'est surtout pour la recherche de travail oui. J'ai entendu dire que pour la demande de PVT le CV devait être très très simpliste car il n'était pas vraiment regardé (d'ailleurs c'est vrai ?).
    Pour la demande de PVT, n'hésite pas à consulter cet article : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    J'ignore si c'est vraiment simple dans la mesure où tu dois surtout mettre toutes tes expériences, mais à voir.

    Pour tes projets pros, bah c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire. Tu pourras évidemment essayer de trouver d'autres boulots si le premier ne te plait pas.

    N'hésite pas à lire le dossier que t'a suggéré Pauline sur le travail au Canada. Il y a notamment un chapitre sur comment se renseigner sur les opportunités d'emploi dans ton domaine, ça pourrait peut-être t'aider...