1. #1
    Avatar de JoLaJuriste
    Johane 29 ans

    Location
    LA ROCHELLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je ne sais pas si ma présentation va intéresser quelqu'un ou quelqu'une mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouceeeeeeeee!
    Je viens d'avoir mon master en droit du numérique et nouvelles techno et je sais que le CANADA est très en avance sur ce sujet là donc eureka
    POURQUOI NE PAS VENIR METTRE MON PETIT BOUT DE NEZ DE JURISTE LA BAS?
    Je sais qu'il faut faire une demande PVT, mais c'est surtout niveau boulot et ouverture que je me demande !
    25 ans envie d'une nouvelle page

    J'espère que quelqu'un dans l'univers du juridique ce serait un plus pourra m'aider

    MERCI d'avanceeeeeee (J'ai mis mon CV)

  2. #2
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Salut Johane,

    Le plus dur, c'est de sauter ;-)

    As tu déjà regardé sur LinkedIn ?

    Pour information, les journées Québec reviennent en novembre - décembre , tu pourrai y jeter un coup d'œil


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Johane,
    Tu peux faire des recherches sur le forum concernant le métier de juriste, tu trouveras des discussions autour de sujet comme celles-ci :
    Canada Juriste au Canada
    Canada Juristes : à la recherche de témoignages de reconversion pro


  4. #4
    Avatar de JoLaJuriste
    Johane 29 ans

    Location
    LA ROCHELLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de OcelotM
    Salut Johane,

    Le plus dur, c'est de sauter ;-)

    As tu déjà regardé sur LinkedIn ?

    Pour information, les journées Québec reviennent en novembre - décembre , tu pourrai y jeter un coup d'œil
    Ok merci Toujours bon à savoir!!

    Merci bien!!
    Je vais jeter un coup d’œil

  5. #5
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour Johane,
    Au Québec, comme dans le reste du Canada, le poste de juriste d'entreprise n'existe pas tel qu'il existe en France. Les postes de juriste d'entreprise sont occupés par des personnes inscrites au Barreau québecois. Pour s'inscrire au barreau, il y a une procédure d'équivalence à passer et assez souvent des examens à repasser. Tu as plus d'informations ici : https://www.barreau.qc.ca/fr/ressour...-equivalences/

    Tu aurais toujours l'option de faire des postes paralégaux sans l'équivalence mais ça ne correspondrait pas aux postes de juriste d'entreprise en France.