1. #1
    Avatar de mckl
    mickael 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire appel à vous afin d'en savoir un peu plus sur une idée de projet.
    Je suis actuellement juriste d entreprise en France et je souhaite en savoir un peu plus sur les possibilités de "reconversion" outre atlantique.
    Je comprends que l exercice de ma profession ne sera pas possible, sauf à reprendre des études ou m'inscrire au barreau (mais je ne suis pas avocat).
    Je crois aussi comprendre qu'il est aussi assez compliqué d'être paralégal (sauf dans certains domaines juridiques comme international tax ou bien droit de la propriété intellectuelle).

    Je souhaite donc savoir sil y a des personnes qui ont pu retrouver un travail dans un domaine qui n'est pas trop éloigné du juridique au Canada.
    Je pense par exemple a l'immobilier ou aux assurances (à l'assistanat ou bien même secrétariat)
    Je reste à votre écoute et vous remercie d avance pour vos reponses. Bien cordialement M.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mickaël,
    En attendant que d'autres pvtistes te répondent sur le métier de juriste tu peux regarder ces discussions :
    Expatriation avec une formation de juriste?
    Canada Juriste au Canada
    Canada Jeune Juriste cherche à s'expatrier au pays des CARIBOUS

  3. #3
    Avatar de mckl
    mickael 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Mickaël,
    En attendant que d'autres pvtistes te répondent sur le métier de juriste tu peux regarder ces discussions :
    Expatriation avec une formation de juriste?
    Canada Juriste au Canada
    Canada Jeune Juriste cherche à s'expatrier au pays des CARIBOUS
    Bonjour Pauline,

    Je te remercie pour cette réponse.
    J'avais effectivement déja pas mal lu les posts sur le site. J'ai pris l'initiative de recréer une discussion pour avoir quelque chose d'un peu plus " à jour", et aussi d'avoir des retrours d'expériences sur des personnes qui soit n'ont pas pu trouver un poste de juriste ou parajuriste, soit qui ont décidé de faire autre chose sans trop s'éloigner du domaine juridique.

    Merci encore!

    M.