Discussion: Équivalence

  1. #1
    Avatar de Cohlombe
    Colombe 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !
    Je compte partir pour un PVT courant 2020 (après avoir obtenue ou non mon diplôme) !
    J’aimerais savoir comment obtenir les équivalences ? Sachant que je suis esthéticienne et que j’ai un CAP et BP et que je passe mon brevet de maîtrise courant septembre 2020 !

    Si jamais vous êtes esthéticienne avez-vous effectué une formation sur l’électrolyse pour mettre un maximum de chance de votre côté ? Et si oui ou?
    (J’ai vu qu’il y en avait grâce à l’accord passer entre la France et le Canada mais ça dure 8 mois et je préfèrerais travailler, avez-vous eu des difficultés à trouver du travail sans cette formation?)

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Colombe,
    Message de Cohlombe
    J’aimerais savoir comment obtenir les équivalences ? Sachant que je suis esthéticienne et que j’ai un CAP et BP et que je passe mon brevet de maîtrise courant septembre 2020 !
    Tu peux lire ce récit dans un premier temps : Récit de PVTiste au Canada : être esthéticienne à Vancouver
    Je ne sais pas dans quelle ville tu voudrais t'installer au Canada ?
    Regarde cette discussion également concernant l'équivalence: Montréal Esthéticienne à Montréal ???


  3. #3
    Avatar de Cohlombe
    Colombe 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci Pauline de ta réponse !
    Je pensais plus partir du côté de Vancouver aussi ! Ça me rassure ils ont l’air de laisser la chance au Française même sans les équivalences apparemment !