Hello tout le monde!
Je suis navrée d'arriver seulement maintenant!
Mathieu a tout a fait raison! Sinon j'ai exactement fait la même chose que Stéphanie. J'ai recherche sur le net et les forums (merci GOOGLE lol) les courriels des mushers dans le Yukon (Après ça dépend de ce que tu cherches, en pro, touriste ou familiale. Perso j'ai une préférence pour le pro mais du moment que je puisse passer quelques mois dans un endroit sein ou l'on traite les animaux correctement et avec amour c'est le principale!!). Une fois avoir trouve, les courriels j'en ai envoyé seulement 3... Dans l’idéale, j'ai cible les mushers parlant français (québécois ou français) et j'ai eu 2 réponse!
Normand Casavant qui m'a répondu une semaine plus tard en me disant qu'il fallait que l'on s’appelle car il avait surement des dispo pour l'automne et l'hiver mais pas pour le job d'handler pour la Yukon quest, car il est déjà pris par un français, que j'ai d'ailleurs rencontre par hasard dans ma traversée du Canada en bus (et oui le monde et petit!!!).
Malheureusement, en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup beaucoup de mal a le joindre au tel (avec l'entrainement des chiens), j'ai peut être appelé une petite dizaine de fois et laisse 1 mail a la fin mais pas de news :s Du coup je suis partie en Alberta
Donc, mon conseil envoyé lui un mail pour savoir s'il a encore des dispos et surtout vous décrivant et disant pourquoi vous souhaitez travailler avec les chiens of course!!
Concernant, Marcelle Fressineau, elle est maintenant full jusqu'au printemps :s J'ai prit la dernière place de début janvier jusqu’à Avril! La saison étant ensuite moins busy.
Cependant, ne faites pas comme moi élargissez votre champs pour avoir plus de chance (musher anglo) vous aurez ainsi plus de chance de trouver
Après pleins de personnes m'ont conseille de voir directement sur place, cependant ça me faisait un peu peur car en octobre les auberges étaient full et je craignais de ne pas trouver une place de bénévole tout de suite... Mais ça reste toujours une solution he he
Bonne recherche et peut être a l’année prochaine dans le Yukon!!